quelques questions DDWRT ? :)

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
loki.be
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2006
Posts: 10

PostPosted: Fri Dec 22, 2006 18:13    Post subject: quelques questions DDWRT ? :) Reply with quote
bonjour j'aurais besoin de vos lumieres sur qques points,
en version mini :

j'utilise le serveur PPTP, est t'il possible de lui indiquer une adresse dyndns ou de lui demander d'utiliser l'ip WAN ?

mon ip changeant souvent


---

quelle est la difference entre la version mini et la version VPN du firmware ?




Question


Last edited by loki.be on Mon Jan 01, 2007 12:29; edited 1 time in total
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Fri Dec 29, 2006 16:00    Post subject: Reply with quote
dyndns dispo Wink

le micro est fait pour les personnes ayant fait la betise d'acheter un modèle bridé à 2Mo de flash.

IL faut acheter les version "L" pour Linux chez Linksys (4 Mo), les autres sont bridées (2 Mo).

Wink
loki.be
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2006
Posts: 10

PostPosted: Mon Jan 01, 2007 12:17    Post subject: Reply with quote
Hello,

merci pour la reponse, si je met donc mon adresse dyndns, cela va fonctionner pour le serveur pptp ? (en version 24, cela ne fonctionnait pas , je n'ai pas vu les logs non plus)


J'ai un modele : GL


ds les notes pour passer du firmware linksys au firmware ddwrt : il est noté pour mon modele d'utiliser la version mini puis apres de pouvoir passer a n'importe quelle autre version -> standard ou vpn (mais y a deja le vpn dans la mini , que vas t'il changer ? )
Nalange
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 4

PostPosted: Sun Feb 25, 2007 19:39    Post subject: IP changeante avec le VPN :) Reply with quote
Bonjour

Moi aussi j'ai le souci de ma connexion avec IP changeante...
J'adore le firmware Open Source DD-WRT... cependant petit manque de concept pour ceux qui ont une adresse dynamique, je résume en bref...

Cool la connexion vpn... mais pourquoi devoir introduire manuellement l'adresse IP du routeur alors qu'elle peut être connue du routeur s'il s'occupe de la connexion ADLS PPPoE....

Le prob qu'on rencontre est que si on introduit l'adresse IP de notre FAI, ... et qu'on enregistre les changements, bah le routeur réinitalise la connexion et l'adresse IP est renouvellée dans la plupart des cas ce qui fait que.. bah.. l'adresse du VPN qu'on vient d'introduire n'est plus la même .. cercle vicieux dont ne peut pas sortir..

De plus,... j'ai une adresse DYNDNS... sous la forme d'un nom de domaine, mais impossible quand on introdiut xxxx.dnsalias.com de se connecter au routeur :s

Il y a t il un moyen de passer outre ce petit manque d'achèvement de conception ?
Merci de me répondre

Alain
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum