[Résolu] Eteindre/rebooter pc depuis le routeur

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 10:03    Post subject: [Résolu] Eteindre/rebooter pc depuis le routeur Reply with quote
Bonjour,
j'ai un linksys wrt54gs avec un dd-wrt 23sp2 installé dessus.
je voulais savoir s'il existe un moyen d'arrêter ou rebooter un pc depuis les commandes du routeur.
j'ai activé le serveur ssh au routeur également, je peux donc exécuter certaines commandes via la session ssh.

merci


Last edited by tekablok on Fri Feb 02, 2007 10:33; edited 1 time in total
Sponsor
raskar
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jan 2007
Posts: 9

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 14:04    Post subject: Reply with quote
Je pense que tu peux "réveiller" un Pc qui était en état de veille, mais l'allumer...l'éteindre, c'est autre chose.
Sous quel OS fonctionne t-il ?
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 16:26    Post subject: Reply with quote
j'utilise deja la fonction WOL qui permet d'allumer un pc eteint
mon but est depouvoir l'eteindre a distance en cas de plantage qui m'empecherait de prendre la main desus via TSE

pc sous XP

je veux savoir si avec les commandes shell de la busybox il existe une commande du genre shutdown -r -m \\nom_pc afin de faire rebooter le pc "nom_pc"
juju78y
DD-WRT User


Joined: 16 Jan 2007
Posts: 133
Location: france (78)

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 17:13    Post subject: éteindre un pc... Reply with quote
personnellement,
moi j'ai déjà réveillé mon pc avec la fonction WOL,
et je prend le controle du pc avec vnc , et donc pour l'éteindre je fais la manipe abituelle : démarrer, éteindre..
je te dis ca en ne connaissant pas le TSE...

@++

_________________
config Freebox V5 + WRT54GL V1.1 + DD-WRT V24 std
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Wed Jan 24, 2007 11:16    Post subject: Reply with quote
tse c comme vnc, mais en plus rapide et sans rien installer sur le pc (c inclus dans xp)
le fait est que si ma session tse plante parce qu'il y a un quelconque pantage sur le pc je ne peux pas le rebooter...

donc je voulais savoir si depuis le routeur on peut faire en sorte d'eteindre un pc
oops_mx
DD-WRT Novice


Joined: 22 Nov 2006
Posts: 39

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 14:39    Post subject: Reply with quote
j'ai pas testé, mais il existe ceci pour éteindre à distance un PC:
http://www.depicus.com/software/remote-shutdown-daemon.aspx
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 10:30    Post subject: Reply with quote
merci je viens de mettre ca en place, ca fonctionne nickel via un tunnel ssh en plus

mon problème est en "partie" résolu car la possibilité d'eteindre le pc dépend du bon vouloir du service installé...

pour l'instant je vais utiliser çà, en attedant si kkun a une idée (commande) possible à utiliser depuis l'interface du routeur ou via session ssh sur le router je prends!

merci encore oops_mx !
oops_mx
DD-WRT Novice


Joined: 22 Nov 2006
Posts: 39

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 22:31    Post subject: Reply with quote
Ca fait un petit moment que j'ai plus touché à Unix, mais pour ce que tu cherches, à mon avis
il faudrait regarder s'il existe des outils libres type Unix, que tu puisses implémenter sous windows, je sais qu'il existe pas mal de choses en la matière, s'appuyant sur la couche Cygwin, à voir sur les serveurs Sourceforge grâce à Google, car j'ai plus les url en tête.
Après il suffirait de lancer un script 'maison' depuis le routeur et ça devrait causer sans trop de problèmes entre Unix et Linux.
Voilà comment je procèderais, si j'avais du temps, et que la solution Depicus ne me satisfasse pas. Wink
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Thu Feb 01, 2007 23:43    Post subject: Reply with quote
Si l'os est planté il n'y a pas 40 solutions.

1 - Avoir une interface IPMI sur le serveur qui permet de prendre la main meme si la machine est plantée ou l'os non démarré.

2 - Acheter un Onduleur administrable (webin terface en général) qui permet de couper le courant à ton serveur. Après dans ton bios tu peux confgurer ta machine afin qu'elle reparte toute seule en cas de coupure de courant.

3 - Monter une solution de virtualisation type Vmware et si uniquement windows est planté, se servir d'un autre os en prise de main a distance pour redemarrer.

Mr. Green
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Fri Feb 02, 2007 10:33    Post subject: Reply with quote
bah pour l'instant la solution de oops-mix semble fonctionner
j'ai eu justement le plantage qui fait que je ne peux plus prendre la main en tse...
j'aii lancer le shutdown via le petit utilitaire
le pc s'est eteint, et je l'ai reveille depuis le routeur
j'ai pu reprendre la main dessus

merci pour les réponses !! Smile
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum