[Resolu][WRT54GL] Newsgroup = wifi planté

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
nikro
DD-WRT Novice


Joined: 01 Apr 2007
Posts: 6

PostPosted: Sun Apr 01, 2007 19:26    Post subject: [Resolu][WRT54GL] Newsgroup = wifi planté Reply with quote
Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition d'un WRT54GL v1.1 et je me suis empressé d'installer le firmware dd-wrt.

Mon routeur tourne actuellement sous v23 SP2 micro mais j'ai eu les memes problemes avec les versions mini et standard.

Voilà mon problème: j'utilise Gentoo avec une carte wifi à base de Ralink 2500 et klibido pour me servir sur les NG. Mais dès que je mets à jour des groupes ou que je télécharge sur ces groupes la connexion wifi plante.

Je peux récupérer la connection quasi immediatement en relançant le script de démarrage de l'interface, ce qui me fait penser que ça vient plutôt de ma carte que du routeur, mais bon, si d'autres ont ou ont eu ce soucis Wink .

Pour info, le "Security Mode" est sur WEP (en WPAPSK ce sont les mêmes soucis, sauf qu'ils arrivent encore plus vite) et tout ce qui est P2P fonctionne tres bien...

PS: abonné chez Free avec Freebox V4 et le wrt54gl en DMZ


Last edited by nikro on Tue Apr 03, 2007 19:05; edited 1 time in total
Sponsor
juju78y
DD-WRT User


Joined: 16 Jan 2007
Posts: 133
Location: france (78)

PostPosted: Tue Apr 03, 2007 7:41    Post subject: Reply with quote
slt,
je suis chez free également, FB V4 avec un routeur wrt54GL 1.1 également, par contre je suis en 23 SP2 standard...je me sert également des news pour télécharger que cela soit en wifi ou en ethernet...

mais quest ce que gentoo? je suis aller voir sur leur site vite fait.. c'est un OS unix??

pour ma part je n'ai pas de pb en utilisant win xp pro avec grabit, je ne mets plus à jour les liste car j'utilise ce site tres pratique http://www.newzleech.com/

mon criptage est en wpa
je ne vois pas pourquoi tu mes du dmz...

si tu donne un peu plus de détaille je pourrais peut etre t'aider...
voilà
@++
juju

_________________
config Freebox V5 + WRT54GL V1.1 + DD-WRT V24 std
nikro
DD-WRT Novice


Joined: 01 Apr 2007
Posts: 6

PostPosted: Tue Apr 03, 2007 15:28    Post subject: Reply with quote
Oui, c'est un Linux.
J'ai pourtant une carte wifi assez bien supportée: une MSI PC54G2 a base de rt2500.

Pour le surf et les mails y a pas de soucis, par contre dès que je télécharge sur les newsgroup, sur emule ou même l'iso sur test-debit.free.fr ça plante.

J'ai mis le routeur en DMZ sur la freebox pour pouvoir utiliser le freeplayer sans trop m'embêter avec les redirections de ports (ça suffit sur le routeur, pas besoin de se taper la freebox en plus).
juju78y
DD-WRT User


Joined: 16 Jan 2007
Posts: 133
Location: france (78)

PostPosted: Tue Apr 03, 2007 16:35    Post subject: Reply with quote
essai de mettre en congigue de la freebox
DMZ : 192.168.0.0 (ce qui à pour effet de ne pas utiliser le dmz)
ma configue fonctionne comme cela, en fait elle est en mode modem, le service n'est pas activé...,
mais il est vrai que pour le moment le freeplayer ne marche pas chez moi, le multipost ya pas de pb car il n'y a pas besoin de configurer les port...

on va se trouver mutuellement le pb je le sens .. lol

@++
juju

_________________
config Freebox V5 + WRT54GL V1.1 + DD-WRT V24 std
nikro
DD-WRT Novice


Joined: 01 Apr 2007
Posts: 6

PostPosted: Tue Apr 03, 2007 18:03    Post subject: Reply with quote
Je comprends pas bien ce que tu as fait...

Chez moi, c'est uniquement le WRT54 qui route. Tout arrive sur lui puisqu'il est en DMZ.
Comme ça, pas besoin d'aller sur se site de free pour configurer mes redirections.

J'ai laissé le mode routeur de la FB uniquement pour le freeplayer, et a priori il suffit de rediriger les ports 1234 et 8080 de la connection de ton PC (en 192.168.1.X) vers l'ip de la freebox (192.168.0.254 chez moi).

Moi, mon pb c'est plus un soucis de materiel (coté PC je pense) que de routage (aMule est en high ID, j'accede à mon PC par ssh depuis le boulot...etc).

Je vais tenter avec les drivers Windows avec ndiswrapper, mais c'est un peu bête et casse bonbons.

Sinon, je pourrais essayer de limiter la connection à 1Mo/s (sur les NG et en telechargeant des isos je suis à 1,7Mo/s), mais c'est idiot aussi Rolling Eyes, surtout pour mon reseau local Sad .


Last edited by nikro on Tue Apr 03, 2007 19:41; edited 1 time in total
nikro
DD-WRT Novice


Joined: 01 Apr 2007
Posts: 6

PostPosted: Tue Apr 03, 2007 19:04    Post subject: Reply with quote
Bon, apparemment j'ai résolu mon probleme Very Happy .

Cryptage WEP Confused
Rafale de trame desactivé
SpeedBooster desactivé

Il y surement d'autres explications mais bon, ça marche Wink
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum