Gestions de plusieurs reseaux Wifi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Kyrax
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2011
Posts: 1

PostPosted: Thu Oct 27, 2011 12:55    Post subject: Gestions de plusieurs reseaux Wifi Reply with quote
Bonjour à tous,

Je possède actuellement 4 points d'accès WRT54GL utilisant tous le micrologiciel DD-WRT v24 (je sais il est temps de faire une MAJ Smile )

Avec ceux ci je distribue le WIFI aux employés de ma société de la manière suivante:

Chaque point d'accès possède sa propre ip dans un même sous réseau, ils sont tous relié à un VLAN sur un switch et ce switch est relié à ma passerelle (debian) qui fait office de DHCP et firewall. L'authentification est basée sur radius et est gérée par un contrôleur de domaine windows, il faut donc un compte utilisateur du domaine pour accéder au réseau wifi...

Aujourd'hui je dispose d'une nouvelle connexion à Internet que je dois dédier uniquement aux visiteurs en wifi, le but est qu'il se connecte à un réseau wifi totalement indépendant du reseau de l'entreprise et que l'authentification se fasse via une clé WPA que je changerais regulièrement ou bien à l'aide d'un portail captif.

Avec le matériel que je viens de citer est ce réalisable? En gros est ce que ces linksys sont capables de gérer deux réseaux wifi indépendants simultanément? Si oui puis je faire passer ca par les interfaces existantes où dois je recréer un nouveau vlan sur mon switch et relié physiquement une autre interface de chaque point d'accès avec le switch?

Merci d'avance pour vos réponses
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Oct 28, 2011 22:17    Post subject: Reply with quote
Salut,

Oui c'est possible (Portail captif chillispot) sur un deuxieme SSID virtuel (pour des WRT54G je te conseille de passer en V24SP1 Nokaid...A ce jour ce qu'il y a de plus stable pour l'emploi de Chillispot).

Pour ce qui est du paramétrage, chillispot intègre sont propre controleur. Il te faut donc un portail captif hébergé sur un serveur (si tu le souhaites j'héberge cette partie pour un cout trés modique). Si tu souhaite installer la partie serveur de tes hotspot chillispot chez toi, il te faudra un serveur sous linux (debia ou ubuntu) et pas mal de temps passer a débugguer...Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum