Freebox V6 Wrt54g en tant que dhcp et dns local

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Galen
DD-WRT Novice


Joined: 23 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Tue Aug 23, 2011 12:22    Post subject: Freebox V6 Wrt54g en tant que dhcp et dns local Reply with quote
Alors voila je vous plante le decor :

j'ai besoin de monter un serveur perso a la maison qui a besoin d'un dns local obligatoirement

j'ai une freebox v6 un linksys wrt54g

je souhaiterai savoir si il est possible de :

utiliser simplement le linksys en tant que dhcp et dns local via dnsmasq

J'ai donc désactivé le dhcp sur la freebox
J'ai désactivé la partie routeur enfin je pense l'avoir correctement fait
activé le dhcp et dns

par contre je ne sais pas comment changer le fait que le dhcp ne donne pas l'adresse du linksys comme passerelle mais celle de la freebox

j'espere avoir été clair : sinon hesiter pas à le dire

PS : je sais que le mode bridge de la freebox V6 est sorti hier mais ce n'est pas ce que je veux

Edit : j'ai tenté bien entendu dans l'interface web de changer l'adresse sans succès
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 05, 2011 7:32    Post subject: Reply with quote
tu nous décrit l'emploi du mode bridge de la freebox V6 et en PS tu nous dit que ce n'est pas ce que tu veux.... Confused
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Galen
DD-WRT Novice


Joined: 23 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Mon Sep 05, 2011 8:18    Post subject: Reply with quote
Bon alors visiblement je me suis mal exprimé

ce qui explique que j'ai eu autant de lecture de mon post et si peu de réponse Smile

merci d'avoir pris la peine de répondre

donc je vais essayer de faire plus clair

je ne veux pas du mode bridge de la freebox car je perd le wifi en mode bridge et j'ai besoin du wifi n

donc mon idée

en désactivant simplement le dhcp de la freebox celle ci reste routeur

le linksys sans fonction routeur (je peux du coup réaffecter le port wan) mais seulement de switch qui assure le dhcp et le dns

je ne sais pas si cela est possible si oui je veux bien savoir comment

voila espérant avoir été plus clair merci d'avance de vos réponse eclairées
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 05, 2011 8:54    Post subject: Reply with quote
ok je comprend mieux...

ben c'est trés simple, tu affectes a ton routeur une adresse ip lan dans la meme classe que la freebox, tu indiques l'ip de la freebox dans les champs passerelle et dns en dessous de l'ip lan de ton routeur, tu désactives le port wan (connexion internet=désactivé) tu rajoutes le port wan au switch, et surtout, tu désactives le firewall de ton routeur.

Voila avec ca ca fera l'affaire

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Galen
DD-WRT Novice


Joined: 23 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Mon Sep 05, 2011 9:23    Post subject: Reply with quote
Ok
bon c'est possible c'est bien ce que je pensais Smile

je vais refaire un essai car j'avais fait ça il y a quelques temps et je rencontrai des problèmes

dont un principal le dhcp du linksys s'obstinais a fournir son adresse dans la passerelle et pas celle de la freebox malgré le paramétrage

mais bon je vais retenter et je reviens indiquer la réussite ou non de la chose

merci de m'avoir répondu
Galen
DD-WRT Novice


Joined: 23 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Wed Sep 07, 2011 8:45    Post subject: Reply with quote
Bon après quelques essais me voila de retour

Donc je rencontre un problème a priori simple :

1 j'ai désactivé la partie routeur
2 affecter le port wan au switch
3 activer le DHCP et le DNS avec dnsmasq
3 désactivé le firewall

Le dhcp fonctionne correctement donne des adresses mais lors de mon essai le client récupère comme passerelle l'adresse du linksys alors qu'il faudrait qu'il récupère l'adresse de la freebox

j'ai tenté via l'interface web d'ajouter une option pour lui indiquer l'adresse de la freebox : dhcp-option=3,1.2.3.4 ( avec l'adresse de la freebox )
reboot du linksys et renouvellement d'adresse coté client mais sans succès sur le client j'ai toujours l'adresse du linksys


j'ai essayé de trouver le fichier de configuration via ssh du dhcp pour le coup le seul que j'ai trouvé est dnsmasq.conf mais dans le répertoire tmp

je suppose donc que si je fais une modification dans ce fichier celle ci ne tiendra que si je ne redémarre pas le linksys ( ce que j'ai testé pour en avoir le coeur net Smile )

mes connaissances linux sont assez limitées

du coup un peu perdu sur les subtilités que doit avoir dd-wrt

ou faut il que je réalise le paramétrage de manière pereine ?

merci d'avance de vos éclairages


PS : je précise que pour le moment je n'ai pas raccordé le linksys a mon reseau

simplement le linksys et un pc je souhaite procéder par étape il faut déjà que mon dhcp distribue les bonnes infos avant de raccorder le tout Smile
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 08, 2011 6:06    Post subject: Reply with quote
DD-WRT utilise la NVram pour injecter les données dans les fichiers conf.

Soit tu utilises l'interface web qui renseign la Nvram soit tu rentre tes valeurs dans la Nvram.

Le fait que les clients recoivent des infos pointant sur le linksys n'est pas étonnant, il est serveur DHCP et DNS local.
il relaye de toute manière les paquets vers la freebox(du moins il devrait si tu l'a bien configuré).

Tu peux aussi forcé le dhcp a directement envoyer les dns de la freebox au client simplement en indiquant ses dns dans le dhcp

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Galen
DD-WRT Novice


Joined: 23 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Thu Sep 08, 2011 11:18    Post subject: Reply with quote
d'accord je vais voir pour trouver une explication concernant la nvram car la c'est un peu obscure Confused

bon apres essai a nouveau hier soir malgré tout dans l'interface web ça ne prends pas en compte mon paramétrage tel qu'expliqué dans le post précédent

je vais faire des essais en nvram des que j'aurai compris comment faire Smile

a suivre Smile
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 08, 2011 11:25    Post subject: Reply with quote
Si tu commences par lire le wiki, ca te fera gagner énormément de temps....Smile

au cas ou tu ne le touverais pas, voici les liens:

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Tutorials
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Index:Scripting

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Galen
DD-WRT Novice


Joined: 23 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Thu Sep 08, 2011 11:28    Post subject: Reply with quote
certes Smile c'est encore le meilleur moyen de progresser

la chose est en cours donc

merci pour les liens
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum