[Résolu]Adresse WAN inaccessible depuis le LAN (Loopback HS

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
MoKo
DD-WRT Novice


Joined: 13 Aug 2011
Posts: 4

PostPosted: Sat Aug 13, 2011 7:10    Post subject: [Résolu]Adresse WAN inaccessible depuis le LAN (Loopback HS Reply with quote
Bonjour,

N'étant pas un expert, j'espère arriver à me faire comprendre, désolé si mon langage n'est pas très technique ou s'il manque des infos et merci d'avance d'avoir à ceux qui auront pris le temps de me lire Wink

Je possède un Linksys E2000 sur lequel j'ai installé dd-wrt (Firmware: DD-WRT v24-sp2 (04/13/11) std-usb-nas - Build 16785) sans trop de problèmes (je l'avais déjà fait sur un WRT54GL il y a quelques années).

Derrière ce routeur, j'ai un serveur web sous windows avec un Apache sur les ports standards (HTTP sur le 80 et HTTPS sur le 443). Sur l'IHM Web du routeur dans l'onglet "NAT/QOS" --> "Port Forwarding", j'ai routé les 2 ports sur l'IP lan de mon serveur.

Depuis l’extérieur, tout fonctionne bien, mes sites sont parfaitement accessibles que ce soit en appelant l'IP WAN directement ou mon domaine.
Par contre, depuis mon LAN, quand je tente d'accéder à mes sites via le domaine ou l'IP WAN, je me prends un "délais d'attente dépassé".

Ca ne vient pas du navigateur ou du PC à partir duquel je lance la connexion car j’obtiens le même résultat avec Firefox, IE et Safari, mais aussi via le Wifi avec un PC portable, avec un Androïd et avec un iPhone...

J'ai tenté de faire des PING et des TRACERT sur le nom de mon domaine à partir de mon LAN, les 2 répondent très bien en moins de 4 ms ce qui parait plutôt normal.

Je n'avais pas eu ces problèmes avec mon WRT54GL et je ne sais plus trop quoi faire alors si vous avez des idées... Au secours !! et merci Wink


Last edited by MoKo on Fri Oct 28, 2011 13:41; edited 1 time in total
Sponsor
MoKo
DD-WRT Novice


Joined: 13 Aug 2011
Posts: 4

PostPosted: Wed Aug 24, 2011 13:42    Post subject: Reply with quote
122 visites et pas l'ombre d'une solution, je suis tout triste Sad

N'hésitez pas à demander s'il faut des infos en plus ou si vous avez des idées de tests à tenter.
MoKo
DD-WRT Novice


Joined: 13 Aug 2011
Posts: 4

PostPosted: Mon Oct 24, 2011 20:36    Post subject: Reply with quote
467 passages et toujours pas de solution... Ca peut venir d'autrechose ? genre Apache ?
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Fri Oct 28, 2011 13:31    Post subject: Reply with quote
Non, je ne pense pas que cela vienne d'apache, c’est vraisemblablement un problème de routage. Ce que tu peux faire, sauvegarder la configuration de ton routeur et remettre la configuration par défaut et tester.
_________________
Nas Synology pour le stockage - DS 209+ et DS 107+
Routeurs linksys avec dd-wrt pour le réseau (Lan et Wifi)
Popcorn Hour et PS3 pour lire mes médias
Ubuntu pour mes machines clients

Sites web :
www.brizawen.com
www.sculptures.brizawen.com
MoKo
DD-WRT Novice


Joined: 13 Aug 2011
Posts: 4

PostPosted: Fri Oct 28, 2011 13:40    Post subject: Reply with quote
N'obtenant pas de solution ici, j'ai fini par poser la question sur hardware.fr et j'ai obtenu une réponse :

Le Loopback (c'est comme ça que s'appelle la fonctionnalité que je décrivais, j'ai appris quelquechose Razz) ne fonctionne plus dans dd-wrt depuis le build r15760 (cf bug http://svn.dd-wrt.com:8000/ticket/1868). Cela ne sera à priori pas corrigé mais on peut simplement le réactiver via un script dispo sur la page du bug.
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Fri Oct 28, 2011 20:21    Post subject: Reply with quote
Tout comme toi, j'ai un Linksys avec un dd-wrt installé. J'héberge quelques sites web et ceux-ci sont accessibles aussi bien via l'intérieur de mon réseau local que de l'extérieur.
_________________
Nas Synology pour le stockage - DS 209+ et DS 107+
Routeurs linksys avec dd-wrt pour le réseau (Lan et Wifi)
Popcorn Hour et PS3 pour lire mes médias
Ubuntu pour mes machines clients

Sites web :
www.brizawen.com
www.sculptures.brizawen.com
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum