[Résolu] Linksys E3000:NAT (routage de port) non fonctionne

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
colundrum
DD-WRT Novice


Joined: 31 May 2011
Posts: 7

PostPosted: Tue May 31, 2011 18:43    Post subject: [Résolu] Linksys E3000:NAT (routage de port) non fonctionne Reply with quote
Bonsoir,

Après avoir passé 6h sur le problème, j'ai abandonné pour la soirée et j'ai remis le firmware d'origine Crying or Very sad

Alors, je vous explique, j'ai fait exactement comme expliqué dans le wiki avec les mêmes fichiers soit
- flash initial avec : dd-wrt.v24-14853_NEWD-2_K2.6_std_usb_ftp-e3000.bin
- suivi par : dd-wrt.v24-14929_NEWD-2_K2.6_big-e2k-e3k.bin

Impossible de faire un simple routage de port : 8 ports vers la même ip interne (192.168.1.5), c'est pas la mer à boire et en plus mon ip internet est une ip fixe (box fai mis en simple modem, je ne peux pas faire plus).

Toujours avec la procédure du wiki et le même nombre de hard reset, j'ai essayé
- flash initial : dd-wrt.v24-16758_NEWD-2_K2.6_mini-e3000.bin
- suivi par : dd-wrt.v24-16785_NEWD-2_K2.6_big-e2k-e3k.bin

Le même problème.

À la fin, j'ai essayé le très gros saut :
- flash initial : dd-wrt.v24-17084_NEWD-2_K2.6_mini-e3000.bin
- suivi par : dd-wrt.v24-17084_NEWD-2_K2.6_big-nv60k.bin

Toujours le problème de NAT.

Le NAT ne fonctionne pas non plus avec les versions mini donc le problème est entier pour moi. Est-il propre à mon E3000 ? (qui a décider de me dire "Non ! Je veux mon firmware "constructeur !" ")

Vu ce que j'utilise, il me faut la version big donc le problème est vraiment au niveau du NAT.

Ensuite, connaissant la ligne de commande iptables, j'ai essayé mais échec, il apparaît dans iptables mais ce n'est pas effectif à moins s'il met 2h et plus et là, ce n'est pas possible, quand je route un port, il faut qu'il le soit dans la seconde.

Première fois que j'ai un problème avec DD-WRT et là, ce n'est pas un petit. Je vais voir du côté des autres firmwares mais je ne les connais pas donc ça risque de promettre de belles heures de hard reset.

Bonne soirée.


Last edited by colundrum on Mon Aug 08, 2011 11:28; edited 1 time in total
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jun 24, 2011 23:17    Post subject: Reply with quote
As tu essayer une version Openwrt Backfire ou Tomato? Pour certains modèle ca solutionne bien(ex:RT-N10 qui ne fonctionne absolument pas avec DD-WRT mais fait des miracle sous tomato)....
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Mon Aug 08, 2011 10:18; edited 1 time in total
colundrum
DD-WRT Novice


Joined: 31 May 2011
Posts: 7

PostPosted: Sat Jul 30, 2011 21:16    Post subject: Reply with quote
Bonsoir,
Je remonte le post pour savoir s'il y a eu des changements car TomatoUSB me convient plus trop : impossible de partager par SMB ou CIFS un disque externe (ext3) sur le réseau.

Concernant BackFire, je n'ai pas trouvé d'information donc est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le NAT + File Sharing (CIFS ou SMB) fonctionne correctement.

Concernant l'OpenVPN, il n'est plus obligatorie.

Merci et bonne nuit.

edit : je vais retenter DD-WRT avec l'aide de ce post qui est là pour fixer le problème de NAT : http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=89353&postdays=0&postorder=asc&start=0 et dont on parle ici du E3000 et comme quoi ça fonctionne donc je fonce.

_________________
Je n'utilise pas DD-WRT sur mon routeur (E3000) car il plantait au niveau du NAT mais la logique et les réglages réseaux sont les mêmes quelques soit les firmwares.
Oaxley
DD-WRT User


Joined: 19 Jul 2007
Posts: 105

PostPosted: Mon Aug 08, 2011 8:32    Post subject: Reply with quote
Hello colundrum,

Peux tu nous indiquer le résultat de tes investigations ?

J'attends qques E3000 "refurbished" pour un projet personnel et au vu de ces qques posts, je me demande si j'ai fais le bon choix... Sad

Oaxley
colundrum
DD-WRT Novice


Joined: 31 May 2011
Posts: 7

PostPosted: Mon Aug 08, 2011 11:27    Post subject: Reply with quote
Oaxley wrote:
Hello colundrum,

Peux tu nous indiquer le résultat de tes investigations ?

J'attends qques E3000 "refurbished" pour un projet personnel et au vu de ces qques posts, je me demande si j'ai fais le bon choix... Sad

Oaxley


Ça a fonctionné mais je trouve cela pas très propre voilà.

De plus, je ne me demande plus si j'ai fait le bon choix du E3000, la réponse est NON.

La prochaine fois, je prendrais du véritable matériel à base de pfSense ou de m0n0wall (http://www.pfsense.org/index.php?option=com_content&task=view&id=44&Itemid=50) sinon je me ferais mon propre routeur avec un plug-computer.

Bonne journée.

_________________
Je n'utilise pas DD-WRT sur mon routeur (E3000) car il plantait au niveau du NAT mais la logique et les réglages réseaux sont les mêmes quelques soit les firmwares.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Aug 08, 2011 14:02    Post subject: Reply with quote
[quote="colundrum"]
Oaxley wrote:


La prochaine fois, je prendrais du véritable matériel à base de pfSense ou de m0n0wall (http://www.pfsense.org/index.php?option=com_content&task=view&id=44&Itemid=50) sinon je me ferais mon propre routeur avec un plug-computer.


Excellent choix dans la mesure ou tu n'as pas une structure wifi trop complexe (ex: WDS).

Bon je vais me faire l'avocat du diable Smile(et oui dés que je peux je monte des têtes de réseau PFsense moi aussi).

L'incovénient c'est quand tu n'as pas physiquement la place de mettre deux appareils (un pc et un routeur wifi, ou une alix box et un routeur wifi). Dans ce cas généralement tu optes pour un routeur wifi qui fait tout, et là DD-WRT a longtemps été en pol position(et le demeure encore).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
colundrum
DD-WRT Novice


Joined: 31 May 2011
Posts: 7

PostPosted: Mon Aug 08, 2011 14:20    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:

Excellent choix dans la mesure ou tu n'as pas une structure wifi trop complexe (ex: WDS).

Bon je vais me faire l'avocat du diable Smile(et oui dés que je peux je monte des têtes de réseau PFsense moi aussi).
<C
L'incovénient c'est quand tu n'as pas physiquement la place de mettre deux appareils (un pc et un routeur wifi, ou une alix box et un routeur wifi). Dans ce cas généralement tu optes pour un routeur wifi qui fait tout, et là DD-WRT a longtemps été en pol position(et le demeure encore).


Dans mon cas, c'était différent et perso, je ne prendrais plus jamais de Cisco.
pfSense,IPCop et m0n0wall sont parfait et je resterais plus qu'avec eux.

Ensuite tu peux aussi utiliser les versions WIFI comme celle-là : http://www.applianceshop.eu/index.php/firewalls/opnsense/opnsense-wl-pfsense-appliance.html

Tu te fais trop l'avocat du diable ce coup-ci.

_________________
Je n'utilise pas DD-WRT sur mon routeur (E3000) car il plantait au niveau du NAT mais la logique et les réglages réseaux sont les mêmes quelques soit les firmwares.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Aug 08, 2011 15:20    Post subject: Reply with quote
colundrum wrote:


Ensuite tu peux aussi utiliser les versions WIFI comme celle-là : http://www.applianceshop.eu/index.php/firewalls/opnsense/opnsense-wl-pfsense-appliance.html

Tu te fais trop l'avocat du diable ce coup-ci.


Pas du tout! c'est toi qui te trompe....avec PFsense, impossible de monter un réseau WDS 802.11N c'est soit du bsd soit du adhoc, donc pas de maillage haut débit. Voila pourquoi je conserve du DD-WRT, de l'OPENWRT, et du TOMATO pour le Wifi.

a noté que ton exemple donne un point d'accès wifi uniquement capable de faire AP ou client ou Adhoc en 802.11b/g pour 259 €.


Par contre si j'ai besoin d'un serveur vpn(PPTP,L2TP,OPENVPN), d'un multiwan, d'un proxy squid, d'un loadbalancer entrant...etc... bien évidement j'opterais pour un PC avec PFSENSE 2.0 . Very Happy

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum