E2000, je n'arrive pas à le flasher

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Networld
DD-WRT Novice


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Thu Aug 04, 2011 9:56    Post subject: E2000, je n'arrive pas à le flasher Reply with quote
Bonjour,

j'ai actuellement un WRT54GS qui montre de gros signes de fatigue. Je souhaite donc le changer.

J'hésite entre 2 modèles :
Linksys E2000 ou Linksys WRT160NL

J'ai vu que le chipset n'est pas le même sur ces 2 modèles. Il y a quelques différence, un en gigabytes, pas l'autre par exemple.


Ce qui n'est pas important :
- Gygabytes (j'ai un switch Cisco sur lequel tout est branché)
- WiFi (c'est une borne Airport Extreme qui le gère)
- Le prix (très petite différence chez mon "fournisseur")


Ce qui est important :
- qu'il soit fiable comme le roc
- réactif


Utilisation :
- VPN
- NAT
- ZoneEdit/DDNS
- Firewall

Il sera utilisé sur un réseau qui a pas mal de transit, pour cela que je cherche une solution aussi fiable et stable que possible


Last edited by Networld on Sat Aug 06, 2011 10:10; edited 1 time in total
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Aug 04, 2011 21:36    Post subject: Reply with quote
pour le VPN il te faut une machine qui ai suffisament de mémoire pour faire une encryption a la volée. Tu veux que ce soit un serveur VPN ou un client? PPTP ? L2TP ? Openvpn?

Le E2000 et le WRT160Nl dispose de 32 Mo de ram et 8 de Flash,
un Asus Rt-N16 dispose lui de 128 Mo de ram et 32 mo de Flash, logiquement vue ce que tu veux faire j'aurais tendance a penser que l'Asus si pretera mieux.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Networld
DD-WRT Novice


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Fri Aug 05, 2011 5:12    Post subject: Reply with quote
Plutôt client que serveur.
Mon NAS s'occupe déjà de faire serveur VPN Wink
Networld
DD-WRT Novice


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Sat Aug 06, 2011 10:12    Post subject: Reply with quote
J'ai finalement pris le E2000.
Mais je n'arrive pas à le flasher, j'ai pourtant suivi 2 fois de suite cette procédure :

Quote:

READ the Peacock Announcement Carefully! http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=51486
Disconnect all cables and wireless clients.
Do a 30/30/30 reset on router
Connect 1 Lan cable to pc doing the flash.
Log into Web Interface and flash the firmware 14929 E2000 Trailed Initial Flash Build
Wait 10 minutes until WAN light turns on.
Power cycle by unplugging E2000 for 30 secs.
Plug E2000 back in and wait about 5 minutes until it finishes booting.
Do a 30/30/30 reset on router.
Wait 3 minutes and log into web interface.


Avec le fichier dd-wrt.v24-16785_NEWD-2_K2.6_big-e2000.bin

Sans succès, lorsque j'accède au 192.168.1.1 c'est toujours le firmware d'origine. Je ne sais pas quoi faire et au lieu de le briquer en faisant n'importe quoi, j'attends vos conseils Razz
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Aug 06, 2011 11:03    Post subject: Reply with quote
Networld wrote:

Log into Web Interface and flash the firmware 14929 E2000 Trailed Initial Flash Build

Quote:

Avec le fichier dd-wrt.v24-16785_NEWD-2_K2.6_big-e2000.bin


Y a rien qui te choque là? Very Happy

je sais que cela peut avoir l'air stupide, mais avec les version sp2 béta, il se peut que la version est une réelle importance.

Autrement retélécharge ton firmware en utilisant le ftp.
Souvent on a des fichiers éronnés en téléchargement avec la base de données du site(probablement due au grand nombre de visite sur le serveur).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Networld
DD-WRT Novice


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Sat Aug 06, 2011 12:24    Post subject: Reply with quote
Oui j'ai vu et j'ai essayé de télécharger la 14929 mais le lien ne marche pas (chez moi). J'ai donc fais une petite recherche sur google et je suis tombé sur un sujet dans ce forum avec une personne qui voulait flashé son e2000 et le lien donné était le firmware dd-wrt.v24-16785_NEWD-2_K2.6_big-e2000.bin Wink

Finalement j'ai encore essayé avec la version standard et ça a tout de suite fonctionné. Je vais voir pour y mettre la version big maintenant Smile
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Aug 06, 2011 15:52    Post subject: Reply with quote
Au temps pour moi!

j'avais pas vu le "big" dans la verion que tu souhaitais flashé en initial.

On ne peut pas flashé en initial avec quelque chose de plus gros que la standard.

Exemple, sur les vieux wrt54GS il fallait prendre une version mini coomme premier flash puis passer a une standard ou une big.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Networld
DD-WRT Novice


Joined: 27 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Sat Aug 06, 2011 17:24    Post subject: Reply with quote
D'accord, donc maintenant que le E2000 est en standard, il me suffit de le flasher avec la version big ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Aug 06, 2011 18:26    Post subject: Reply with quote
exactement
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum