WRT610N : Tout sauf mon MacBook Pro

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Boris 41
DD-WRT Novice


Joined: 19 Jun 2011
Posts: 2

PostPosted: Sun Jun 19, 2011 14:09    Post subject: WRT610N : Tout sauf mon MacBook Pro Reply with quote
Bonjour à tous,

Je me suis lancé après avoir lu les différents retours d'expérience et le Wiki pour mon Linksys WRT610N. Tout s'est à priori bien passé, j'ai pu reconfigurer mes deux bandes WiFi et mes paramètres habituels sans aucune difficulté. Tout fonctionne, sauf mon MacBook Pro... Légèrement ennuyeux !

Détail rapide de la config :

- bande 2,4 Ghz en B/G WP2 AES ;
- bande 5 Ghz en N Only (5Ghz) WP2 AES ;
- tous mes autres produits Apple se sont connectés comme d'habitude et sans y toucher (Airport Express, iPhone 4, iPad) ;
- mes autres matériels aussi (imprimante Lexmark Interpret, Synology DS209+II, Xbox 360, PlayStation 3) ;
- parmi ces matériels certains sont en ethernet, d'autres sur le 2,4 Ghz et d'autres sur le 5 Ghz (y a du Apple sur les deux bandes WiFi).

Depuis le MacBook Pro je ne voit aucun des deux SSID (SSID Broadcasté) et n'arrive à me connecter à aucun des deux (SSID Broadcasté ou non). Le réseau WiFi par défaut à l'installation du firmware était pourtant visible (pas testé la connexion, j'étais en ethernet évidemment).

J'ai essayé pas mal de modifs, sans succès, et cherché un peu partout sur la toile, sans résultat. Avez-vous des idées pour résoudre ce problème sur lequel je me casse les dents ? Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jun 24, 2011 23:05    Post subject: Reply with quote
As tu penser a retrer tout caractères hésotériques(#,$,%...etc) et espaces du nom du SSID de tes deux réseaux.

Essaye de différencié les deux noms de SSID

Et sinon vérifie que la carte wif de ton Mac n'est pas HS,(ou désactivée)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Boris 41
DD-WRT Novice


Joined: 19 Jun 2011
Posts: 2

PostPosted: Sat Jul 16, 2011 22:28    Post subject: Reply with quote
Désolé de ne donner des nouvelles que si tardivement mais depuis j'ai du repasser en firmware officiel faute de pouvoir utiliser mon réseau normalement. Évidemment ça refonctionne normalement.

Sinon pour mes SSID, ils sont bien différenciés par contre j'utilise des "-" (tirets classiques). Est-ce un caractère qui peut poser problème ? Cela fait des années que je les utilise sans qu'ils ne m'aient posé le moindre problème sur plusieurs marques de routeurs.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum