Freebox V6 - Linksys - freebox player

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
oragorn
DD-WRT Novice


Joined: 18 Jun 2011
Posts: 3

PostPosted: Sat Jun 18, 2011 15:29    Post subject: Freebox V6 - Linksys - freebox player Reply with quote
Bonjour à tous,

Je souhaite, à l'aide de mon routeur linksys WRT54GL créer un pont wifi avec ma freebox V6 et connecter sur le linksys ma freebox player.

Je ne peux effectivement pas utiliser les CPL de free car mon installation électrique ne me le permet pas ( beaucoup de fusibles et tableaux à traverser).

J'ai donc suivi un tuto trouvé sur internet :

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pont_wifi/

Cela fonctionne très bien quand je branche un PC, pas de soucis. Néanmoins, pour ma freebox player, ca ne fonctionne pas.

J'ai donc décidé de configurer mon linksys en "client bridge", pour qu'il devienne alors un simple "switch" sur le réseau.
Le problème, c'est que les requetes DHCP ne passent pas, donc indéniablement ma freebox player ne pourra pas fonctionner non plus ...


En faisant 2 - 3 recherches, j'ai compris que en mode client, c'est une sorte de connection WAN qui s'initialise entre la freeboxV6 et mon routeur LINKSYS, ce qui, à mon sens, est ce qui empêche ma freebox player de pouvoir acquérir les flux pour la télé.

Néanmoins, je n'ai aucune possibilité d'avoir des détails sur comment se connecte ma freebox player, donc je suis un peu bloqué ....


C'est pourquoi je me tourne vers vous :

Quelqu'un d'entre vous a déjà réalisé ce type de config ?

Je peux faire une croix sur cette idée ?


Merci d'avance,


Oragorn
Sponsor
oragorn
DD-WRT Novice


Joined: 18 Jun 2011
Posts: 3

PostPosted: Sun Jun 19, 2011 8:19    Post subject: Reply with quote
Voici en gros le schéma de ce que je souhaite réaliser ...
oragorn
DD-WRT Novice


Joined: 18 Jun 2011
Posts: 3

PostPosted: Thu Jun 23, 2011 6:54    Post subject: Reply with quote
Bon,

C'est en fait impossible de récupérer le flux de la tv pour la freebox player derrière un pont wifi:

_le mode "client bridge" empêche plusieurs protocoles et, à priori, attribue des adresses mac particulières.

_le mode "client" réencapsule les paquets transmis; ceux pour la freebox player sont donc perdus dans le pont wifi ( à priori ... )


Ma solution : fabrication d'un cable de 50m, perçage de trous dans la maison.


Merci de votre aide.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum