créer 2 réseau wifi distinct

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
ultimate1000
DD-WRT Novice


Joined: 12 Jun 2011
Posts: 6

PostPosted: Sun Jun 12, 2011 19:23    Post subject: créer 2 réseau wifi distinct Reply with quote
voici ma config

j'ai un routeur tp-link avec le firmware d'origine de tp-link qui est sur un réseau 192.168.9.1 avec un réseau sans fil et la je veux connecter un routeur asus avec le firware dd-dwrt dedans avec l'adresse 192.168.1.1.

quand je connecte mon routeur asus dans le tp-link, j'ai une adresse ip du tp-link (192.168.9.x) mais comment faire pour qu'il aille prendre sont adresse ip sur le asus et avoir accès a internet

merci de votre aide
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Jun 12, 2011 20:15    Post subject: Reply with quote
-Passer l'IP lan du routeur Asus en 192.168.9.*, sa gateway et sa Local DNS sur l'adresse IP lan du TP-Link
-désactiver le port wan de l'Asus et ajouter le port wan au switch
-Désactiver le firewall de l'ASUS
-Désactiver le dhcp sur le tp link

redémarrer le tout

Si tu te trompes pas dans le manip une fois tout redémarrer c'est l'Asus qui distribura les adresses ips.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ultimate1000
DD-WRT Novice


Joined: 12 Jun 2011
Posts: 6

PostPosted: Sun Jun 12, 2011 22:24    Post subject: Reply with quote
je veux avoir 2 réseaux distinct un en 192.168.1.x et l'autre avec 192.168.9.x et que chaque réseau aie un dhcp
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Jun 13, 2011 7:51    Post subject: Reply with quote
Pourrais tu etre plus clair?

(Ton premier post laisse sous entendre que tu veux que ce soit l'asus qui distribue des ip sur le réseau local de ton tp-link)

Si tu veux deux réseau distinct, branche simplement le port wan de ton asus sur un port lan de ton tp-link.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ultimate1000
DD-WRT Novice


Joined: 12 Jun 2011
Posts: 6

PostPosted: Mon Jun 13, 2011 10:50    Post subject: Reply with quote
ce que je veux c'est que les ordi connecter en sans-fil sur le tp-link aie une adresse ip du tp-link qui a l'adresse réseau 192.168.9.x et les ordi connecter en sans-fil ou fillaire sur le asus aie une adresse ip du asus du réseau 192.168.1.x.

l'internet est connecté sur le tp-link et je veux que mon asus puisse accéder a internet aussi mais qu'il fasse parti d'un réseau différent

merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Jun 13, 2011 11:29    Post subject: Reply with quote
ultimate1000 wrote:
ce que je veux c'est que les ordi connecter en sans-fil sur le tp-link aie une adresse ip du tp-link qui a l'adresse réseau 192.168.9.x et les ordi connecter en sans-fil ou fillaire sur le asus aie une adresse ip du asus du réseau 192.168.1.x.

l'internet est connecté sur le tp-link et je veux que mon asus puisse accéder a internet aussi mais qu'il fasse parti d'un réseau différent

merci


Donc:

Quote:
Si tu veux deux réseau distinct, branche simplement le port wan de ton asus sur un port lan de ton tp-link.


Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum