Routeur avec MIMO et 802.11n ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
_Raynor_
DD-WRT Novice


Joined: 29 Mar 2009
Posts: 20

PostPosted: Tue Aug 03, 2010 0:39    Post subject: Routeur avec MIMO et 802.11n ? Reply with quote
Je possède un Linksys WRT54GS (802.11bg) avec DD-WRT v23 SP2 et j'envisage de passer au WiFi MIMO et 802.11n.

Quel routeur compatible DD-WRT serait conseillé ?
J'ai l'impression que le plus "gros" est un Linksys WRT600N mais je pense qu'il doit être un peu sur-dimensionné pour mon réseau :
- 2 ordis en WiFi
- 2 ordis en RJ45
- 1 imprimante (RJ45)
- 1 Fonera (RJ45)

Le DD-WRT devrait se charger du routage et NAT, du pare-feu, du DHCP, du VPN, etc.

Qu'en pensez-vous ?
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Aug 05, 2010 13:34    Post subject: Reply with quote
Surdimensionné est un grand mot ;)

tu peux si tu cherche dans les Linksys regarder aussi

WRT150
WRT160Nl
WRT300N 1.0/1.1
WRT320N 1.0
WRT350N 1.0

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Fri Apr 22, 2011 11:41    Post subject: Reply with quote
une simple question, que vaut-il par rapport au WRT54GS,
mis à part la norme wifi N ?
mais question couverture en WIFI G et N, est-il performant ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 6:21    Post subject: Reply with quote
Dimebag Darrell wrote:
une simple question, que vaut-il par rapport au WRT54GS,
mis à part la norme wifi N ?

hé bien tout dépend du model, si tu prends un model avec 8mo de ram tu auras autant de fonction qu'un wrt54gs 2.00
Quote:

mais question couverture en WIFI G et N, est-il performant ?

ta question n'est pas trés claire...Le wifi N couvre plus de surface que le G dans un contexte avec beaucoup de perturbation. Le Wifi N te permet, au minimum des débit de 72mbps. Si tu ne fait que du N et que tu passes ton channel width de 20mhz a 40mhz, suivant le nombre d'antenne spaciales, tu passes a un débit de 150mbps ou 300 mbps. avec du G tu auras au maximum 54 mbps.

Il faut que tu ai a l'esprit que la bande passa&nte wifi, n'est pas dédiée, mais partagée entre tous les clients. en bref si tu a un client et un ap, tu as le maximum de bande passante dspo chez toi, si tu as deuxc clients, c'est un peu moins, etc. Donc il devient évident que le wifi N est plus intéressant que le WIFI G si tu as énormément de clients wifi.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 9:34    Post subject: Reply with quote
Concernant la couverture Wifi G, ce routeur est-il performant ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 10:15    Post subject: Reply with quote
Oui évidement sans ca cela ne s'appelerai pas DD-WRT ici! Smile
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum