Pont répéteur - problème d'attribution d'IP

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
rwk
DD-WRT Novice


Joined: 01 Feb 2010
Posts: 3

PostPosted: Mon Apr 11, 2011 13:28    Post subject: Pont répéteur - problème d'attribution d'IP Reply with quote
Bonjour,

J'ai acquis il y a peu 2 buffalo whr-hp-300n. L'un doit servir d'AP et l'autre de répéteur du signal pour rallongée la portée. Les deux sont livrés avec DDWRT v24sp2 pré-installé.

J'ai suivi le tuto présent sur le wiki : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater_Bridge

J'ai fais le test en local avec :
- mon pc, récupération de l'ip et du dns en automatique
- l'AP, 192.168.1.1
- un serveur web local branché (rj45) sur l'AP, 192.168.1.200
- le répéteur, 192.168.1.2

Lorsque je me connecte en wifi directement sur mon ap, boom boom tagada, tout marche. Il renvoie toutes mes requêtes vers 192.168.1.200 et c'est la magie.

Je me connecte en wifi à mon répéteur ... et là, au bout d'une bonne minute, petit message windows xp "activité réseau limitée blabla"... et effectivement, quand je regarde l'adresse ip attribuée, c'est un truc foireux en 169...

Sur la page d'accueil des deux interfaces des routeurs, je vois bien qu'ils détectent leurs signaux. Cependant, une fois connecté à l'AP (192.168.1.2), si je tape l'ip du répéteur 192.168.1.2 ... il ne me le trouve pas, ne me le pingue pas.

J'ai donc l'impression qu'il y a juste un truc qui bloque... et pourtant, pour les tests, ils sont à 25cm l'un de l'autre.

Quelqu'un aurait une idée ?
Sponsor
michaelner
DD-WRT Novice


Joined: 21 Apr 2011
Posts: 2

PostPosted: Thu Apr 21, 2011 14:08    Post subject: Reply with quote
Salut, pour faire un bridge avec tes deux routeurs tu dois bien vérifier que les paramètres de base du wifi correspondent, par exemple la sécurité soit la meme et la norme (b, g ou n)

Bonne chance
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Fri Apr 22, 2011 11:44    Post subject: Reply with quote
j'ai exactement le même problème que toi,

as tu essayé en te branchant en RJ 45 sur ton repeater qui t'attribue une adresse bidon (169.254.x.x).

en RJ 45, ça fonctionne nickel chez moi, par contre l'interface wifi, impossible de m'accrocher dessus sans qu'il me donne cette foutue adresse.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 6:27    Post subject: Reply with quote
avez vous bien penser a différencier les deux SSID?
ex:
ap principale= ssid1

répéteur
1er ssid=ssid1
2eme ssid=ssid2

penser a désactiver le cts mode et la rafale de trame sur le répéteur

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum