Installation Freebox V5 + WRT54GL v1.1 + DD-WRTv23sp2-vpn

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
raskar
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jan 2007
Posts: 9

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 14:00    Post subject: Installation Freebox V5 + WRT54GL v1.1 + DD-WRTv23sp2-vpn Reply with quote
Bonjour à tous,
je suis suis un nouvel utilisateur de ce routeur, j'ai cependant pas mal de connaissance en réseau et système linux.

Je vous expose l'infrastructure (un bien grand mot quand vous allez voir ce que j'ai) de mon environnement:

-Un ordinateur portable fonctionnant sous WinXP et Linux(ubuntu) (plus souvent sous linux)Surprised
-Un routeur freebox v5
-Un routeur Linksys WRT54GL v1.1 avec le firmware DD-WRT v23sp2 vpn

Voici les choses que j'aimerais faire avec mon petit bundle:

-créé un hotspot pour permettre aux personnes de la résidence étudiante où j'habite de se connecter mais de façon controler
-transformé la WRT54GL en serveur VPN, car en effet à mon école certains ports étant bloqué, j'aimerai bien naviguer quand j'en ai besoin
- faire de la WRT54GL un serveur de fichier samba car mes disque dur externe (j'en ai 3) possède des interface lan(100mbts)

Donc je pense que j'ai fait le tour de mes besoins principaux, car évidement ayant un seul pc , le firmware modifié est une aubane pour moi de faire tout ce que je souhaite à prix et encombrement réduit. Laughing

Donc à tout ceux qui ont déjà réussie à réaliser l'une de ces choses sur leur propre routeur, et qui voudrait bien me faire partager leur expérience, problème et astuces, merci beaucoup (et les autres qui s'intéressent de la réussite du chmilblik Very Happy )



:arrow:

UPDATE: Je n'arrive pas à installer le paquet openvpn pour pouvoir créé un seveur openVPN, quelqu'un aurait-il réussie ?
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Thu Feb 01, 2007 23:52    Post subject: Reply with quote
poptop (pptpd) est ton ami Mr. Green
raskar
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jan 2007
Posts: 9

PostPosted: Fri Feb 02, 2007 9:06    Post subject: Reply with quote
PPTP ça marche déjà mais tout le monde sait que ce n'est pas sécurisé te facilement hackable
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum