Pb de clef WEP en mode WDS avec des WRT54G !

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Plouf
DD-WRT Novice


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 2

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 22:24    Post subject: Pb de clef WEP en mode WDS avec des WRT54G ! Reply with quote
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un souci de clef WEP avec mes deux routeurs en config WDS !
J'ai deux routeurs wrt54g en version 1.1 et 2.2, équipés de la version mini de DD-WRT (qui est fabuleuse au passage Very Happy )

Je ne connais pas grand chose aux reseaux alors j'ai suivi cet excellent tutorial à la lettre :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/WDS_Linked_router_network

Le routeur 1 (relié à mon modem) :
Internet Connection Type : PPPoE (J'ai bien fait ? Ou faut il mettre un autre truc ? DHCP,PPtP, STatic IP ???)
Mes users et password de connection chez Neuf Telecom
Adresse : 192.168.1.1
Subnet Mask : 255.255.255.0
DHCP : enable
Start IP Address : 192.168.1.100

Le routeur 2 (le relais)
Internet Connection Type : dislable
Adresse : 192.168.1.2
Subnet Mask : 255.255.255.0
DHCP : dislable
Start IP Address : 192.168.1.200
DNS 1 : les DNS de neuf que je trouve sur mon routeur 1
DNS 2 : les DNS de neuf que je trouve sur mon routeur 1, d'ailleurs, le dernier chiffre change tres souvent ! C'est normal ? j'ai tantot 145,143,144,142... C'est grave ?

Puis, j'ai fait les manips de WDS avec les adresses MAC !

Et tout marche impéccable !

Tant que je n'ai pas mis de clef WEP !!! Laughing

Dès que je mets une clef WEP, les deux routeurs ne se ping plus... et donc plus de connection internet
J'ai essayé en mettant 2 clefs WEP différentes (pas bon, c'est sur et confirmé grace à votre forum) et meme en mettant la meme clef WEP pour les deux routeurs, ça ne marche pas non plus !
C'est assez ennuyeux

Vous savez pourquoi ?
Comment je peux y remedier ?

Merci ! Wink
Sponsor
juju78y
DD-WRT User


Joined: 16 Jan 2007
Posts: 133
Location: france (78)

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 16:17    Post subject: Reply with quote
si tu n'y arrive pas essaie avec un autre criptage, WPA ou autre... t'as tout à y gagner car en wpa c'est bien mieu sécurisé, j'ai un pote en 2h il a craqué une clef wep...
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php

mais avec une clef wpa, je ne garanti pas de meilleure succes pour faire communiquer tes 2 routeur...

@++

_________________
config Freebox V5 + WRT54GL V1.1 + DD-WRT V24 std
Plouf
DD-WRT Novice


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 2

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 15:23    Post subject: Reply with quote
Bon, j'ai essayé mais ça n'a rien résolu... Crying or Very sad

Alors que faut il faire ?
Faut il que mon routeur 2 soit en serveur DHCP ou en DHCP forwarder ?
(Menu "setup", puis "basic setup", puis "DHCP adresse...")

Merci Wink
juju78y
DD-WRT User


Joined: 16 Jan 2007
Posts: 133
Location: france (78)

PostPosted: Sun Jan 28, 2007 19:54    Post subject: Reply with quote
je n'ai jamais eu ce besoin mais pour moi
il faut que ton 2ème routeur se comporte comme une machine reseau...
sous win xp cela s'appel faire un pont de reseau , une sorte de relai
(quand je n'avai pas de wifi chez moi mon pc relié en filaire servait de point d'acces wifi aux portables, et c'est le serveur DHCP de la freebox qui attribuait les adresses, il suffisait de sélectionner la carte ethernet et la carte wifi clique droit , puis créer pont de reseau... cela "fusionne les cartes et c'est comme si tu n'en avais plus qu'une...)

donc
pour le routeur 2
dans "configuration " "paramètre de base" puis "type de connection internet" essaie de sélectionner désactiver, puis désactive le serveur DHCP, et enfin laisse les champ à "0" dans l'adresse ip du routeur.
ou alor essai de sélectionner sur le serveur DHCP "transfère DHCP" et donne comme adresse ip 192.168.0.1(routeur 1)
repère son adresse MAC

pour le routeur 1
active la connection internet et configure le par ex en 192.168.0.1, puis active le serveur DHCP, et remplis les champs "réservation d'adresse" dans "administration" puis "service" donne l'adresse MAC du premier routeur avec l'adresse ip 192.168.0.2 par exemple

le serveur dhcp s'occupe de configurer les adresse ip masc passerelle et dns...

je serais curieux de savoir si cette méthode fonctionne...

@++

_________________
config Freebox V5 + WRT54GL V1.1 + DD-WRT V24 std
ZIEdgE
DD-WRT Novice


Joined: 27 Sep 2006
Posts: 2

PostPosted: Thu Feb 01, 2007 19:08    Post subject: Re: Pb de clef WEP en mode WDS avec des WRT54G ! Reply with quote
Hello, je possède exactement le même matos que toi. J'ai essayé de comparer nos configs et je t'ai mis mes commentaires. Si tu as des questions, n'hésites pas.


[quote="Plouf"

Le routeur 1 (relié à mon modem) :
Internet Connection Type : PPPoE (J'ai bien fait ? Ou faut il mettre un autre truc ? DHCP,PPtP, STatic IP ???) là, j'ai mis AUTOMATIQUE CONFIGURATIION - DHCP
Mes users et password de connection chez Neuf Telecom
Adresse : 192.168.1.1
Subnet Mask : 255.255.255.0
DHCP : enable
Start IP Address : 192.168.1.100

Le routeur 2 (le relais)
Internet Connection Type : dislable
Adresse : 192.168.1.2
Subnet Mask : 255.255.255.0
DHCP : dislable
Start IP Address : 192.168.1.200 Là, je n'ai rien mis puisqu'il ne fait pas server DHCP
DNS 1 : les DNS de neuf que je trouve sur mon routeur 1
DNS 2 : les DNS de neuf que je trouve sur mon routeur 1, d'ailleurs, le dernier chiffre change tres souvent ! C'est normal ? j'ai tantot 145,143,144,142... C'est grave ?
Je ne declare aucun DNS (sur aucun routeur) vu que le 1 recupere tout de la freebox
en DHCP et que le second n'etant qu'un relais s'appuie sur le premier.

Puis, j'ai fait les manips de WDS avec les adresses MAC !

Sur le routeur Passerelle (le 2), section Setup => Basic Setup => Network Address Server Settings (DHCP) il y a deux champs que j'ai parametrés comme suit:
DHCP Type = DHCP FORWArDER
DHCP Server = l'adresse IP du 1er


Et tout marche impéccable !

Tant que je n'ai pas mis de clef WEP !!! Laughing J'utilise un cryptage WPA sans soucis et dans le champ WPA Algorithms j'ai mis TKIP

Dès que je mets une clef WEP, les deux routeurs ne se ping plus... et donc plus de connection internet
J'ai essayé en mettant 2 clefs WEP différentes (pas bon, c'est sur et confirmé grace à votre forum) et meme en mettant la meme clef WEP pour les deux routeurs, ça ne marche pas non plus !
C'est assez ennuyeux

Vous savez pourquoi ?
Comment je peux y remedier ?

Merci ! Wink[/quote]
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum