hotspot et antenne wifi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Tue Apr 05, 2011 14:23    Post subject: hotspot et antenne wifi Reply with quote
Bonjour,

J'ai un wrt-54gl qui se connecte habituellement à un un hotspot "Sfr Wifi public" grace à une antenne biquad (j'ai aussi essayé une ricorée qui marche très bien).

La connexion fonctionnait bien jusqu'à il y a 15 jours. Depuis je n'ai plus de connexion via l'antenne directionnelle. La page wireless affiche pourtant un signal de 25% à 50%.

En revanche lorsque j'utilise l'antenne omni-directionnelle fournie avec le routeur, tout refonctionne normalement, mais avec un signal plus faible.

J'ai testé mon câble d'antenne, mes antennes, et tout a l'air OK.

Dois-je paramétrer mon routeur différemment ? Les antennes directionnelles sont-elles parasitées par un signal qui n'affectrerait pas l'antenne omni-directionnelle ?
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Apr 05, 2011 23:24    Post subject: Re: hotspot et antenne wifi Reply with quote
fouzy1 wrote:


Dois-je paramétrer mon routeur différemment ? Les antennes directionnelles sont-elles parasitées par un signal qui n'affectrerait pas l'antenne omni-directionnelle ?


théoriquement tu dois baisser la puissance d'émission coté routeur. si tu fais l'erreur que beaucoup font (Laisser un tx élevé) avec des antennes a fort gain il faut savoir que tu as non seulement un signal plus fort, mais aussi un niveau de bruit plus élevé, résultat pas d'amélioration. Dans l'absolue, la puissance Pire défini en France est un bon seuil, 100 mW en 2.4ghz ce qui correspond a 20 dB. Donc tu dois retirer le gain de ton antenne a ces 20 dB pour obtenir le tx que tu devrait inscrire dans le routeur.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum