Répétition de signal sur multi-ssid

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
mimique
DD-WRT Novice


Joined: 28 Mar 2011
Posts: 2

PostPosted: Mon Mar 28, 2011 8:44    Post subject: Répétition de signal sur multi-ssid Reply with quote
Bien le bonjour. Voila après pas mal de recherche je me permet de demander de l'aide car je n'ai actuellement pas trouvé de remède a mon problème.
Je possède 2 WRT54GL v1.1 un DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) mini(SVN revision 13064)pour chacun.

Je souhaite mettre en place un SSID dit "libre" ou l'on a accès de façon gratuite a Internet et un SSID dit "privée" ou en plus d'avoir accès a Internet on a accès au réseau. L'identification sur ce SSID ce fait au moyen d'un portail Captif (Pfsense : M0n0wall).J'ai fait la connexion entre mon routeur et mon point WRT54GL sans problème. Voici un petit schéma (peut être plus simple a comprendre)
http://img717.imageshack.us/i/capturezke.png/

J'ai mit en place des VLAN qui fonctionne bien. Le problème vient de la répétition du signal. J'ai regardé les différents mode qui existe sur la documentation officiel et sur l'accueil du forum français (tutoriaux). Dans mon cas je souhaite répéter mes deux signaux (libre et privée) en gardant le même SSID. Si j'ai bien compris, dans le cas ou je souhaite avoir le même SSID, je dois opter pour la solution du WDS. Problème : Dans la page wireless_wds-wl0.asp, la répétition de signal ne concerne que wl0 et non wl0.1.
C'est pourquoi je demande de l'aide pour savoir quelle manipulation je dois faire pour configurer mes deux WRT54GL de façon a répéter le signal de mes 2 SSID.
D'avance merci.
Sponsor
mimique
DD-WRT Novice


Joined: 28 Mar 2011
Posts: 2

PostPosted: Wed Mar 30, 2011 12:22    Post subject: Reply with quote
Voila au final j'ai opté pour la répétition de signal par Ethernet. Je n'ai pas trouvé de solution pour faire un WDS en Wi-Fi sur 2 BSSID. En plus la répétition de signal par Wi-Fi provoque en toute logique une perte de signal donc pas bon. Je vais regarder s'il existe un moyen d'avoir une continuité de service (roaming) avec DD-WRT, pour le moment j'ai vu que pour certain c'est impossible pour d'autres oui.
Let's work !
Bonne journée
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 15, 2011 8:25    Post subject: Reply with quote
Le roaming n'est possible qu'avec WDS. WDS lie tes ap au niveau BSSID, il n'est donc pas possible tel que dans dd-wrt de lier deux ESSID différents avec le meme appareil.

Ce que tu peux faire avec PFsense c'est attribuer des ip fixe a tes utilisateurs locaux en dehors de ta plage dhcp, au niveau du protail captif les déclaré en mac passthrough.

Ensuite il te reste a créer une regle firewal pfsense interdisant au client dhcp de naviguer sur les ip de tes clients locaux. Ainsi tu n'as qu'un seul Vlan, avec des restriction suivant les utilisateurs et tu pourras monter un réseau wds dd-wrt coté lan...Donc Roaming+ portail captif+ utilisateur locaux séparés du reste

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 15, 2011 8:26    Post subject: Reply with quote
Le roaming n'est possible qu'avec WDS. WDS lie tes ap au niveau BSSID, il n'est donc pas possible tel que dans dd-wrt de lier deux ESSID différents avec le meme appareil.

Ce que tu peux faire avec PFsense c'est attribuer des ip fixe a tes utilisateurs locaux en dehors de ta plage dhcp, au niveau du protail captif les déclaré en mac passthrough.

Ensuite il te reste a créer une regle firewal pfsense interdisant au client dhcp de naviguer sur les ip de tes clients locaux. Ainsi tu n'as qu'un seul Vlan, avec des restriction suivant les utilisateurs et tu pourras monter un réseau wds dd-wrt coté lan...Donc Roaming+ portail captif+ utilisateur locaux séparés du reste

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum