Aide Configuration QoS via mac

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
ludoc
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jan 2010
Posts: 5

PostPosted: Thu Feb 10, 2011 19:32    Post subject: Aide Configuration QoS via mac Reply with quote
Bonjour,

Je suis un peu en galère pour configurer des priorités de trafic sur mon réseau.

J'ai un pc toto qui utilise beaucoup de bande passante.
Je voudrais juste faire que si mes autres ordinateurs ont besoin de bande passante, ils aient le max possible, par contre si aucun utilisateur n'a besoin de bande passante, on envois le tout sur le pc toto.

Actuellement, j'ai fais ceci : (voir image)
j'ai mis le pc toto en priorité Bulk.

Sa correspond à ce que que souhaite ?
Merci
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Feb 12, 2011 10:43    Post subject: Reply with quote
Si tu laisses tel que les autres adresses mac obtiendront un status standard. donc en toute logique elles auront un seuil inférieur plus important.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ludoc
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jan 2010
Posts: 5

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 11:40    Post subject: Reply with quote
Je ne comprend pas trop.

Comment le configurer pour que cela fasse ce que je souhaite ?
Merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 12:31    Post subject: Reply with quote
La priorité QoS défini le seuil inférieur de bande passante a attribué....les upstream et down stream définisse le seuil maxi.

donc si tu as plusieurs clients connectés, la bande passante se répartie de manière a peux pret équitable entre utilisateurs ensuite intervient se seuil de priorité qui diminue ou augmente la bande passante par client. cela signifie dans le cas que tu as mis que l'utilisateur P2P obtindra toute la bande passante si il est le seul client, et que ca bande passante chutera dés qu'il y aura un autre client donnant la priorité de bande passante a ce dernier.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ludoc
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jan 2010
Posts: 5

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 12:50    Post subject: Reply with quote
Et bien c'est parfait alors, c'est exactement ce que je souhaite.

Si les autres utilisateurs n'ont pas besoin de bande passante, elle est disponible, mais si ils en ont besoins, les autres clients sont prioritaires.

Merci ;)

ps : j'ai parlé de p2p ? Laughing
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 13:08    Post subject: Reply with quote
Non, tu n'as pas parlé de P2P, mais ta phrase le sous entend, et puis c'est devenu générique comme question QoS. Very Happy
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ludoc
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jan 2010
Posts: 5

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 16:51    Post subject: Reply with quote
Et oui Wink
En tout cas, merci pour tes explications Smile
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum