Configurer DD-WRT pour acces PPTP Witopia

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page 1, 2, 3  Next
Author Message
memrom
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 17

PostPosted: Mon Jan 31, 2011 22:42    Post subject: Configurer DD-WRT pour acces PPTP Witopia Reply with quote
Bonjour,
Je cherche a configurer mon WRT 54 avec firmware DD WRT V24 pour un acces VPN en PPTP sur Witopia.

L'objectif est de pouvoir profiter de NetFlix via mon appleTV.

Mon WRT est placé derrière un switch, lui meme relié a ma freebox V6.
Ma freebox est en 192.168.1.254
Mon Apple TV est en 192.168.1.12
Mon routeur WRT est en 192.168.1.2

Voila plusieurs jour que je teste toutes les configs possibles sans succès.
Je ne suis pas informaticien et n'ai que peu de connaissances réseau.

Mes questions :
1/ Le cablage : l'alimentation Internet du WRT doit il se faire sur la prise "Internet" ? ou sur l'un des 4 ports du WRT ?
2/ le WRT doit il etre en mode "passerelle" ou "Routeur" ?
3/ Comment configurer le service VPN ?

D'avance merci pour tout.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Feb 02, 2011 19:46    Post subject: Re: Configurer DD-WRT pour acces PPTP Witopia Reply with quote
Bonjour
memrom wrote:


Mes questions :
1/ Le cablage : l'alimentation Internet du WRT doit il se faire sur la prise "Internet" ? ou sur l'un des 4 ports du WRT ?

Oui
Quote:

2/ le WRT doit il etre en mode "passerelle" ou "Routeur" ?

Dans la mesure ou tu reçois un edresse ip sur le port Wan, que le routeur est lui meme serveru dhcp, il doit etre en passerelle
Quote:


3/ Comment configurer le service VPN ?

D'avance merci pour tout.


Tu as deux options:

régler le port wan en client PPTP aulieu de DHCP, dans ce cas tous ton flux internet passera par le pptp.

régler le client PPTP depuis l'onglet services et ajouter quelques regles iptable pour qu'un partie du flux passe par le pptp

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
memrom
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 17

PostPosted: Wed Feb 02, 2011 20:04    Post subject: Reply with quote
Super merci,

J'ai pourtant essayé toutes les configs sans succès.

1/ Sur l'onglet config, je change type de connextion wan par PPTP.
- IP WAN, j'ai mis l'adresse de mon provider VPN ... dois je mettre plutot l'adresse de la freebox ?
-Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle : j'ai mis l'adresse du routeur DDWRT soit 192.168.1.2
- Champs passerelle : laissé vide
- Nom utilisateur : mon login
- Passe : mon mot de passe
- Cryptage pptp activé
- Disable packet reordering : activé
- Additionnal pptp option : vierge

STP : Activé


En CONFIG RESEAU
Adresse IP du routeur : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254 (IP de ma freebox)
DNS Local : 192.168.1.254

Parametre de serveur DHCP :
Serveur DHCP : Désactivé



Conclusion : ca ne marche pas : (apres reboot etc...)

J'ai aussi essayé l'onglet "Service" en configurant "Serveur PPTP" ici aussi sans succès.

D'avance merci

F
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Feb 02, 2011 20:17    Post subject: Reply with quote
c'est nomal tu as tout mélangé! :)


tu dois juste activer le dhcp, renseigner la paserelle (adresseip ou dns de ton serveur PPTP) ton login, ton mot de passe et c'est tout.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
memrom
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 17

PostPosted: Wed Feb 02, 2011 21:00    Post subject: Reply with quote
Merci de ton aide Wink cela fait plaisir de savoir qu'il y a des talents prets a aider Smile))

J'ai essayé ce que tu me suggères... mais pas de succès Sad, je n'ai pas d'accès a Internet :(


Mon onglet Configuration :

CONFIGURATION WAN
Type de connexion : PPTP
Utiliser DHCP : OUI
Adresse IP WAN : grisé mais je vois l'ip attribuée ex 192.168.1.118
Masque : grisé à 0.0.0.0
Passerelle : elle se rempli automatiquement en 192.168.1.254 (IP de ma freebox)
Passerelle (champs) : j'ai mis pptp.yvr.witopia.net
Nom d'utilisateur : xxxxxx@witopia
Mot de passe : xxxxxxxxx
Stratégie de connexion : pas activé
Cryptage PPTP : activé
Disable packet reordering: activé
Additional PPTP Option : vierge
STP : activé



CONFIGURATION RESEAU
Adresse IP du routeur : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
DNS Local : 192.168.1.254

PARAPETRES DU SERVEUR D ADRESSE DE RESEAU (DHCP)
Serveur DHCP : activé
Adresse de début : 192.168.1.100
Utilisateur max : 50
DNS Statique : 0.0.0.0
WINS : 0.0.0.0
Utiliser DNSmasque pour DHCP : coché
Utiliser DNSmasque pour DNS: coché
Autorité DHCP : coché
memrom
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 17

PostPosted: Wed Feb 02, 2011 21:21    Post subject: Reply with quote
J'ai tenté une autre config. J'ai réinitialisé le routeur. J'ai cette config suivante... qui ne fonctionne pas mieux :(

Mon onglet Configuration :

CONFIGURATION WAN
Type de connexion : PPTP
Utiliser DHCP : OUI
Adresse IP WAN : grisé mais je vois l'ip attribuée ex 10.119.16.4
Masque : grisé à 255.255.255.255
Passerelle : elle se rempli automatiquement en 10.119.16.1
Passerelle (champs) : j'ai mis pptp.yvr.witopia.net
Nom d'utilisateur : xxxxxx@witopia
Mot de passe : xxxxxxxxx
Stratégie de connexion : pas activé
Cryptage PPTP : désactivé
Disable packet reordering: activé
Additional PPTP Option : vierge
STP : activé



CONFIGURATION RESEAU
Adresse IP du routeur : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 0.0.0.0
DNS Local : 0.0.0.0

PARAPETRES DU SERVEUR D ADRESSE DE RESEAU (DHCP)
Serveur DHCP : activé
Adresse de début : 192.168.1.100
Utilisateur max : 50
DNS Statique : 0.0.0.0
WINS : 0.0.0.0
Utiliser DNSmasque pour DHCP : coché
Utiliser DNSmasque pour DNS: coché
Autorité DHCP : coché
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Feb 03, 2011 0:06    Post subject: Reply with quote
Commence par changer l'adresse ip wan de ton routeur. 192.168.1.1 pour le routeur et 192.168.1.254 pour la freebox, c'est dans la meme classe ip passes ton routeur en 192.168.2.1 par exemple cela evitera des conflit d'adressage, ensuite vérifié que ton compte vpn est bien actif auprès de ton fournisseur vpn, que tu n'as pas fait de faute de frappe dans le login et mot de passe. aparament si tu reçois l'adresse ip en 10.*.*.* c'est que la connexion s'établie avec ton serveur pptp je pencherai pour une vérification de ton profile (si il n'est pas activé sur leur serveur cela pourrais expliquer que tu n'ailles pas plus loin)
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
memrom
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 17

PostPosted: Thu Feb 03, 2011 11:44    Post subject: Reply with quote
Pas mieux :(



Ma config :

CONFIGURATION WAN
Type de connexion : PPTP
Utiliser DHCP : OUI

Adresse IP WAN : grisé mais je vois alternativement l'ip attribuée ex 10.119.16.6 ou une IP interne 192.168.1.118....

Masque : grisé à 255.255.255.255

Passerelle : elle se rempli automatiquement en 10.119.16.1 ou en 192.168.1.254...

A noter que lorsque je fait un ping sur pptp.yvr.witopia.net j obtiens l'IP 68.71.58.171 ou 209.44.107.3... ces IP sont très différentes des 10.119.16.x automatiquement affichée dans mon DDWRT...

Passerelle (champs) : j'ai mis pptp.yvr.witopia.net
Nom d'utilisateur : xxxxxx@witopia
Mot de passe : xxxxxxxxx

Infos du compte vérifiées 100 fois et validée depuis un acces IPAD qui gère l'acces VPN

Stratégie de connexion : pas activé
Cryptage PPTP : désactivé
Disable packet reordering: activé
Additional PPTP Option : vierge
STP : activé



CONFIGURATION RESEAU
Adresse IP du routeur : 192.168.2.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.254
DNS Local : 192.168.1.254

PARAPETRES DU SERVEUR D ADRESSE DE RESEAU (DHCP)
Serveur DHCP : activé
Adresse de début : 192.168.2.100
Utilisateur max : 50
DNS Statique : 0.0.0.0
WINS : 0.0.0.0
Utiliser DNSmasque pour DHCP : coché
Utiliser DNSmasque pour DNS: coché
Autorité DHCP : coché
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Feb 03, 2011 12:01    Post subject: Reply with quote
vérifie les parametres d'encryption requis ainsi que le mode d'authentification requis(chap, mscahp, maschapv2).
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
memrom
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 17

PostPosted: Thu Feb 03, 2011 12:38    Post subject: Reply with quote
Aucune Info de ce type dans mon abonnement ainsi que dans le wiki de witopia pour la configuration de l accès PPTP.

Je n ai rien règlé non plus de la sorte dans mon iPad avec lequel l accès VPN fonctionne bien.

En revanche, de nombreux posts insistent sur l ouverture du port 1723. Je l ai bien ouvert sur ma freebox mais suis alors condamné a donner au routeur ddwrt une adresse de type 192.168.1.x. J ai donc re essaye en mettant tes confits suggères mais en attribuant au routeur l adresse 192.168.1.2... Toujours sans succès.

Le plus étrange c est que l accès fonctionne avec un minimum de paramètre et sans réglages firewall depuis mon iPad en full dhcp.

Jusqu ici tu mas propose de passer par le wan en pptp. Quelle serait la config si je passe par l onglet "services" ?

D' avance un énorme merci pour le temps passé a m aider.

Je pense aussi que tu feras de nombreux heureux, car je ne compte plus le nombre de posts vus ici et la avec des novices comme moi en rade Wink

Merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Feb 03, 2011 13:44    Post subject: Reply with quote
memrom wrote:
Aucune Info de ce type dans mon abonnement ainsi que dans le wiki de witopia pour la configuration de l accès PPTP.

Je n ai rien règlé non plus de la sorte dans mon iPad avec lequel l accès VPN fonctionne bien.

Les Ipad vont etre capable de géré tous les modes, ce n'est pas forcément le cas sur un routeur. Il gère chap et mschap
Quote:


En revanche, de nombreux posts insistent sur l ouverture du port 1723. Je l ai bien ouvert sur ma freebox mais suis alors condamné a donner au routeur ddwrt une adresse de type 192.168.1.x. J ai donc re essaye en mettant tes confits suggères mais en attribuant au routeur l adresse 192.168.1.2... Toujours sans succès.

C'est une anerie! le port 1723 est a ouvrir coté serveur, toi tu es client donc pas concerné.
Quote:


Le plus étrange c est que l accès fonctionne avec un minimum de paramètre et sans réglages firewall depuis mon iPad en full dhcp.

Jusqu ici tu mas propose de passer par le wan en pptp. Quelle serait la config si je passe par l onglet "services" ?

D' avance un énorme merci pour le temps passé a m aider.

Je pense aussi que tu feras de nombreux heureux, car je ne compte plus le nombre de posts vus ici et la avec des novices comme moi en rade Wink

Merci


Pour ce qui est de l'activer via le service, il faudrait que les "malheureux"(Smile ) passent un peu plus de temps a rechercher(j'ai pas tous les liens en tete ^_^), il y a eu une série de posts a ce sujet il y a un mois ou deux, et la solution est déjà disponible. chercher avec les clées "PPTP" "giganews" "vpn".

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
memrom
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 17

PostPosted: Thu Feb 03, 2011 22:42    Post subject: Reply with quote
Bah, j ai pas de chance. J ai bien cherché sur le forum, ai trouvé les posts auxquels tu fais réfèrence, programmé le routeur des dizaines de fois en testant par incrément chaque option possible.... Rien !
J'ai effectivement trouvé des capture d' écrans qui ressemblent en tous points a ce que j ai programmé

Lorsque je tente un accès a internet, le navigateur cherche, cherche, ... Et rien. Parfois, la réponse est immédiate :"pas de connexion a internet:
Je dois donc trébucher sur un paramètre qui m échappe. Sad
Est ce parce que je teste la connexion en utilisant un accès wifi sur le ddwrt ? Dois je plutôt systématiquement tester via une liaison rj45 ?...

Existe t il un fichier log qui me permettrait de voir ou cela bloque ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Feb 03, 2011 23:26    Post subject: Reply with quote
memrom wrote:

Je dois donc trébucher sur un paramètre qui m échappe. Sad
Est ce parce que je teste la connexion en utilisant un accès wifi sur le ddwrt ? Dois je plutôt systématiquement tester via une liaison rj45 ?...

Existe t il un fichier log qui me permettrait de voir ou cela bloque ?


le routage intervient au niveau IP, et je pense pas que tu ai en plus séparé le lan du wifi donc cela fonctionne pareil que tu sois connecter par cable ou en wifi.

Les logs tu les actives dans le firewall.

et si tu nous mettais étape par étape ce que tu a fais? ce serait plus facile pour te sire ou tu te plantes. Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
memrom
DD-WRT Novice


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 17

PostPosted: Fri Feb 04, 2011 9:04    Post subject: Reply with quote
D'avance merci pour l'aide.

Config générale :
Une freebox > un switch dlink>deuxième switch dlink >Linksys DDWRT (V24 SP2)
La freebox est config standard sauf ip légèrement modifée en 192.168.1.254

Voici les captures ecran de ma page parametres de base du routeur:

IPWAN, Masque et passerelle, se remplissent automatiquement au reboot du routeur.
Etonnament, j'ai parfois des ip et passerelles internes (192.168.1.118/192.168.1.254) ou des IP/passerelle publiques (10.119.16.6/10.119.16.1)
Lorsque j'ai les IP/passerelles Internes automatiquement attribuées, il me faut remettre le champs passerelle a 0 (car non grisé) puis lancer le reboot du routeur pour obtenir les IP/Passerelles "publiques". Je dis d'ailleurs "publiques" sans vraiment savoir a quoi ces IP/Passerelles correspondent. En effet, lorsque je PING mon VPN (pptp.yvr.witopia.net), je n'obtiens pas ces IP...mais par exemple 68.71.58.171...



Uploaded with ImageShack.us




- Mode Gateway activé
- J'active interconnexion pptp mais visiblement, le réglage reste activé de façon aléatoire.
- Je désactive le Firewall
- Les services sont tous désactivés
- L'ensemble des autres paramètres sont ceux du routeur par défaut

J'alimente le routeur par la prise "Internet" et tente de récupérer l accès via les ports du routeur ou en wifi.


Voila la config
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Feb 04, 2011 10:11    Post subject: Reply with quote
En te lisant je vois que tu as une freebox.....Free est connu pour avoir des soucis avec PPTP. Il faut que tu change le mode de ta freebox en mode "routeur" depuis l'administration free
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page 1, 2, 3  Next Display posts from previous:    Page 1 of 3
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum