connexion hotspot sfr ou neuf wifi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page Previous  1, 2
Author Message
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 12:27    Post subject: settings wrt-54gl Reply with quote
page status Wan
Sponsor
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 12:29    Post subject: settings wrt-54gl Reply with quote
page status sans fil
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 13:03    Post subject: Reply with quote
Bon, alors, ou est la deuxieme interface wifi? celle ou tu te connecte avec tes appareils en wifi.

tu peux cocher local dns dans l'onglet service aussi, ca aidera les résolution dns.

Logiquement si tu règles ces deux points tu dois avoir une connexion partagé sur le hotspot(*) pour tous tes clients réseau.

(*) une seule authentification pour tous tes clients réseau. Donc le premier appareil qui se connecte est rédirigé, tu l'authentifie sur le portail(en fait c'est ton routeur que tu authentifie) et tous les autres auront un accès immédiat. Notes que dans certain cas il est nécessaire de cloner l'adresse mac d'un pc dans le routeur, mais ce n'est pas systématique.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
fouzy1
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 19

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 18:19    Post subject: redirection Hotspot Reply with quote
Oui, oui, j'ai bien une connexion partagée pour tous mes clients réseau (la deuxième interface Wifi n'apparaît pas car je l'avais retirée provisoirement, mais elle est bien réactivée).

Si tu relis mes posts, tu verras que le problème n'est plus le partage de connexion.

Le problème c'est uniquement la connexion depuis mon ordinateur principal. Pour une raison que j'ignore, celui-ci ne me redirige pas automatiquement vers la page login du Hotspot. Est-ce parcequ'il est connecté en filaire au Routeur ?

Par contre, si le login se fait depuis un des clients du réseau, alors je peux avoir Internet sur mon ordi principal.

Si ce n'est pas le routeur, c'est peut-être un réglage dans la configuration réseau de mon système Linux Ubuntu...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Jan 29, 2011 19:16    Post subject: Reply with quote
si tu sous entends que ton pc se connecte a la borne Neuf télécome en direct et que tes autres appareils le font via ton routeur, cela me semble logique que tu sois bloqué, Neuf ne te fournis (sauf erreur) qu'une connexion par profile.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2 Display posts from previous:    Page 2 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum