Filtrage, pour eviter la "punition" Hadopi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Chocopate
DD-WRT Novice


Joined: 26 Jan 2011
Posts: 4

PostPosted: Wed Jan 26, 2011 15:15    Post subject: Filtrage, pour eviter la "punition" Hadopi Reply with quote
Bonjour,
Je profite de mon premier message sur ce forum pour remercier les créateurs du forum et les participants, pour toutes les informations que j'ai trouvé ici, qui m'ont aidée à paramétrer mon routeur WRT54GL.

Actuellement dans une location, ma proprio a prévu une neufbox pour partager l'internet avec les 3 locations de sa maison.
Le seul problème étant les risques d'abus de téléchargement illégal, et de se retrouver avec un avertissement lié à la lois Hadopi.

Je lui propose un routeur sous DD WRT, j'ai besoin d'information pour régler le filtrage.

Est-ce qu'un filtrage de type: blocage de port + certain nom de domaine suffirait?

Même si ce type de filtrage n'est pas infaillible (elle n'héberge pas des informaticien) , est-ce que cela est efficace?

Merci pour votre aide Very Happy
Sponsor
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Thu Jan 27, 2011 19:28    Post subject: Reply with quote
En pratique, Hadopi ne s'intéresse qu'au P2P.

Tu peux demander à ton routeur à filtrer le p2p en créant un règle anti-P2P dans le menu Restriction d'accès.

Tu as même une case à cocher qui devrait fonctionner Smile Smile

_________________
Nas Synology pour le stockage - DS 209+ et DS 107+
Routeurs linksys avec dd-wrt pour le réseau (Lan et Wifi)
Popcorn Hour et PS3 pour lire mes médias
Ubuntu pour mes machines clients

Sites web :
www.brizawen.com
www.sculptures.brizawen.com
Chocopate
DD-WRT Novice


Joined: 26 Jan 2011
Posts: 4

PostPosted: Tue Feb 01, 2011 16:51    Post subject: Reply with quote
xylo wrote:
En pratique, Hadopi ne s'intéresse qu'au P2P.

Tu peux demander à ton routeur à filtrer le p2p en créant un règle anti-P2P dans le menu Restriction d'accès.

Tu as même une case à cocher qui devrait fonctionner Smile Smile


Ok, merci pour ta réponse. Si c'est suffisant, c'est facile à filtrer Laughing
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Feb 12, 2011 16:56    Post subject: Reply with quote
Attention, les clients P2P sont capable de passser sur le port 80 ou ceux utiliser par msn. donc il n'y a pas de protection idéale, si un utilisateur ne joue pas le jeu....tu auras des problèmes.

La seule solution fiable contre les représailles Hadopi est le VPN avec une IP a l'étranger.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 10:47    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
Attention, les clients P2P sont capable de passser sur le port 80 ou ceux utiliser par msn. donc il n'y a pas de protection idéale, si un utilisateur ne joue pas le jeu....tu auras des problèmes.

La seule solution fiable contre les représailles Hadopi est le VPN avec une IP a l'étranger.


je pense que le filtrage se fait au niveau du protocole et non du port dans le traitement de dd-wrt et donc à mon avis suffisant.

Par contre, le joueur de wow ne pourra plus télécharger ses patchs. C'est d'ailleurs l'absurdité de vouloir mettre en place des blocages techniques (protocoles/ports) au prétexte d'empêcher l'échange entre les individus.

_________________
Nas Synology pour le stockage - DS 209+ et DS 107+
Routeurs linksys avec dd-wrt pour le réseau (Lan et Wifi)
Popcorn Hour et PS3 pour lire mes médias
Ubuntu pour mes machines clients

Sites web :
www.brizawen.com
www.sculptures.brizawen.com
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 12:19    Post subject: Reply with quote
je suppose que par protocole tu entends l7. Tu veras probablement a l'usage que dans ce cas, ce n'est pas toujours un blocage idéale (certains paquets passent au travers), en clair cela se transforme plutot en connection low id p2p qu'un réel bloquage.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Sun Feb 13, 2011 13:33    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
je suppose que par protocole tu entends l7. Tu veras probablement a l'usage que dans ce cas, ce n'est pas toujours un blocage idéale (certains paquets passent au travers), en clair cela se transforme plutot en connection low id p2p qu'un réel bloquage.


Si effectivement, il n'empêche pas complètement les paquets de passer, son intérêt est très relatif vis à vis de hadopi.

"Low Id" ou pas, pas certain que l'Hadopi mesure la subtilité Smile Smile

_________________
Nas Synology pour le stockage - DS 209+ et DS 107+
Routeurs linksys avec dd-wrt pour le réseau (Lan et Wifi)
Popcorn Hour et PS3 pour lire mes médias
Ubuntu pour mes machines clients

Sites web :
www.brizawen.com
www.sculptures.brizawen.com
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Feb 17, 2011 21:28    Post subject: Reply with quote
tout a fait d'accord, pas de subtilité pour eux.

La seule manière d'en finir a la fois avec les clients P2P et le représailles Hadopi, c'est de couplé le blocage de service et une connexion VPN a l'étranger.

Comme ca si il y a du p2P ce sera en Low Id (ca en décourage pas mal) et si le flux passe quand meme, tu ne subis pas les représaille.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum