BF 2142 et DD-WRT/neufbox

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 9:45    Post subject: BF 2142 et DD-WRT/neufbox Reply with quote
Bonjour à tous!

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2007!...

Je suppose que nombreux sont parmi nous les utilisateurs de DD-WRT qui jouent a BF 2142.

Moi aussi mais j'ai cela dit un leger pb.

Avant d'acquerir le jeu, j'avais ma 9box en wifi et cela me convenait etant donné que je n'avais qu'un seul pc a la maison. J'ai acquis le jeu et j'ai malheureusement constaté qu'il fallait que la neufbox soit en mode bridge (simple modem) et non en mode rooteur dhcp pour pouvoir jouer a bf2142 (et cela a cause dune raison obscure qui fait que seules les 9box connaissaient ce pb).

J'ia donc mis la 9box a coté de l'ordi en simple modem et tout allait pour le mieux et le jeu etait super.

Jsuqu'à ce que...

Ma copine recupere son ordi portable, et que nous nous dotions du decodeur neuf tv. (cela imposait un retour de la neufbox au salon et donc de ne plus pouvoir jouer a bf).

J'ai donc investi dans un routeur lynksys GL + dd-wrt parce que cest bien (cest top meme) en me disant que j'allais ainsi satisfaire tout le monde.

Du coup mon ordi chambre fixe est en wifi et le portable a ma copine en ethernet. (cela sera inversé dans quelques mois).


---- ethernet ------- ORDI portable
|
LYNKSYS GL (dd-wrt) ----------- wifi -------- ORDI paulo
|
neuf box (mode modem)
|
INTERNET


Voila mon reseau.

Par contre, le probleme est que je n'arrive plus a jouer a Battlefield2142 depuis que j'ai mis le routeur et dd-wrt.

Je ne vois pas d'ou vient le pb, avant cetait la neufbox, y a til des pbs sur dd-wrt avec le jeu? avez vous des solutions?

merci d'avance
Paulo
Sponsor
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Sat Jan 06, 2007 10:12    Post subject: Reply with quote
Heu...
Personne n'a eu mon probleme ou en possède une solution?
merci par avance
pierre
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 12

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 20:32    Post subject: Reply with quote
peut être que bf utilise des services sur les ports tcp et udp qu'il faut rediriger vers ton micro ?

a
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 18:17    Post subject: Reply with quote
heu comment ca ?
pierre
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 12

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 20:11    Post subject: Reply with quote
pour faire simple, (et si j'ai bien compris)
ton firewall ne laisse passer que le port 80, il redirige les aller retour de flux correctement de et vers ton micro.
BF utilise probablement un ou des ports spécifique pour jouer en réseau ils sont bloqués par le firewall

je vais peut être dire une bétise mais si j'ai bien compris : tu toc un pc sur internet avec tcp et le port 3838, si celui si te répond sur le port 3838 ça passe, mais s'il te répond sur le port 4545 ton firewall le bloque.
pour que ça passe tu dois dire à ton firewall que tout ce qui arrive sur le port 4545 doit aller sur ton pc.

a faire pour tous les ports tcp et udp utilisés par BF
pierre
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 12

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 20:12    Post subject: Reply with quote
en cherchant sur le net : firewall battlefield 2142
je n'ai pas trouvé beaucoup de problèmes ce qui me laisse penser que le firewall n'est pas en cause. As tu installé le dernier patch ?

as tu tenté de désactiver ton firewall ?
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 9:20    Post subject: Reply with quote
disons que ca marchait avant avec le firewall (configuré) plus la box en mode bridge.
il faudrait effectivement que j'essaye de desactiver le firewall de dd-wrt, penses tu que cest la solution?
(je suis un peu parano avec les jeux en lignes meme si je joue bcp)
pierre
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 12

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:40    Post subject: Reply with quote
il s'agit juste de faire un essai pour savoir s'il faut chercher dans cette direction
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 19:34    Post subject: Reply with quote
ok je vais essayer
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 11:41    Post subject: Reply with quote
salut,
j'ai donc desactivé le firewall dd-wrt.
alors j'arrive a acceder a mon profil internet (ce qui est une bonne chose)
mais je n'ai aucune liste de serveurs (config ports non faite)
la solution est donc dans le firewall et peut etre dans le QoS que je n'ai pas touché pour l'instant?
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 15:04    Post subject: Reply with quote
Je ne sais pas trop si le probleme viendrait de la redirection de ports.

j'ai configuré la redirection de plages de ports en fonction des applications (counter strike et BF 2142)
pour cs ca va mieux, pour BF je me connecte j'accede a internet mais la liste des serveurs n'apparait pas, donc je pense qu'il y a toujours un beans.

faut il configurer la redirection de ports? (deuxieme onglets).?
j'ai mis Upnp sur activé, est ce une bonne chose? (mais pas de changement a noter)
je n'ai rien fait sur Qos, mais peut etre le faudrait il?

merci d'avance.
yomyom
DD-WRT Novice


Joined: 20 Jul 2006
Posts: 11

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 19:58    Post subject: Reply with quote
Yop yop yop Smile
Bonsoir, je ne pense pas que le soucis vienne des ports, je m'explique, j'ai aussi bf2142 et dd-wrt, cela marchait très bien, avec firewall, sans redirection particulière, jusqu'à ce que je fasse un reset du routeur, depuis, que des soucis avec bf2142, lorsque je joue, je dois relancer le routeur après sinon plus de connection, et désormais, si je tente de jouer, le routeur 'bloque' et je dois le relancer. Pourtant niveau surf-téléchragement et-tout-le-toutims aucun soucis.
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 13:57    Post subject: Reply with quote
salut,
j'ai remarqué que DD-WRT me bloquait l'un des ports necessaires a bf 2142
le port 1900.
ne serait ce pas lié?

de plus en naviguant sur les forums de neuf tel, j'ai vu qu'il etait question avec la neuf box d'un probleme de redirection de ports quelle prenait mal en charge, d'ou l'interet de la transormer en modem.

mais dans ce cas la pourquoi je n'arrive pas a me connecter avec le lynkys?
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum