Deux sous réseaux avec un "Hotspot" en virtual wi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
banban56
DD-WRT Novice


Joined: 08 Nov 2009
Posts: 6

PostPosted: Thu Jan 06, 2011 19:21    Post subject: Deux sous réseaux avec un "Hotspot" en virtual wi Reply with quote
Bonsoir,

Tout d'abord, bonne année 2011 à tout la communauté DD-WRT frenchie :)

Je viens de réacquérir un WRT54G, un L pour être exact après plusieurs mois d'absence :s Mon WRT54G à lâché cet été.

Je suis en train de le reparametrer pour faire un hotspot pour le restaurant de mes parents. Je viens de créer un SSID virtuel mais j'aimerais lui donner un autre sous réseaux que celui de mon SSID privé. Je sais que c'est avec des IPTABLES que l'on fait ceci mais pas moyen de retrouver ça sur le net Sad

J'ai également une autre question. J'ai vu les choses "en grands" pour le retour du WIFI dans le restaurant et je vais placer un répéteur dans une des salle vue que dans certaines, je captais plus le signal. Pour faire ceci, j'ai acheté d'occas un Netgear wg602 où je vais mettre également le firmware DDWRT pour en faire un répéteur. J'espère que j'ai fait le bon choix et que ça va être possible. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance Smile
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Jan 09, 2011 18:15    Post subject: Reply with quote
si c'est un v3 ou v4 c'est bon.

Par contre...en répéteur sur un hotspot...c'est niet!
cela ne marchera qu'en WDS
ton routeur répéteur n'as pas assez de mémoire pour faire tourner un hotspot.

Quel type de hotspot as tu choisi?

Chillispot ?
Wifidog?
Nocat?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
banban56
DD-WRT Novice


Joined: 08 Nov 2009
Posts: 6

PostPosted: Mon Jan 10, 2011 13:30    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

En fait ce n'est pas vraiment un hotspot, c'est pour ça que je l'ai mis entre " " dans le titre. C'est un simple SSID virtuel. Enfin ... c'était devrais je dire. Parce que j'ai mis tout ça en marche ce WE et j'ai dû placer le SSID "Hotspot" sur wl0 et placer mon SSID privé sur un le wl0.1 (virtuel) pour que le répéteur fonctionne bien. J'ai fait ça grâce au WDS comme tu l'a mis dans ta réponse.

Maintenant il me reste plus qu'a protéger tout ça. Et pour ça j'aimerais bien mettre mon "Hotspot" sous un autre sous réseaux que mon SSID privé et mon LAN.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum