Utilisation IPV6 chez Free

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
sbs
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2007
Posts: 2

PostPosted: Fri Dec 14, 2007 15:59    Post subject: Utilisation IPV6 chez Free Reply with quote
Bonjour,

Il est maintenant possible d'utiliser IPV6 chez free, mais le support IPV6 de DD-WRT V23SP2 est via un tunnel 6to4 (ce qui me semble assez compliqué). Peux-t-on obtenir une IP V6 sur l'interface WAN du routeur?

Merci.

S Barthes
Sponsor
pierre06
DD-WRT Novice


Joined: 18 Dec 2007
Posts: 1

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 17:00    Post subject: Re: Utilisation IPV6 chez Free Reply with quote
Moi aussi je suis intéressé par une configuration de l'ipv6 à la mode Free.fr.

Est -il possible de configurer le DD-WRT V24 en ipv6 ?

J'ai testé la méthode ci-dessous mais la règle "ebtables" est refusée , elle n'est pas supportée par le kernel du DD-WRT. Y a t-il une solution de remplacement ?

Merci, Pierre

Moi j'ai un WRT54GL v1.1, donc c vlan0 et vlan1 à la place de eth0,eth1.

on cree le bridge
brctl addbr br0

on l'active
ifconfig br0 up

on ajoute le filtre pour limiter le bridge aux packets ipv6
ebtables -t broute -A BROUTING -p ! ipv6 -j DROP

on enleve les adresses ipv6 de eth0 et eth1
ifconfig eth0 del fe80::.../64
ifconfig eth1 del fe80::.../64
ifconfig eth0 del 2a01:5d8:52ef:264e:.../64

on s'assure que eth1 et eth0 sont bien en mode promisc
ifconfig eth0 promisc
ifconfig eth1 promisc

on ajoute eth0 et eth1 au bridge
brctl addif br0 eth0
brctl addif br0 eth1
Patou
DD-WRT Novice


Joined: 18 Dec 2007
Posts: 1

PostPosted: Tue Dec 18, 2007 20:46    Post subject: Reply with quote
Bonjour, je voudrais aussi faire marcher l'IPv6 de Free (6to4rd).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'interface vlan1 (j'ai un WRT54G v2 avec DD-WRT v23 SP2) récupère bien mon IPv4 mais pas d'IPv6 (à part celle locale qui commence par fe80) alors que les pseudo-fichiers /proc/sys/net/ipv6/conf/vlan1/{accept_ra,autoconf} contiennent bien 1.
bidule1
DD-WRT Novice


Joined: 12 Sep 2007
Posts: 8

PostPosted: Sun Jan 06, 2008 14:14    Post subject: Reply with quote
vous pouvez aller faire un tour ici
http://vibe.ipv6.free.fr/

Quote:
Donc si vous avez bien un Linksys WRT54GL ou assimilé et DD-WRT v23 SP2, téléchargez le module ebtable_broute.o (MD5 sum: 19a6dbab923f99be3a1789fd629d5e71). Ensuite copiez-le sur votre routeur, par exemple avec scp. Si vous avez activé JFFS et que vous avez quelques octets disponibles (avec le firmware standard la mémoire flash est pleine à ras bord, personnellement j'ai utilisé la version standard_nokaid qui est plus petite), le mieux c'est de le copier sur /jffs. Sinon, vous pouvez aussi le copier sur /tmp mais il sera alors en RAM et il faudra donc refaire la copie après chaque reboot du routeur.

Ensuite, il suffit d'exécuter ces quelques commandes pour charger les modules nécessaires, puis rajouter l'interface vlan1 (qui correspond au port WAN du WRT sur lequel est branchée la Freebox) au bridge déjà existant entre vlan0 (les ports LAN) et eth1 (l'interface wireless), et enfin ajouter une règle qui va rejeter du bridge et envoyer vers les couches de routage tout ce qui n'est pas IPv6:

insmod ebtablesinsmod /jffs/ebtable_broute.o # modifier /jffs/ebtable_broute.o suivant l'endroit où vous avez copié le modulebrctl addif br0 vlan1ebtables -t broute -A BROUTING -i vlan1 -p ! ipv6 -j DROP
bidule1
DD-WRT Novice


Joined: 12 Sep 2007
Posts: 8

PostPosted: Sun Jan 06, 2008 17:31    Post subject: Reply with quote
je viens de tester le script suivant sur un WRT54GL avec DD-WRT v23 SP2, ça fonctionne à merveille.

#!/bin/sh
#
#
sleep 10
cd /tmp
wget http://vibe.ipv6.free.fr/ebtable_broute.o
insmod ebtables
insmod /tmp/ebtable_broute.o
brctl addif br0 vlan1
ebtables -t broute -A BROUTING -i vlan1 -p ! ipv6 -j DROP
testman
DD-WRT Novice


Joined: 16 Oct 2006
Posts: 5

PostPosted: Sun Jan 06, 2008 18:35    Post subject: ça parche nickel ! Reply with quote
Bonjour à tous,

Merci ça marche nickel, merci aussi aux équipes de Free !

ça serait sympa que quelqu'un fasse un microcode intégrant tout ce qui faut autour de l'IPv6 pour les WRT54GL/GS (avec "tout ce qui faut") !

Car ce "bricolage" ne fournit aucune sécurité ip6tables Sad
Sans compter que le v23 ne comporte pas de busybox compatible ipv6, etc.

A+
TM
vibe
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jan 2008
Posts: 1

PostPosted: Tue Jan 08, 2008 8:46    Post subject: Reply with quote
Quote:
ça serait sympa que quelqu'un fasse un microcode intégrant tout ce qui faut autour de l'IPv6 pour les WRT54GL/GS (avec "tout ce qui faut") !

Car ce "bricolage" ne fournit aucune sécurité ip6tables Sad
Sans compter que le v23 ne comporte pas de busybox compatible ipv6, etc.


ip6tables n'est qu'une (petite) partie du problème. Même si on rajoute ip6tables au firmware, on restera limité à ce que le kernel sait faire en termes de netfilter ipv6. Et un kernel 2.4 est très pauvre dans ce domaine, pas de connection tracking notamment. Il faudrait un kernel 2.6 et ça c'est une autre paire de manches. Il me semble que même dd-wrt v24 ou openwrt kamikaze restent avec un kernel 2.4, au moins sur du matériel Broadcom, du fait du manque d'un driver pour l'interface wireless, mais j'ai pas vraiment suivi les derniers développements en la matière.

Vincent
dg1sek
DD-WRT Novice


Joined: 31 Oct 2009
Posts: 25

PostPosted: Fri Dec 04, 2009 22:41    Post subject: Reply with quote
Est-ce que quelqu'un a reussi a faire cette manip sur DD-WRT v24?

J'essaie sur ASUS RT-N16 avec release: 11/25/09 (SVN revision: 13309)

root@router:~# insmod /tmp/ebtable_broute.o
root@router:~# ebtables -t broute -A BROUTING -i vlan1 -o ! ipv6 -j DROP
The kernel doesn't support the ebtables 'broute' table.
Ekinox
DD-WRT Novice


Joined: 25 Nov 2010
Posts: 3

PostPosted: Sun Jan 09, 2011 21:50    Post subject: Reply with quote
UP, je cherche vraiment une solution à ce problème, et le fichier n'est plus compatible avec le kernel actuel ( pour info 2.6.34 ). Une solution par hasard ?

PS : Sur un Linksys E3000 DD-WRT v24-sp2 (12/18/10) big - build 15940
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum