Déconnections fréquentes de la liaison wifi...

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
omega72
DD-WRT Novice


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 2

PostPosted: Thu Nov 23, 2006 10:48    Post subject: Déconnections fréquentes de la liaison wifi... Reply with quote
Bonjour, je possède un Linksys en DDWRT 23 SP2 et j'ai souvant des déconnections - reconnections au niveau de la liaison wifi. J'ai essayé de changer le canal, le débit de transfert, mais pas la puissance car j'ai besoin de couvrir une certaine distance. Le routeur en lui même ne redémarre pas, mais uniquement la partie wifi, car le bail de chaque client se remet à 0 (qu'il soit à 2 mètres ou plus). D'où est dû cette instabilité? Merci.
Sponsor
Noosymer
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2006
Posts: 2

PostPosted: Fri Nov 24, 2006 18:52    Post subject: Reply with quote
J'ai le même problème, si quelqu'un a une solution ?
botho
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 95
Location: FRANCE

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 10:21    Post subject: Reply with quote
s'il y a plusieurs clients Wifi sur votre réseau, il faut être conscient que le réglage des paramètres avancés doit convenir à tous les clients (afterburner, nimo, speedbooster ...)
omega72
DD-WRT Novice


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 2

PostPosted: Tue Nov 28, 2006 23:29    Post subject: Reply with quote
Certes, mais j'utilise les paramètres par défaut du routeur au niveau des paramètres avancés ormis la puissance et le débit limité à 5.5 Mbit/s. Les autres paramètres ont été modifié (activé/désactivé) en vain. J'ai aussi plus de souci avec les cartes wifi de marque Hercule. Et d'autres cartes ne possèdent pas de réglages avancés. Je souhaiterais avoir le type de carte que vous préférez (marque, modèle) ainsi que vos paramètres avancés de connection sans fil en DDWRT pour une liaison correcte et optimale. J'ai aussi remarqué sur les carte Hercule que lors d'une déconnection, la carte ne détectait aucun réseau....(5 ou 6 en permanance en temps normal). Peut être un mauvais réglage au niveau de mon routeur, qui planterait ma carte PCI, mais lequel ?? Merci d'avance.
pierre
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 12

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 0:34    Post subject: Reply with quote
j'avais ce problème, avec des cartes dlink, j'ai acheté deux cartes lynksys et ça roule !
jusking
DD-WRT Novice


Joined: 20 Dec 2006
Posts: 3

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 16:21    Post subject: Reply with quote
Bonjour
Change le canal du wifi de ton routeur parfois ca règle des troubles de connection.
Bye
hugger
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 7

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:08    Post subject: Reply with quote
Bonjour,
J'ai eu ce probleme aussi et en desactivant le 802.XX je n'ai plus eu ce probleme.
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 16:42    Post subject: Reply with quote
1 - si tu ne dl pas la nuit ou si aucun service critique ne tourne sur ta connexion, programme un reboot toutes les nuits (voir au moins toutes les semaines)

2 - effectivement test sur un autre canal (il se peux que des appareils dans le voisinage provoquent une saturation sur le canal que tu use, le faible nombre de canaux fait partit des faiblesses connues du wifi)

3 - Test avec divers réglages de sécu (WPA TKIP, WPA AES, WPA2 ...)

4 - Si tu fais du p2p configure les birdes permettant de ne pas surcharger ton routeur

5 - Change ton routeur de place s'il se trouve trop près d'autres appareils

...

Reviens ici si ça merde toujours Wink
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum