Demande d'aide pour configuration réseau

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
alylo
DD-WRT Novice


Joined: 05 Dec 2010
Posts: 1

PostPosted: Sun Dec 05, 2010 17:37    Post subject: Demande d'aide pour configuration réseau Reply with quote
Bonjour à tous,
Après avoir suivi X tutos, exécuter X manipulations, je n'arrive pas à réaliser la configuration souhaitée. Je fais donc appel à vos connaissances puisque les miennes sont plus que mauvaises en terme de réseau.
Voici ma configuration :

- un modem/routeur Bbox de chez Bouygues Telecom (IP fixe : 192.168.1.254 qu'on ne peut pas changer)
- routeur Dlink WRT610N flashé avec DD-WRT v24-SP2 mega
- différents périphériques réseau branchés sur le WRT (NAS, console et le boitier multimedia de Bbox)

J'aimerais pouvoir tout interconnecté connecter mon portable en Wifi soit sur la Bbox, soit sur le WRT.
La configuration actuelle me le permet mais lorsque je suis sur la Bbox, je n'arrive plus à joindre le WRT (donc les périphériques qui sont dessus) et lorsque je suis sur le WRT, je n'arrive plus à joindre la Bbox.

J'ai du activer le DHCP sur la Bbox (de 192.168.1.10 à 192.168.1.99) et celui du routeur (de 192.168.100 à 192.168.1.150).
Que je me connecte en wifi sur l'un ou sur l'autre, je suis sur le même plan d'adressage, pourquoi je n'arrive pas à pinger ?
J'aimerais utiliser le routeur WRT au lieu de celui de la Bbox, puis je n'activer qu'1 seul DHCP qui m'attribue une IP que je sois connecté sur l'un ou sur l'autre ?

La bbox est relié sur le port WAN du WRT, faut-il régler le WRT en Routeur, passerelle, client, Bridge, répéteur ? Je n'arrive pas à comprendre la différence entre tous ces modes.

Je ne saispas si j'arrive à me faire comprendre car c'est un peu fouilli dans ma tête mais je m'y retrouve. Si vous avez une piste ou un conseil qui peut répondre à mon besoin, je suis ouvert.
Je joint un schema de mon réseau pour que ça paraisse un peu plus clair.

[img]http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijMgdmC2W.jpg[/img]

Merci de votre aide.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Dec 06, 2010 10:18    Post subject: Reply with quote
si ton wrt est natté (connecter par port wan et réception d'une ip pour le port wan), option par défaut, il te faut changer le subnet de ce dernier pour qu'il ne soit pas le meme que celui de ton modem. c'est trés simple il te suffit de changer l'adresse ip de ton wrt (ex :192.168.2.1).
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Oaxley
DD-WRT User


Joined: 19 Jul 2007
Posts: 105

PostPosted: Tue May 03, 2011 11:07    Post subject: Reply with quote
Salut Alylo,

Le mieux ds ton cas est bien sur:
Tu met ton DD-WRT en gateway (passerelle) voir tuto de yzy Cool
ne garder qu'un seul DHCP, c'est mieux.
Configurer ton DD-WRT en ip fixe:
192.168.1.250
255.255.255.0
192.168.1.254 comme passerelle (c'est ta BBox)
DNS indique les DNS BBox

Passes ton LAN dans un autre plan d'adressage:
172.16.100.n par exemple
172.16.100.250 (@ de ton DD-WRT sur le LAN)
255.255.255.0
192.168.1.250 (passerelle)
172.16.100.250 (DD-WRT declare comme DNS pour le LAN)

Active DNSMasq et l'option associée (j'ai oublié)

Voila avec ca tu es deja paré !

Pour le reste (routage et firewall), postes ta demandes en expliquant CLAIREMENT ce que tu veux faire.

HTH, Oaxley from scratch.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum