Mode repeater sans la fonction MAT

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
salim78
DD-WRT Novice


Joined: 28 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Nov 28, 2010 17:36    Post subject: Mode repeater sans la fonction MAT Reply with quote
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en plein devellopement d un Hotspot, et je me trouve face a un probleme.

Je vous explique mon souci.

J utilise un logiciel de hotspot auquel je souhaite ajouter des Linksys wrt54g en mode repater, j ai fait des recherches, et j ai reussi a trouver la cause de mon probleme.
Mais je ne trouve pas ou configurer cette option,
il s agit de la fonction MAT (pas NAT) Mac Adress Translation.
Elle masque l adresse MAC des clients du routeur en mode repeater pour mettre la sienne a la place.
Ce qui fait que le premier client qui se log dans le routeur, ouvre l internet a tous les autres sans qu ils se log dans mon logiciel Hotspot.

J ai vu que cette fonction est disponible dans les anciennes versions de DD-WRT, mais je ne trouve pas laquelle.

Si une personne a une idee, ou si il connais une configuration qui me permet de passer outre sans changer de firm, ce serais sympa de me passer l astuce :)

Car sans routeur en mode repeater, je ne peux fournir d acces a mes clients, car le signal est trop faible, et provoque des deco intempestives.

Merci a tous
(si je ne suis pas assez clair, n hesitez pas a me demander de infos je suis dispo Smile et excusez mon manque de ponctuation mon clavier a quelques soucis)
Sponsor
salim78
DD-WRT Novice


Joined: 28 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Nov 28, 2010 18:01    Post subject: Reply with quote
J utilise Easyhotspot v0.2 au cas ou cela peut aider Smile
salim78
DD-WRT Novice


Joined: 28 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Nov 28, 2010 22:06    Post subject: Reply with quote
Toujours pas d idees?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Nov 29, 2010 6:49    Post subject: Reply with quote
Les modes ponts répéteurs (repeater bridge) et ponts clients (client bridge) (incluants M.A.T.) ne sont pas comaptibles avec les systemes Hotspot.

Pour un hotspot tu dois utiliser au choix:

- WDS
- Repeater( dans la mesure ou tu peux faire tourner le Daemon hotspot dessus)
- Client( dans la mesure ou tu peux faire tourner le Daemon hotspot dessus)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
salim78
DD-WRT Novice


Joined: 28 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Mon Nov 29, 2010 20:03    Post subject: Reply with quote
Hello

Merci pour ta reponse, je viens de regarder un peu le mode WDS.

J ai une question, j utilise comme AP une antenne
Alcon, cela peut il poser un probleme?

Car tout les tutos que j ai vu sont tous avec deux Limksys wrt54g avec DDWRT.

Dans ma configuration Alcon, jai :

-Acces Point
-Wireless Bridge
-Repeater
-Wireless Bridge

Et seul wireless bridge me propose deux options en plus

-WDS link settings
-WDS security settings.

Je m oriente donc vers WIreless bridge, mais je ne sais pas trop comment configurer le tout.
Je ne suis pas un pro, on vas dire que je me debrouille.

Je vais essayer d expliquer ma configuration.


En gros, je suis dans une ville ou nous avons internet uniquement par satellite.
Nous fournissons une 50aine de clients.

pour le moment voici je possede 7 paraboles qui me fournissent entre 2 et 3 megas chacunes.

Tout est dans un multi-wan qui gere tout.
Et une antenne Alcon qui redistribue sur toute la ville (avec des DDWRT en mode repeater pour certains, car le signal n est pas tres stable)

Je souhaite donc mettre en place un reseau hotspot pour avoir un peu plus de controle sur les clients et aussi m aider au niveau de la facturation.

Voici ma configuration:

Internet<===>Routeur<===>Easyhotspot<===>AP (Alcon)<===> DDWRT<===> Clients

Le routeur entre internet et Easyhotspot me sert pour les pc que j ai ici,

Internet<===>192.168.0.1<===>entree hotspot en lan carte 1 192.168.0.2,255.255.255.0,192.168.0.1<===> sortie hotspot lan 2 192.168.1.2,255.255.255.0<===>AP 192.168.1.1,255.255.255.0,192.168.1.2<===> et la j ajoute mon Linksys avec DDwrt.

Si possible pourrais tu me donner un tuto, ou m aider pour ma config?

J ai vu que cela fonctionnais avec les adresses mac, je vais essayer moi meme.
Je reviendrais poster si je rencontre un probleme.

Merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Nov 29, 2010 20:36    Post subject: Reply with quote
salim78 wrote:
Hello

Merci pour ta reponse, je viens de regarder un peu le mode WDS.

J ai une question, j utilise comme AP une antenne
Alcon, cela peut il poser un probleme?

Car tout les tutos que j ai vu sont tous avec deux Limksys wrt54g avec DDWRT.

WDs est un protocole présent sur tous les firmware dd-wrt. il diffère un peu dans son paramétrage entre un chipset atheros et un chipset broadcom.
Quote:


Dans ma configuration Alcon, jai :

-Acces Point
-Wireless Bridge
-Repeater
-Wireless Bridge

Et seul wireless bridge me propose deux options en plus

-WDS link settings
-WDS security settings.

Dans la mesure ou il acepte WDS, pas de soucis
Quote:


Je m oriente donc vers WIreless bridge, mais je ne sais pas trop comment configurer le tout.
Je ne suis pas un pro, on vas dire que je me debrouille.

Je vais essayer d expliquer ma configuration.


En gros, je suis dans une ville ou nous avons internet uniquement par satellite.
Nous fournissons une 50aine de clients.

pour le moment voici je possede 7 paraboles qui me fournissent entre 2 et 3 megas chacunes.

Tout est dans un multi-wan qui gere tout.
Et une antenne Alcon qui redistribue sur toute la ville (avec des DDWRT en mode repeater pour certains, car le signal n est pas tres stable)

Je souhaite donc mettre en place un reseau hotspot pour avoir un peu plus de controle sur les clients et aussi m aider au niveau de la facturation.

Voici ma configuration:

Internet<===>Routeur<===>Easyhotspot<===>AP (Alcon)<===> DDWRT<===> Clients

Le routeur entre internet et Easyhotspot me sert pour les pc que j ai ici,

Internet<===>192.168.0.1<===>entree hotspot en lan carte 1 192.168.0.2,255.255.255.0,192.168.0.1<===> sortie hotspot lan 2 192.168.1.2,255.255.255.0<===>AP 192.168.1.1,255.255.255.0,192.168.1.2<===> et la j ajoute mon Linksys avec DDwrt.

Si possible pourrais tu me donner un tuto, ou m aider pour ma config?

J ai vu que cela fonctionnais avec les adresses mac, je vais essayer moi meme.
Je reviendrais poster si je rencontre un probleme.

Merci


oui l'association par adresse mac est celle employé par les routeurs broadcom (WRT..etc)

Pour le montage d'un réseau WDS basée sur broadcom, regarde ma signature( dashboard, et network setting tool).

easyhotspot...c'est pas une reprise des vielles versions buggués de wifigator?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
salim78
DD-WRT Novice


Joined: 28 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Mon Nov 29, 2010 21:19    Post subject: Reply with quote
Merci pour tes reponses, concernant easyhotspot, aucune idee.
C est une verision qui est tres utilisee en Inde dans les cybercafes.
C est suite a un voyage que j ai choisi cette distrib.
Mais je suis ouvert a d autres possibilitees (ayant fait des test avec PfSense, qui m as rendu fou lol)

En utilisant le mode WDS comment se fera la connexion de mes clients?

En filaire ou toujours en wifi?

Merci.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Nov 29, 2010 22:07    Post subject: Reply with quote
en wds tu peux mixé l'ethernet et le wifi accueilleir les clients WIfi classique et utiliser des routeurs WDs en tant que CPE.

Comme il s'agit d'une dessserte résidentielle (sauf erreur), Utiliser des routeurs WDS pour raccorder chaques abonnés en ethernet est la solution la plus optimale enterme de Débit.

Dans ce cas tu peux bloquer la connection WIFI des clients itinérants sur chaque bornes WDS et augmenter le débit disponible. En gros tu transformes tes noeuds WDS en CPE ethernet, c'est ce que font pas mal d'opérateurs alternatifs.

PFsense en tête dans ton cas, est probablement le meilleurs choix. tu peux dans ce cas activer la fonction serveur PPPOE ou PPTP pour identifier chaque clients (je fournis le portail d'administration radius que ce soit pour pppoe, ppt ou portail captif chillispot avec option paiement en ligne et gestion de tes clients). Il y a un portail captif sur PFsense, mais je préfère celui de chillispot embarqué sur les routeurs DD-WRT.

Donc idéalement derriere tes sats tu peux mettre un pfsense pour le multiwan et un serveur PPPOE(PFsense) ou PPTP(PFsense) ou Lt2P(PFsense) associé a Radius ou bien alors un portail captif(PFsense ou DD-WRT), ou tous les 4 en meme temps. après le PFsense tu mets un routeur en point de départ WDS et a chaque maison déssservie un routeur WDS ou Client ou AP privatif pour faire le CPE résidentiel. tu n'es pas obligé de rester en 802.11G avec des WRT54G, tu peux prendre des routeurs 802.11N supportant DD-wrt, a ce moment la ton réseau WDS aura une bande passsante entre borne jusqu'a 300mbps (aulieu de 54Mbps).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 30, 2010 11:27    Post subject: Reply with quote
salim78 wrote:


En filaire ou toujours en wifi?

Merci.


En filaire et en Wi-fi, les deux sont possibles

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum