pb de restriction pa filtrage MAC Adress

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
zorg
DD-WRT Novice


Joined: 21 Dec 2006
Posts: 3

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 22:28    Post subject: pb de restriction pa filtrage MAC Adress Reply with quote
Bonjour,
je laisse mon réseau ouvert wifi (je possede un wrt54gs) et je veux simplement filtrer les ordinateurs par leur adresse mac, j'ai fait la liste, coché autoriser les adresses mac et pourtant TOUT lemonde peut se connecter sans restriction dois je activer d'autres paramètres ?
Merci

zorg
Sponsor
paul muab'dib
DD-WRT Novice


Joined: 03 Dec 2006
Posts: 16

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 9:10    Post subject: Reply with quote
salut,
moi en tout cas je limiterai le nombre de clients pouvant se connecter.
en gros si tu as 5 potes, tu n'autorises que 6 clients wifi a se connecter a ton rooteur (5 potes + toi)/ et la ca marchera mieux je pense.
hugger
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 7

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 8:45    Post subject: Restrictions Reply with quote
Bonjour et meilleurs voeux a tous,

Concernant les restrictions, il a fallu que je creais en premier une restriction pour bloquer toutes les connexion wi-fi, et apres les restrictions pour autoriser les connexions et pour moi cela fonctionne nickel.
zorg
DD-WRT Novice


Joined: 21 Dec 2006
Posts: 3

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 15:40    Post subject: Reply with quote
peux tu développer comment tu as fait
moi j'ai coché uniquement : accepté les connexion uniquement des mac adresse listé
et pourtant si un pote vient, avec un adresse mac différente, il se connecte comme il veut à mon réseaux
dans les options je ne peux choisir qu'une seule possibilité non ? c'est soit j'interdit l'acces aux adresses mac listées, soit j'autorise uniquement les mac adresses listées non ?
j'ai besoin de votre aide merci
hugger
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 7

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 7:41    Post subject: Restrictions Reply with quote
Desole, mais j'avais compri que tu voulais restreindre l'acces a internet,
mais je dois avouer que j'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire!
car tu laisse ouverte ta connexion mais tu ne veux pas que tout le monde se connecte?
tu devrais quand meme la fermer et donner le mot de passe aux personnes que tu veux, car apparemment tu connais les personnes.
Il est vrai que je n'est pas se probleme car ma connexion est ferme. A l'occasion quand j'aurais recuperer mon ordinateur portable j'essairais avec une connexion ouverte.

:oops:
zorg
DD-WRT Novice


Joined: 21 Dec 2006
Posts: 3

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:22    Post subject: Reply with quote
oui je sais c'est un peu bizarre mais les mots de passe j'en ai ma claque alors je me suis dit je laisse le réesau ouvert et je verrouille par les adresses mac ce qui me semblait plus sur et plus pratique. c'est également plus simple pour brancher d'autres périuphériques en intégrant simplement la mac adresse dans la liste
mais bon ca ne marche pas. donc...
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 16:34    Post subject: Reply with quote
le filtrage par mac adress se casse très très simplement ... tu sniff les existentes et tu set une des mac adress sniffée sur ta carte (1 ligne de commande sous linux)...

Si tu veux rélement de la sécu il faut minimum un WPA... Mr. Green
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum