Linksys E3000 - Mauvais Flash

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
versiona
DD-WRT Novice


Joined: 05 Oct 2010
Posts: 4

PostPosted: Fri Oct 08, 2010 21:02    Post subject: Linksys E3000 - Mauvais Flash Reply with quote
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai brique mon Linksys E3000 en essayant d'installer un build ayant OpenVPN comme module.

Voici ce que j'ai fait:

1-Flasher a partir du firmware originale de Linksys vers DD-WRT en utilisant ce build -> dd-wrt.v24-14853_NEWD-2_K2.6_std_usb_ftp-e3000.bin

2-Ensuite, base sur de l'information obtenue par Markus, j'ai decide de flasher mon E3000 avec le firmware suivant -> dd-wrt.v24-15355_NEWD-2.v2.6_openvpn.bin et la boom. Mon E3000 ne repond plus.

Voci la communication que j'au eut avec Markus

Quote:





http://dd-wrt.com/dd-wrtv2/downloads/others/eko/BrainSlayer-V24-preSP2/10-05-10-r15362/broadcom_K26/dd-wrt.v24-15355_NEWD-2_K2.6_openvpn.bin



You can only flash this image if another build of dd-wrt is already running on your router. The initial flashing process (changing preinstalled stock firmware with dd-wrt) needs the special file!



Markus



Am 07.10.2010 um 17:48 schrieb Alan Pinard:





Hello Markus,



Thank you for your information. I have an other question? Could you send me the link for DD-WRT OpenVPN version compatible with Linksys E3000.



Alan Pinard

Version A

Tel: (514) 312-5601





AVIS DE CONFIDENTIALITÉ
Ce message peut contenir de l'information privilégiée ou confidentielle. Si vous n'êtes pas le destinataire ou croyez avoir reçu par erreur ce message, veillez aviser l'émetteur et détruire le contenu sans le communiquer à d'autres ou le reproduire.



CONFIDENTIALITY NOTICE
This communication may contain privileged or confidential information. If you are not the intended recipient or received this by error, please notify the sender and delete the message without copying or disclosing it.



From: Markus Quint [mailto:info@dd-wrt.com]
Sent: 6 octobre 2010 02:25
To: Alan Pinard
Subject: Fwd: Enquiry from DD-WRT Software SHOP



Hi,



the E3000 is already supported by dd-wrt and the firmware for this router is fully free to use. There are also builds with openvpn available.

http://dd-wrt.com/wiki/index.php/Linksys_E3000



But i do not know this netopia device so i can't say anything about this.



Greetings

Markus













-------- Original-Nachricht --------

Betreff:
Enquiry from DD-WRT Software SHOP

Datum:
Tue, 05 Oct 2010 17:34:40 +0200

Von:
Alan Pinard <apinard@versiona.ca>

An:
DD-WRT Software SHOP <shop@dd-wrt.com>




Hello,

I want to buy a build for a client having a Linksys E3000 to make point-to-point VPN with a Netopia 3386-Ent.

I don't know what product of DD-WRT I need to buy. Please could you help me with that?

Thanks in advance



J'ai farfouille le forum a la recherche d'une solution mais je n'ai rien trouve qui a resolu mon probleme. Il est impossible pour moi d'utiliser la methode TFTP car le router ne repond pas du tout.

Par ailleurs, j'ai trouve de l'information sur un "Debug Cable" mais je n'ai pas bien saisie la procedure et comment fabriquer ce cable.

Est-ce que vous pourriez m'aider

Merci

Alan
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Oct 10, 2010 1:20    Post subject: Reply with quote
si tu ne te sens pas d'attaque il existe des cables Jtag sur e-bay.

Nota:

Je comprend pas bien ce que viens faire ton échange privé avec Markus dans le forum??? Il t'indique bien qu'il existe des firmware pour ton routeur (et t'en donne les liens) mais qu'il ne peut t'en dire plus car il ne connait pas ce modele. Jusque là rien d'anormale...

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
versiona
DD-WRT Novice


Joined: 05 Oct 2010
Posts: 4

PostPosted: Tue Oct 12, 2010 13:24    Post subject: Reply with quote
Bonjour yzy-oui-fi,

Merci pour l'information, je vais regarder du côté d'Ebay.

Concernant ma communication avec Markus, je l'ai mit afin que vous voyez les firmwares que j'ai installé.

Par ailleurs, vous constaterez que dans le première communication, Markus m'indique bien qu'il y a un firmware compatible. J'ai d'ailleurs installé ce firmware avec succès.

Par la suite, dans la 2ième communication, Markus me signale qu'il y a une version du firmware avec OpenVPN. Par contre, il m'indique que je dois au préalable installé un firmware compatible avec mon routeur avant de le mettre à jour avec celui contenant OpenVPN.

Suite à la première communication, j'ai installé le firmware compatible avec le Linksys E3000 et tout c'est bien passé. Ensuite, j'ai tenté d'installé le firmware ayant OpenVPN mais c'Est à ce moment que mon routeur c'est bricker.

En finissant, Markus indique que c'Est le Netopia de Motorola qu'il ne connait pas du tout et non de E3000.

Bonne journée,

Alan
Ekinox
DD-WRT Novice


Joined: 25 Nov 2010
Posts: 3

PostPosted: Thu Nov 25, 2010 19:22    Post subject: Reply with quote
Pour info, ne JAMAIS flasher un E3000 avec un fichier n'ayant pas e3000 ou e2k-e3k dans son nom.

Or, il se trouve que le fichier openvpn n'a pas ça dans son nom, donc oui, ton routeur est briqué.

Il faudrait plutôt le flasher avec la version "big" qui d'après le tableau http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/What_is_DD-WRT%3F#K2.6_Build_Features est la seule autre version à avoir l'openvpn.
Tu trouveras le bon firmware ici : (note qu'il y a bien marqué e2k-e3k dans le nom de fichier Wink ftp://ftp.dd-wrt.com/others/eko/V24-K26/svn15508/dd-wrt.v24-15508_NEWD-2_K2.6_big-e2k-e3k.bin

Et pour ce qui est du débug en TFTP je te traduis un post explicatif :

Si la power LED clignote toutes les secondes, il se peut que le routeur soit en mode Recovery et donc en attente d'un firmware en TFTP. Connecte toi a ton routeur avec un cable ethernet normal. Ensuite configure ta carte en IP statique avec pour adresse 192.168.1.2 et en masque réseau 255.255.255.0 Ensuite ouvre un invité de commande (en tant qu'administrateur si tu es sous Vista ou 7) et tappes "ping 192.168.1.1" Si le routeur réponds avec un TTL=100 c'est qu'il est en mode Recovery. En utilisant un uploader TFTP comme tftp2.exe http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/downloads/others/tornado/Windows-TFTP/tftp2.exe par exemple, upload le bon firmware et attends environ 5 minutes. Si tu as de la chance ça devrait à nouveau fonctionner.

Bonne soirée !
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 25, 2010 19:41    Post subject: Reply with quote
Ekinox wrote:
Pour info, ne JAMAIS flasher un E3000 avec un fichier n'ayant pas e3000 ou e2k-e3k dans son nom.


Intéressant, j'ai pas encore eu cette bete dans les mains...Tu veux dire que meme pour le flash initial il faut e2k-e3k?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Ekinox
DD-WRT Novice


Joined: 25 Nov 2010
Posts: 3

PostPosted: Sat Nov 27, 2010 14:56    Post subject: Reply with quote
Non, pour le flash initial il faut absolument un fichier avec e3000 dedans.

Par contre après, une fois flashé pour la première fois avec dd-wrt, tu peux mettre n'importe quelle autre version et appliquer n'importe quelle mise à jour à la condition qu'elle ai e3000 ou bien e2k-e3k dans le nom de fichier.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum