NoCatSplash

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
j.hugo
DD-WRT Novice


Joined: 19 Nov 2010
Posts: 5

PostPosted: Fri Nov 19, 2010 9:29    Post subject: NoCatSplash Reply with quote
Bonjour à tous,

Je possède un Linksys WRT54GL sur lequel j'ai installé DD-WRT (Firmware: DD-WRT v24 RC-7 ( 02/26/08 ) std).

Mon but est de créer un portail captif, sans authentification. Je veux donc juste que la première page soit forcée.

J'ai déjà pensé à passer par une méthode comportant juste un User Agreement par lequel je pourrais forcer l'envoi du formulaire par JavaScript, ce qui rendrait transparent cette partie.

Ensuite j'ai regardé ce que me proposait DD-WRT et j'ai pu remarqué que NoCatSplash pourrait me suffire.

Néanmoins, je n'arrive pas à configure NoCatSplash comme il faut... J'ai beau essayé les confs telles que définit ici mais ça ne fonctionne pas :
- Lors de l'appel d'une page, le portail de NoCatSplash n'apparaît pas.
- J'ai beau me connecter par http://ipadress_of_ddwrt:5280 après avoir accepté les conditions, la navigation sur la toile est toujours impossible...

Je précise qu'en désactivant NoCatSplash, la navigation sur le web s'effectue sans soucis...

PS: Voici ma conf sur DD-WRT
PS2: Fait étrange, lors de ma connection en putty sur DD-WRT, même en étant l'utilisateur root, il m'est impossible de créer/modifier dossiers et fichiers. (Même en changeant les droits)
Sponsor
j.hugo
DD-WRT Novice


Joined: 19 Nov 2010
Posts: 5

PostPosted: Mon Nov 22, 2010 7:59    Post subject: Reply with quote
Mise à jour!

Désormais, si je me connecte directement sur le wifi, mon script JavaScript lance le User Agreement sans souci.

Par contre, cette page n'est toujours pas en portail captif, je dois encore me connecter manuellement sur le portail...

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je ne suis pas automatiquement rediriger sur cette page?

Bonne journée à vous! Smile
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Nov 22, 2010 17:07    Post subject: Reply with quote
étant CSP, je n'utilise pas nocatsplash, mais il y a un truc qui me tititille dans ta conf....
si tu regardes la ligne "Document root", tu t'aperçois que le systeme considère que c'est la qu'il va trouver la page d'accueil splash (/splash.html).
Dans la ligne qui suit tu indiques un splash url externalisé. Dans mon esprit, la page splash doit etre hébergée sur le routeur, mais je me trompe peut etre.

....Poua, je déteste nocatsplash! Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
j.hugo
DD-WRT Novice


Joined: 19 Nov 2010
Posts: 5

PostPosted: Tue Nov 23, 2010 16:09    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Peu importe l'utilisation de NoCatSplash. Le but final pour moi étant vraiment de forcer la première page de l'utilisateur.

Le seul souci est que souvent un portail captif n'est pas utilisé pour ce genre d'utilisation...

Auriez-vous une autre idée pour résoudre mon problème??



Sinon, juste pour information, il est effectivement possible d'utiliser une SplashURL sur un serveur distant et non sur le router.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 23, 2010 17:05    Post subject: Reply with quote
j.hugo wrote:
Bonjour,

Peu importe l'utilisation de NoCatSplash. Le but final pour moi étant vraiment de forcer la première page de l'utilisateur.

Le seul souci est que souvent un portail captif n'est pas utilisé pour ce genre d'utilisation...

hé bien justement, si, c'est le but d'un portail captif...intercepter la première connexion.

je vois pas a quoi d'autre peux servir un portail captif
Quote:

Auriez-vous une autre idée pour résoudre mon problème??


Sinon, juste pour information, il est effectivement possible d'utiliser une SplashURL sur un serveur distant et non sur le router.


ok nocat est un peu plus évolué que je le pensais.

bnon alors je pense que tu devrais relire tranquilement ceci:

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/NoCatSplash

une autre piste:

si c'est comme pour chillispot sur un routeur avec 4 mo il te faudra choisir une version Nokaid générique de ton firmware pour que ton hotspot fonctionne correctement.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
j.hugo
DD-WRT Novice


Joined: 19 Nov 2010
Posts: 5

PostPosted: Wed Nov 24, 2010 9:49    Post subject: Reply with quote
Quote:
hé bien justement, si, c'est le but d'un portail captif...intercepter la première connexion.

je vois pas a quoi d'autre peux servir un portail captif


Tout à fait, je ne parlais du faite d'intercepter les connexions, mais que le portail soit juste "forcer" en première page sans authentification pour aller plus loin...

Bref je vais regarder c'te histoire de NoKaid... J'ai pas tout compris les différences entre les versions ^^
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Nov 24, 2010 9:56    Post subject: Reply with quote
simple, un portail captif embarqué ou le service qui le fait tourné, nécessite de la mémoire disponible. et c'est ce qui manque dans la version générique clasique. donc pour contourner cela on utilise la version ou "kaid" a été retiré nokaid. cela n'ai pas génant Kaid étant un service nécessaire a certaine console de jeu.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum