aide pour conception de reseau

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
thehawk
DD-WRT Novice


Joined: 08 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Mon Nov 08, 2010 11:37    Post subject: aide pour conception de reseau Reply with quote
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et dans la creation de reseau wifi c'est pourquoi je vous demande de l'aide
je viens d'acheter un routeur wrt54gl que j'ai patcher avec dd-wrt et je voudrai savoir comment tout configurer en fonction de ce que je voudrais (avec des explication si possible pour que je puisse le faire seul apres évidemment)
je possede une livebox et donc un routeur wrt54gl
j'aimerai que le routeur ce connecte a ma box et que mes périphériques tel que mon ordinateur mon imprimante wifi ce connecte sur le routeur (pas comme un client brigde qui m'oblige a avoir plusieurs routeur(a moi que ma box en soit un aussi))
d'avance merci pour vos réponses je reste disponible pour fournir des éléments supplémentaires si besoin est
Sponsor
cortex
DD-WRT Novice


Joined: 21 Oct 2010
Posts: 26

PostPosted: Tue Nov 09, 2010 14:30    Post subject: Reply with quote
sur google:
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=nb&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=configur%C3%A9+livebox+wrt54gl&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Ce tuto a l'air pas mal:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=76831

Là également:
http://www.geekzone.fr/ipb/topic/37966-resolureseau-livebox-linksys-wrt54gl/
thehawk
DD-WRT Novice


Joined: 08 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Thu Nov 11, 2010 14:19    Post subject: Reply with quote
merci seulement moi je veux realiser un "pont" entre ma live box et mon routeur pas desactiver le routeur de la live box pour qu'apres mon pc et autre ce connecte soit sur le routeur wrt soit la livebox en fonction du plus pret
cortex
DD-WRT Novice


Joined: 21 Oct 2010
Posts: 26

PostPosted: Fri Nov 12, 2010 17:49    Post subject: Reply with quote
Quote:
le routeur wrt soit la livebox en fonction du plus pret


Je me trompe peut être mais je ne pense pas que la fonction du "plus pret" soit réalisable informatiquement parlant.
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Fri Nov 12, 2010 18:50    Post subject: Reply with quote
sisi, jette un oeil dans les tuto du wiki

c'est le mode wds il me semble

yzy sera surement le plus calé pour te répondre ^^

a+
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Nov 13, 2010 22:10    Post subject: Reply with quote
a priori ce que tu veux c'est un simple point d'accès. Ce que nos ami anglais appelle un AP bridge.

donc pour ce faire:

- connecter le routeur par le port wan au port lan de ta box
- désactiver l'ip Wan du routeur
- donner une adresse ip au routeur dans la meme classe que ta box.
- ajouter le port wan au switch
- desactiver le serveur DHCP
- dans l'onglet routage avancé, passer le mode routage en "Routeur", activer le routage dynamique sur "lan&wlan".
- dans l'onglet services, désactiver dnsmasq et ttraff.
- désactiver le firwall du routeur
- dans l'onglet Wireless basic, entrer le nom de réseau wifi souhaité ppuis de meme pour la sécurité wifi.

Redémarrer le routeur, et hop c'est terminer.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
thehawk
DD-WRT Novice


Joined: 08 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Nov 14, 2010 22:08    Post subject: Reply with quote
yzy avec ta config je suis obliger d'etre connecter en filaire a ma box ou pas ? car moi je veux pas;
merci pour les rep en tout cas
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Nov 14, 2010 22:40    Post subject: Reply with quote
si tu ne veux pas utiliser de cable il te faut choisir un mode répéteur bridge, le premier ssid pour se connecter a ta box, et le second pour accepter les clients wifi. attention les deux ssid doivent avoir un nom différent et une sécurité strictement identique.

Pas de WDs possible avec une box.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
thehawk
DD-WRT Novice


Joined: 08 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Thu Nov 18, 2010 6:41    Post subject: Reply with quote
ok merci ysy je testerai ça
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum