Accéder au LAN à l'extérieur de la maison

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
beejees
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2010
Posts: 5

PostPosted: Wed Oct 27, 2010 13:46    Post subject: Accéder au LAN à l'extérieur de la maison Reply with quote
Hello les gens, cela fait maintenant quelque temps que je lis votre forum et je dois dire qu'il est fort intéressant, j'ai longtemps hésité avant de poster un message mais voila j'ai décidé de refaire complètement mon réseau et j'ai besoin de vous !

Au départ je pensais à une configuration avec la freebox en mode pass through et directement le routeur VPN derrière mais je ne pouvais accéder à plus rien derrière ... un peu génant pour se connecter à mon NAS ou à mon serveur Proliant depuis l'extérieur ...

J'ai donc imaginé cette configuration ci-dessous mais j'ai peur que le routeur VPN est besoin d'un lien WAN avec la freebox et non un LAN comme c'est le cas dans mon schéma ...

Bref j'ai besoin de votre avi :)

Sponsor
yetix
DD-WRT Novice


Joined: 26 Oct 2010
Posts: 7

PostPosted: Sat Oct 30, 2010 20:04    Post subject: Reply with quote
Bonsoir,

Comment compte tu accéder à ton LAN de l'extéreur ? Par une connection vpn sur l'un des deux routeur ?
beejees
DD-WRT Novice


Joined: 27 Oct 2010
Posts: 5

PostPosted: Tue Nov 02, 2010 13:07    Post subject: Accéder au LAN à l'extérieur de la maison Reply with quote
Non ce que je veux faire c'est que tout mon réseau domestique passe par le VPN pour sortir sur Internet.

Jusque la c'est pas trop complexe sauf qu'en faisant comme ceci je ne peux plus me connecter de l'extérieur à mon réseau domestique en tapant l'adresse de mon FAI ... et la ca devient embêtant surtout quand on veut accéder à des fichiers sur son serveur par ex (FTP ou SSH).

Je veux juste savoir si c'est possible de dire à ma freebox que lorsqu'elle reçoit une connexion entrante (sur le port 22 par ex pour le SSH) qu'elle le redirige vers mon serveur directement et pas vers le routeur VPN ...

Je sais pas si c'est très clair ... N'hésitez pas à me demander plus d'explications ...

:)
EmmanuelF
DD-WRT Novice


Joined: 12 Oct 2010
Posts: 15

PostPosted: Wed Nov 03, 2010 12:33    Post subject: Reply with quote
Slt,

tu va devoir creer 2 table de routage et forwarder les port sur ta freebox

avant connection vpn sur le wrn3500l:
ip route show table main | while read ROUTE; do ip route add table 5 $ROUTE; done
ip rule add fwmark 1 table 5
ip rule add fwmark 2 table main
iptables -t mangle -A PREROUTING -s 192.168.2.0/24 -j MARK -–set-mark 2
iptables -t mangle -A PREROUTING -p tcp --match multiport --ports 20,21,25,55536:55663 -j MARK --set-mark 1
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum