wn2000rpt

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
sebast33
DD-WRT Novice


Joined: 15 Sep 2010
Posts: 6

PostPosted: Mon Sep 27, 2010 17:37    Post subject: wn2000rpt Reply with quote
Bonjour à tous.
Apres avoir fais la bétise d'acheter ce materiel sans avoir trouvé d'abord la communauté.
Je n'ai vu encore aucun sujet sur ce materiel, je serai pret a le tester mais une question m'interpelle à savoir quel version de firmware faut il tester? J'ai bien peur que ca soit specifique a chaque materiel?
Merci
Sponsor
berlo
DD-WRT Novice


Joined: 30 Mar 2008
Posts: 6

PostPosted: Sat Oct 02, 2010 20:38    Post subject: Re: wn2000rpt Reply with quote
sebast33 wrote:
Bonjour à tous.
Apres avoir fais la bétise d'acheter ce materiel sans avoir trouvé d'abord la communauté.
Je n'ai vu encore aucun sujet sur ce materiel, je serai pret a le tester mais une question m'interpelle à savoir quel version de firmware faut il tester? J'ai bien peur que ca soit specifique a chaque materiel?
Merci


Salut Sébastien.

Tu trouveras ma réponse ici
Il ne faut pas confondre ce WN2000rpt avec le routeur wnr2000 qui lui ressemble quand même énormément, au point que les cartes mères sont identiques pour les points de JTAG permettant de dumper la partie logicielle.

Je ne sais pas le faire, mais ces observations vont permettre d'avancer je le souhaite.

Go, go les ddwrtistes.
sebast33
DD-WRT Novice


Joined: 15 Sep 2010
Posts: 6

PostPosted: Sat Oct 02, 2010 21:12    Post subject: Reply with quote
merci pour ta reponde. L'as tu acheté dans le but de le mettre en ddwrt?
la solution pour le tester serait peut etre de tester un firmware pour le WNR2000 non?
berlo
DD-WRT Novice


Joined: 30 Mar 2008
Posts: 6

PostPosted: Sat Oct 02, 2010 22:45    Post subject: Reply with quote
sebast33 wrote:
merci pour ta reponde. L'as tu acheté dans le but de le mettre en ddwrt?
la solution pour le tester serait peut etre de tester un firmware pour le WNR2000 non?

Non simplement pour comparer divers relais wifi.
Pour un nouveau firmware, il semble que cela soit quasiment fait (ou fait déjà ?) par les equipes de openwrt

c'est pour cette raison qu'on peut sans doute souffler l'idée avec insistance au développeurs de ddwrt.

-Quant à l'idée de tester un nouveau FW de WNR2000 sur ce WN2000RPT quelqu'un peut tenter, mais en prenant un risque de le briquer. Personnellement j'attends de savoir s'il existe une procédure de débriquage après avoir tenté de transformer un répéteur en routeur.

Ce qui m'intéresserait avant tout c'est d'avoir le moyen de scruter ce matériel par l'un des ports ethernet (avec une adresse ip qui fonctionne réellement, et pas celle citée dans la FAQ apparemment!)
sebast33
DD-WRT Novice


Joined: 15 Sep 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Oct 03, 2010 15:32    Post subject: Reply with quote
Je pense qu'ils sont quand meme identique dans le sens ou au niveau logiciel, il route quand meme en dhcp, donc quasi pareil pour moi. Au niveau puce de ta photo j'ai pas vu le nom des puces? tu les as?
berlo
DD-WRT Novice


Joined: 30 Mar 2008
Posts: 6

PostPosted: Sun Oct 10, 2010 20:01    Post subject: Projet un peu osé pour un répéteur WN2000RPT ? Reply with quote
Sur la base de mes observations visuelles concernant la similitude des cartes du répéteur wn200rpt avec le routeur wnr2000 (il ne manque apparemment à la première carte que le port ethernet et le controleur associé présents sur la carte du routeur), je consulte ce forum avant de savoir si mon projet décrit plus bas est jouable.


J'ai réussi à fixer l'adresse IP de mon répéteur: cela est possible après un reset total et au terme de la procédure d'initialisation qui se pratique en une connexion wifi uniquement.
Une fois l'étape 4 "Finalize Settings" achevée, on aboutit en "Review settings" et à l'affichage de l'ip réelle du répéteur.
A partir de ce moment, par cable ou sans fil,
on peut via l'interface web nommée http://mywifiext.com/cgi-bin/index.html procéder à des configurations diverses, dont le changement d'IP et le reparamétrage eventuel du réseau sans fil
(renommage du réseau d'extension, nouvelle clé de cryptage, choix d'un autre réseau existant...).

En ayant fixé l'IP il devient egalement possible de dumper le firmware installé, mais aussi de tenter de charger, me semble-til, un autre firmware, via le programme TFTP.

J'ai repéré que pour un routeur de la même famille (WNR3500L) diverses procédures de débriquage ont été testées avec succès qui utilisent TFTP, moyen classique de chargement des eeprom.
http://www.myopenrouter.com/article/16099/How-To-Reflash-Factory-Firmware-on-the-NETGEAR-WRN3500L-Without-A-Serial-Cable/
http://www.myopenrouter.com/article/13859/How-To-Debrick-Your-NETGEAR-WNR3500L-Using-A-USB-TTL-Cable-on-Windows/?page=4#6613

Si je poursuis mon intuition d'une ressemblance très forte du hardware entre ces différents matériels, j'en arrive à penser qu'on pourrait aller plus loin.
(si les chipsets sont les mêmes, et cela ne me semble pas totalement impossible), Une manoeuvre osée est elle imaginable ?

C'est à dire charger sur ce répéteur un firmware pour routeur (ddwrt ou autre repérés ici)


Une fois qu'on a fixé manuellement l'adresse IP et que l'on a pris quelques précautions (dump du firmware installé ou téléchargement du firmware original), on se met en en situation de risquer un éventuel briquage, tout en espérant pouvoir s'en sortir si cela coince.

J'imagine volontiers les avantages de monter sur ce répéteur un firmware de routeur, type ddwrt avec les réglages possibles sur la puissance d'emission que cela permet, outre d'autres réglages sur le sans fil... On aurait à bon compte un relais wifi B,G,N super costaud pour les situations les plus difficiles à relayer.

Qui peut me prouver que cela n'est pas faisable?
Autrement, qui se lance en premier?
sebast33
DD-WRT Novice


Joined: 15 Sep 2010
Posts: 6

PostPosted: Tue Oct 12, 2010 14:17    Post subject: Reply with quote
Salut je comprend bien ce que tu veux faire le seul soucis est que pour le débriquer rien de sur. Vu la ressemblance avec le wnr2000 il aurait fallu trouver qqchose sur ce model.
Mais sinon a voir ce que tout ca peut donner
berlo
DD-WRT Novice


Joined: 30 Mar 2008
Posts: 6

PostPosted: Sat Oct 16, 2010 17:29    Post subject: Appel aux linuxiens sur wn2000rpt Reply with quote
Sur le wn2000rpt le chipset est un ATHEROS AR9132 (j'ai ouvert le boitier).
Ce chipset est utilisé également dans un routeur Buffalo , et ICI est décrit un hack firmware sur ce matériel .

Aurions nous un Linuxien possesseur d'un répéteur wn2000rpt qui s'y connait un peu pour imiter la démarche et disséquer pareillement le firmware Netgear.
Peut-on accéder à des fonctions cachées ou peut on espérer flasher un firmware DD-WRT pour routeur, même si le hardware est un petit peu différent?

Je rappelle que l'objectif avec un FW DD-WRT serait de disposer de réglages en puissance de signal, et d'essayer de relayer le réseau maitre sans tricherie (c'est à dire un véritable expandeur qui transmet sur la même SSID (cf Linksys wre54g ) et non pas en créant un réseau dépendant du premier en utilisant une autre bande de fréquence et autre nom de réseau)
sebast33
DD-WRT Novice


Joined: 15 Sep 2010
Posts: 6

PostPosted: Mon Nov 01, 2010 21:14    Post subject: Reply with quote
Merci pour ces infos maintenant a voir ce qu'on peut en faire...
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum