ping devenu trés long

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
patasax
DD-WRT Novice


Joined: 11 Nov 2006
Posts: 9

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 11:55    Post subject: ping devenu trés long Reply with quote
bonjour,
depuis quelques temps...mon ping antre mes deux wrt gl sous ddwrt v23 est passé de 3-4 ms à 400-700ms... l'affichage galère beaucoup .Je n'en connais pas la cause. Les antennes sont toujours bien alignées, le signal est toujours bon -78db.Ma liaison est en mode ap et wds.DEpuis six moix tout fonctionnait normalement et puis voilà...la distance entre les ap est de 1000m.le dhcp est inactif comme depuis le début surles ap et l'adressage ip est fixe. Le modem routeur est en amont.Faut il reflaher les wrt ? Le ping entre les deux machines est d'ailleurs trés irrégulier ..je peux avoir sur 4 pings des variantes qui vont de 30 ms à 700ms....Aucun parasites dans surveillance des réseaux externes...j'habite la comapgne.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
patrice - france
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Fri Dec 29, 2006 16:04    Post subject: Reply with quote
distance entre les ap de 1000m ??? y a un km entre les deux ?

T'as mis des antennes ? Quel gain ? Quel type ?

Attention le wi-fi es très sensible au "bruit industriel". Si des travaux sont fait par exemple entre les deux ap, la connexion peux meme ne plus fonctionner du tout.

Wink
patasax
DD-WRT Novice


Joined: 11 Nov 2006
Posts: 9

PostPosted: Fri Dec 29, 2006 20:59    Post subject: re Reply with quote
[quote="Boobix"]distance entre les ap de 1000m ??? y a un km entre les deux ?

T'as mis des antennes ? oui des yagi 17 db Quel gain ? Quel type ?

je suis en polarisation horizontale.parait qu'en vertical c'est mieux techniquement ?

Attention le wi-fi es très sensible au "bruit industriel".
je suis en campagne...le bruit industriel d'ou peut il venir?

Mon ping s'est amélioré sur le canal 2 , j'étais sur le 1depuis six mois et sans raison apprarente il s'est allongé considérablement ...selon le canal le signal et le débit entre les ap varie beaucoup.le 2 semble satisfaisant pour l'instant.

merci de la réponse.
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 16:49    Post subject: Reply with quote
Il suffit qu'un équipement pro ou particulier dans tes environs ai un équipement wi-fi qui use ce canal. Au pire change et regarde ce que ça donne Cool
patasax
DD-WRT Novice


Joined: 11 Nov 2006
Posts: 9

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 18:28    Post subject: Reply with quote
Boobix wrote:
Il suffit qu'un équipement pro ou particulier dans tes environs ai un équipement wi-fi qui use ce canal. Au pire change et regarde ce que ça donne Cool


je me suis mis sur le canal 2 et c'est bien mieux.Merci de l'avis.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum