Gros problème de connection internet

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
maloups
DD-WRT Novice


Joined: 23 Dec 2006
Posts: 2

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 14:54    Post subject: Gros problème de connection internet Reply with quote
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer le firmware dd-wrt_v23_sp2_vpn sur mon routeur wrt54g (v1.0 ou 11 je sais plus trop) et c'est vrai que niveau fonctionnalite, c vraiment genial par rapport à un firmware officiel (que j'avais jamais pris la peine de mettre à jour depuis que j'ai mon routeur Razz )

Par contre, niveau performance, je suis très très decu pour l'instant ! Mais comme tout problème à une solution, je compte bien persevere afin de résoudre ce petit soucis !

Depuis que j'ai installé ce firmware, j'ai de gros problème de connection internet, mais également pour réussir à acceder correctement à la page d'administration de mon routeur. Ca marche une fois sur deux (et encore...) j'obtiens des "delai de connection depasse" casiment tout le temps, mais une fois de temps en temps, pendant une minute ou deux, ca passe correctement... du coup j'ai l'impression d'avoir une connection internet encore pire qu'à l'époque où on se balladait sur le web avec un modem 56k.... Crying or Very sad !

En me balladant un peu sur les forums, j'ai pu constater que mon problème est arrivé à bien d'autre personnes, mais je n'ai pas réussis à trouver de solution...

Quelqu'un à parler d'un patch, sur un post de ce forum.... mais comme il a pas laisser de liens... pas moyen de remettre la main dessus....

J'ai également trouvé un post, parlant d'un problème DNS. J'ai donc mis une IP fixe à un de mes pc avec les serveur DNS primaire et secondaire appropriés, mais toujours la meme connection internet de m.... (jai pu constater que par defaut, en dhcp,avec un "ipconfig", l'adresse DNS prise en compte est celle du routeur : 192.168.1.1, alors qu'avant (avec firmware de base), avec la meme commande, j'obtenais les adresse DNS de mon fournisseur internet...) Est-ce que cela pourrait jouer sur la qualite de ma connection????

Voilà, je sais pas trop si j'ai été clair... En tout cas j'espere qu'il existe une alternative à mon problème.... (c peu etre juste la version du firmware que j'ai choisit qui n'est pas adapté....)

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis....

merci de me tenir au courant.
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Fri Dec 29, 2006 15:58    Post subject: Reply with quote
au pire tente un reset et reparametre pour voir si ça arrange qqch Wink
maloups
DD-WRT Novice


Joined: 23 Dec 2006
Posts: 2

PostPosted: Sun Dec 31, 2006 13:05    Post subject: Reply with quote
J'ai déjà tenté le reset.... Et j'avoue que ca resoud mon pb une heure ou deux, mais après ca recommence !!! C'est pas très pratique de reconfigurer son routeur toutes les 2 heures !

Ayant marre de ce problème, j'ai tenté de changer de firmware, et à ma grande surprise, pas moyen de mettre à jour mon firmware, que ce soit avec un officiel, un dd-wrt ou un openwrt.... Ca commence à m'inquiéter un peu tout ca !

PLEASE HELP !
hugger
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 7

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 12:28    Post subject: connexion Reply with quote
Bonjour,

J'ai eu aussi ce probleme, j'ai augmente le nombre de connexion et maintenant ca roule, surtout si tu fais du P2P.

J'espere que ca t'aidera
ronald
DD-WRT Novice


Joined: 28 Jan 2007
Posts: 4

PostPosted: Sun Jan 28, 2007 22:17    Post subject: Reply with quote
j'ai le meme probleme j'ai un router Linksys wrt54GL
avec une connection pppoe

Quote:
Bonjour tout le monde,

J’ai un router WRT54GL
Et j’ai installer le firmware dd-wrt_v23_sp2_standard

et voila!! depuis que j'ai installé ce firmware, j'ai de gros problème de connection internet, je suis obliger de déconnecter le router a plusieurs reprise
pour lui permettre de réinitialiser sa connection

aussi pour réussir ouvrir une session sur la page d'administration de mon routeur ca fonctionne une fois sur trois,

j’ai un autre router WRT54G avec le firmware original que j’installe au même endroit que l’autre et toute fonctionne a merveille

j’ai deux ordi. Connecter physique et un wifi
avec une connection PPPoE

Je vois plusieurs personne sur les forums avec ce genre de problème

quelqu’un a-t-il une solution

Merci à l’avance
juju78y
DD-WRT User


Joined: 16 Jan 2007
Posts: 133
Location: france (78)

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 20:37    Post subject: Reply with quote
as tu vraiment une utilité du vpn??? la version standard est très bien, essaie d'opter pour cette version quand tu arriveras à changer de firmware...

sinon, personnellement j'ai réussi a obtenir automatiquement, par serveur DHCP, ip, masc, passerelle, dns 1 et dns 2 (FAI) avec v23 sp2 std
mais il est vrai que par défaut ce n'est pas cette config...
dans 'configuration" puis "paramètres de base", dans la partie "paramètres du serveur d'adresse de réseau (DHCP)"

Type de DHCP : serveur DHCP
Serveur DHCP : activé

Adresse IP de début : 192.168.0.1 (par ex)
Nombre maximal d'utilisateurs DHCP : 5 (par ex)
Durée de connexion du client : 1440 (par ex)
DNS Statique 1 : tout à "0"
DNS Statique 2 : tout à "0"
DNS Statique 3 : tout à "0"
WINS : tout à "0"
Utiliser DNSMasq pour DHCP : décocher
Utiliser DNSMasq pour DNS : coché
Autorité DHCP : décoché

voilà, configure tes PC en automatique pour les cartes reseau...

@++

_________________
config Freebox V5 + WRT54GL V1.1 + DD-WRT V24 std
Carabao64
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jan 2007
Posts: 18

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 21:23    Post subject: Re: connexion Reply with quote
hugger wrote:
Bonjour,

J'ai eu aussi ce probleme, j'ai augmente le nombre de connexion et maintenant ca roule, surtout si tu fais du P2P.

J'espere que ca t'aidera



hugger a raison c'est cela ton problème!
augmentes le nonbre de connexion (ex:4096) et met les timeouts sur 120 (tout cela en bas de la page administration/gestion)
tu peux voir le nombre de connexions ouvertent sur la page status
@+
juju78y
DD-WRT User


Joined: 16 Jan 2007
Posts: 133
Location: france (78)

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 21:37    Post subject: Reply with quote
par contre il est vrai que j'ai ce problème en utilisant le torrent, internet HS, interfasse web routeur HS
mais pour ma part meme le fait d'augmener les connection à 4096, le time out à 120 et en réglant le QoS com j'ai pu le voir sur ce forum rien n'y fait...
j'ai donc laisser tomber le torrent, pour les serveurs news avec grabit (freenautes privilégiés Laughing )

_________________
config Freebox V5 + WRT54GL V1.1 + DD-WRT V24 std
ronald
DD-WRT Novice


Joined: 28 Jan 2007
Posts: 4

PostPosted: Tue Jan 30, 2007 13:04    Post subject: Reply with quote
SUPER!!!!

Tout fonctionne à merveille avec les nouveaux paramettres.

Merci pour vos réponses

Ron
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum