NAS accessible en ligne

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
DragoonMaster
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 10

PostPosted: Wed Sep 29, 2010 15:37    Post subject: NAS accessible en ligne Reply with quote
J'ai acheté un Western Digital My Book Home, que j'ai branché directement sur mon routeur WRT54G (avec dd-wrt v23 SP2 (09/15/06) micro).

Je souhaiterais rendre mon NAS disponible depuis internet. Je pense que ca doit être possible, mais malgré tout mes ports forwading et/ou triggering : Rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider dans mes démarches ? Y a t il autre chose que des redirections de port à effectuer ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Oct 06, 2010 0:29    Post subject: Reply with quote
peux tu faire un petit schéma de ton réseau local?

Cela facilitera la tache.

bon déjà une piste ...
Logiquement tu devrais ouvrir au minimum les ports 80,20,21 depuis internet redirigé jusqu'à ton nas.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
DragoonMaster
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 10

PostPosted: Wed Oct 06, 2010 17:13    Post subject: Reply with quote
CLOUD -> NeufBox (v3) (192.168.1.1)-> Routeur Wifi (WRT54G) (noté (1), 192.168.0.1)


de la :
(1) --ETH--> NAS (192.168.0.100)
(1) --ETH--> PC_Fixe (192.168.0.2)
(1) --Wifi--> Portable_1 (192.168.0.4)
(1) --Wifi--> Portable_2 (192.168.0.22)

Ces ports sont ouvert, via l'onglet "Application & Gaming" =>
"Port Range Forwarding" :
20-21, both, 192.168.0.100
80-80, both, 192.168.0.100
8822-8822, both, 192.168.0.100 (j'ai mis ces ports pour le FTP depuis le NAS)

Edit: J'ai édité mon post, et le "merci pour l'intérêt porté à mon cas" a sauté ... C'est maintenant rétabli Smile
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Oct 06, 2010 18:32    Post subject: Reply with quote
DragoonMaster wrote:

"Port Range Forwarding" :
20-21, both, 192.168.0.100
80-80, both, 192.168.0.100
8822-8822, both, 192.168.0.100 (j'ai mis ces ports pour le FTP depuis le NAS)


Ca c'est les forward du routeur, mais il faut en faire de meme sur ta neufbox en redirigeant les ports vers l'adresse ip wan de ton routeur, sinon uniquement ce qui est branché a ta neuf box coté lan accedera au nas.

pour faire simple, ta neuf box est une porte, ton routeur est une porte, la tu as ouvert la porte du routeur, pas celle de la neufbox, donc il est logique que coté internet on ne voit qu'une porte fermée! Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
DragoonMaster
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 10

PostPosted: Wed Oct 06, 2010 19:37    Post subject: Reply with quote
Ca, c'est pas idiot du tout ^^
Parcontre, ma configuration de ma neufbox, ne me permet que de faire du fwd dans le meme sous-réseau que lui.
(soit 192.168.0.1 /24) ...

Donc : y a t il moyen d'outre passer ca ?
Ou dois-je mettre ma neufbox (ou mon routeur) dans le meme sous réseau que l'autre ?
Neufbox : 192.168.0.1
Routeur : 192.168.0.2
etc ...

(Il m'avait semblé que mettre routeur + box dans le meme sous réseau, posait des problèmes ...)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Oct 06, 2010 21:00    Post subject: Reply with quote
DragoonMaster wrote:

Parcontre, ma configuration de ma neufbox, ne me permet que de faire du fwd dans le meme sous-réseau que lui.

j'ai dit:
Quote:

Ca c'est les forward du routeur, mais il faut en faire de meme sur ta neufbox en redirigeant les ports vers l'adresse ip wan de ton routeur, sinon uniquement ce qui est branché a ta neuf box coté lan accedera au nas.

Donc c'est une ip en 192.168.1.* et non pas une dans le subnet du routeur! Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
DragoonMaster
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 10

PostPosted: Thu Oct 07, 2010 11:37    Post subject: Reply with quote
Je dois tourner un peu au ralenti ...

Bon, le forwading est fait sur ma box + le routeur ...

Cependant, meme en ouvrant le port 443 (j'ai mis mon interface en https..) : impossible d'y acceder ...

De plus, le ftp m'affiche un joli timeout ...

Y a t il autre chose à faire ?
Un moyen de vérifier ou ca coince ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 07, 2010 11:59    Post subject: Reply with quote
DragoonMaster wrote:
Je dois tourner un peu au ralenti ...


ce sont des choses qui arrivent quand on est trop dedans! :)

Bon admettons que l'adresse ipWan de ton routeur soit 192.168.1.2

depuis ta box tu dois ouvrir le port 80,443,20,21 et les faire pointer vers 192.168.1.2

depuis ton routeur:

tu forwardes les port 80,20,21 vers l'adresse ip du nas (192.168.0.100)

dans l'onglet management tu actives l'accès htts dans la zone remote. Tu désactives le Firewall (y en a déjà un sur la box) sauf si tu as activé la dmz de ta box vers le routeur.

Nota: FTP ca marche bien que quand c'est sur les ports défaut FTP soit 20 et 21, le port 8822 c'est pas top et en plus FTP utilise deux ports(je le répète c'est 20 et 21)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
DragoonMaster
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 10

PostPosted: Thu Oct 07, 2010 19:07    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:

Bon admettons que l'adresse ipWan de ton routeur soit 192.168.1.2

=> C'est le cas.

depuis ta box tu dois ouvrir le port 80,443,20,21 et les faire pointer vers 192.168.1.2

=> C'est le cas.

depuis ton routeur:

tu forwardes les port 80,20,21 vers l'adresse ip du nas (192.168.0.100)

=> C'est le cas (+ le 443 d'ailleurs)

dans l'onglet management tu actives l'accès htts dans la zone remote. Tu désactives le Firewall (y en a déjà un sur la box) sauf si tu as activé la dmz de ta box vers le routeur.
=> J'ai désactiver le 'Firewall SPI'.
+ activé le "Remote Access" => 'Web Gui Management'
(sur le port 443)
cocher le protocole HTTP (et pas HTTPS, inéxistant)


Nota: FTP ca marche bien que quand c'est sur les ports défaut FTP soit 20 et 21, le port 8822 c'est pas top et en plus FTP utilise deux ports(je le répète c'est 20 et 21)
=> On oublie le port 8822, tout tourne sur le port 20 et 21



Apres tout ca, le FTP m'affiche toujours un TIMEOUT
l'acces en http (sur le port 443 ou 80) est toujours impossible VERS MON NAS, tout comme le https ....

Parcontre, plus embetant, en http (port 80) : ma configuration de neufbox est disponible !! (malgré le forwading ...)

????
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 07, 2010 19:16    Post subject: Reply with quote
la faut que tu vois dans le forum neuf télécom, a mon avis tu t'es complétement planté dans les forward et le firewall.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
DragoonMaster
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 10

PostPosted: Thu Oct 07, 2010 19:27    Post subject: Reply with quote
J'ai certainement dû faire une erreur quelques part ... mais ou ?

Configuration du forwading neufbox :
http://img825.imageshack.us/img825/491/neufbox.png

Configuration général du routeur :
http://img228.imageshack.us/f/routeurconf.png/

Configuration du fwd routeur :
http://img684.imageshack.us/f/routeurfwd.png/

Configuration du NAS :
http://img571.imageshack.us/f/nasi.png/
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 07, 2010 20:18    Post subject: Reply with quote
DragoonMaster wrote:


Configuration du forwading neufbox :
http://img825.imageshack.us/img825/491/neufbox.png


Configuration du fwd routeur :
http://img684.imageshack.us/f/routeurfwd.png/


a part les ports 8822 qui ne pointe sur rien ( en fait)

je ne vois pas ce qui merde.

Le truc idiot serait que pour tes test tu appelles ton adresse ip publique depuis ton lan( quand tu es en 192.168.0.* par exemple) ce qui a effectivement pour effet de te ramener a ta neufbox sur le port 80 et ne jamais faire aboutir ton ftp. If aut effectivement etre dehors pour voir les forward fonctionner. :)

En gros demande a un de tes amis de tester si il arrive a aceded a tes ressources depuis chez lui

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
DragoonMaster
DD-WRT Novice


Joined: 25 Feb 2007
Posts: 10

PostPosted: Thu Oct 07, 2010 20:28    Post subject: Reply with quote
Bon, mes tests d'avant on été faussé sans doute ...

Quand je met mon web management sur le port 80, j'arrive a la configuration de mon ROUTEUR (et non plus de ma neufbox).
=> Firewall désactivé donc + port en écoute : 80

Par contre, quand je passe le port en 8080 : Ca ne marche plus.
et le port 80 ne m'affiche pas ma configuration du NAS ...

Pour tester, j'utilise un proxy, afin de faire des test "vu de l'extérieur".
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum