[Résolu]WRT54G en repeater et hotspot Freewifi sur PDA

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
lutin44
DD-WRT Novice


Joined: 10 Aug 2010
Posts: 3

PostPosted: Tue Aug 10, 2010 10:08    Post subject: [Résolu]WRT54G en repeater et hotspot Freewifi sur PDA Reply with quote
Bonjour,
je me tourne vers vous, parce que je rencontre un soucis plutôt bloquant, je m'explique:

je capte un hotspot FreeWifi de mon taf que je relaye a l'aide de mon WRT54G sous DD-WRT V24, jusqu'ici pas de problème, je peut me connecter a l'aide de mes identifiant Free au hotspot et ça fonctionne mais seulement de mon pc portable là ou ça ce complique c'est depuis mon pda( win mobile6.1), je ne peux me connecter qu'en utilisant le navigateur Minimo, mais un peut lourd et lent, si j'utilise un autre navigateur (Opera Mobile) rien ne se passe, comme si aucune connexion n'était établie, tout ça alors que mes collègues autour y arrivent.

Autre chose comment faire pour que chacun d'entre nous ai la demande d'authentification FreeWifi, plutôt que le premier qui se connecte rentre ses identifiant (les miens en l'occurrence) et ensuite les autres n'aient rien a saisir pour surfer sur le web.
je précise que le problème se pose à mon taf sur le hotspot Free que je capte mais aussi chez moi sur le hotspot Free diffuse par ma FreeBox( box et routeur étant dans un rayon de 5m ce n'est pas un soucis de perf)et que je peux me connecter en direct sur le hotspot au taf et que tout fonctionne sauf qu'il faut que je soit à la fenêtre ou sur le parking et c'est pour cela que j'ai le wrt54g

Merci d'avance pour vos réponses ou vos pistes.
Cordialement


Last edited by lutin44 on Fri Aug 13, 2010 8:59; edited 1 time in total
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 11, 2010 21:13    Post subject: Re: WRT54G en repeater et hotspot Freewifi sur PDA Reply with quote
lutin44 wrote:


Autre chose comment faire pour que chacun d'entre nous ai la demande d'authentification FreeWifi, plutôt que le premier qui se connecte rentre ses identifiant (les miens en l'occurrence) et ensuite les autres n'aient rien a saisir pour surfer sur le web.
je précise que le problème se pose à mon taf sur le hotspot Free que je capte mais aussi chez moi sur le hotspot Free diffuse par ma FreeBox( box et routeur étant dans un rayon de 5m ce n'est pas un soucis de perf)et que je peux me connecter en direct sur le hotspot au taf et que tout fonctionne sauf qu'il faut que je soit à la fenêtre ou sur le parking et c'est pour cela que j'ai le wrt54g



Malheureusement pour toi seul un mode répéteur bridge pourrais t'ammenner a ca, mais le Mat ne pouvant etre désactiver depuis les nouvelles version, il est impossible de dissocier les clients et tu te retrouveras donc dans le meme cas...le premier connecter authentifie les autres.

Actuellement Free et SFR ne propose pas d'ectendeur pour leurs hotspots, et ne le feront probablement pas par soucise de sécurité.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lutin44
DD-WRT Novice


Joined: 10 Aug 2010
Posts: 3

PostPosted: Thu Aug 12, 2010 6:57    Post subject: Reply with quote
Salut yzy,
merci pour ta réponse, par contre quand tu dis :
Quote:
le Mat ne pouvant etre désactiver depuis les nouvelles version

c'est quoi le Mat et est-ce que cela veut dire que si je flash la bête avec la V23 je pourrais faire ce que je veux?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Aug 12, 2010 7:30    Post subject: Reply with quote
Mat= Mac Address translation.

c'est un mécanisme qui masque toutes les adresses mac des clients d'un routeur et les remplace par la sienne.

et comme l'authentification hotspot est associé a l'adresse mac du client, tu retrouveras avec le meme probleme un authentification pour tous les clients de ton routeur. ou des demande d'authentification intempestive.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Fri Aug 13, 2010 8:12; edited 1 time in total
lutin44
DD-WRT Novice


Joined: 10 Aug 2010
Posts: 3

PostPosted: Fri Aug 13, 2010 7:26    Post subject: [Résolu] WRT54G en repeater et hotspot Freewifi sur PDA Reply with quote
Bonjour ,
voilà j'avance à petits pas, je suis parvenu a régler mon problème de navigateur PDA > du paramétrage de mode de connexion wifi sur le PDA ( Evil or Very Mad Mad Confused @$&#§!%¤de Win Mobile)

et je ne sais pas comment j'y suis arrivé, mais j'ai fait une réinit d'usine du DD-WRT V24, depuis ça fonctionne, moi comme chacun de mes collègues se connectant sur le hotspot a la demande de code du FAI mais tous les deux ou trois clic il nous les redemande !!

enfin en cherchant je vais y arriver
Merci pour ta contribution
et @+
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum