Accès à distance au routeur

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
dpsmatt
DD-WRT Novice


Joined: 01 Jul 2010
Posts: 2

PostPosted: Thu Jul 01, 2010 8:27    Post subject: Accès à distance au routeur Reply with quote
Bonjour,

J'ai un 614L avec le dernier firm dd-wrt. je possède également une livebox sagem qui ne me permet pas de passer en mode modem.

J'ai donc choisi de me servir du routeur NEtgear 614L en simple switch wifi, la livebox (192.168.1.1) est donc branché sur un port Lan et non Wan.

En local, j'ai bien accès à l'interface web du netgear mais pas via internet!?

J'ai pourtant autorisé l'administration à distance, ouvert le port 8080 dans la livebox que j'ai redirigé vers l'ip du Netgear (192.168.1.10). mais ça ne fonctionne pas. Y'a t-il autre chose à faire?
J'accède bien par contre à l'interface de ma livebox depuis Internet.

Merci de votre aide
Sponsor
oops_mx
DD-WRT Novice


Joined: 22 Nov 2006
Posts: 39

PostPosted: Thu Jul 01, 2010 8:57    Post subject: Reply with quote
pour que ça fonctionne avec une livebox en local sur ton adresse wan ( par internet mais depuis ton réseau local ) il faut configurer un proxy dans ton navigateur web Idea
dpsmatt
DD-WRT Novice


Joined: 01 Jul 2010
Posts: 2

PostPosted: Thu Jul 01, 2010 9:03    Post subject: Reply with quote
Je viens de regarder et à priori, le Netgear n'accède pas au net, donc difficile de le joindre via le net.
y'a t-il un port à rediriger?
oops_mx
DD-WRT Novice


Joined: 22 Nov 2006
Posts: 39

PostPosted: Thu Jul 01, 2010 13:18    Post subject: Reply with quote
dpsmatt wrote:
Je viens de regarder et à priori, le Netgear n'accède pas au net, donc difficile de le joindre via le net.
y'a t-il un port à rediriger?


il faut créer une redirection de port 80 vers 80, sur ta livebox en précisant que :

adresse wan port 80 est redirigé vers adresse lan du routeur netgear port 80
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jul 07, 2010 9:50    Post subject: Reply with quote
oops_mx wrote:
dpsmatt wrote:
Je viens de regarder et à priori, le Netgear n'accède pas au net, donc difficile de le joindre via le net.
y'a t-il un port à rediriger?


il faut créer une redirection de port 80 vers 80, sur ta livebox en précisant que :

adresse wan port 80 est redirigé vers adresse lan du routeur netgear port 80


Ouvrir le port 80 pour une administration de routeur est un peu dangereuse, il serait préférable de faire une translation de port sur ta livebox.

Exemple:

ip public port 8080 -> IP routeur port 80

D'autant plus que si notre ami héberge un serveur web, il ne lui serra pas possible d'utilisé le port 80 pour administrer un routeur

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum