1er message et presentation

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
m@rco123
DD-WRT Novice


Joined: 09 May 2010
Posts: 16

PostPosted: Sun May 09, 2010 10:09    Post subject: 1er message et presentation Reply with quote
Salut à tous !
moi, c'est M@rco123 et je suis l'heureux possesseur
du WRT54GL avec dd-wrt Micrologiciel: DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) std depuis jeudi .
Tout marche nickel, routage, nat ...
Mon lan est multi OS (linux, vista, sevent )
plus un NAS, une wii, une imprimante HP wifi .. et tout ce petit monde tourne ensemble !

Mais, j'ai une question :
J'ai fais varier la puissance d'émission de 100 à 200mW pour voir la différence :
avec le log inssider sous seven comme avec kismet sous linux, j'ai pas trop vue
cette différence ! Normal ?

Merci
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu May 13, 2010 22:31    Post subject: Reply with quote
Salut a toi.

Bien tu dois savoir que l'augmentation de la puissance est intimement associer a l'augmentation du bruit.

Si tout tes appareils sont dans une meme piece, il y a de forte chance que tu ne te rendes pas bien compte de la différence, la différence serra visible si tu augmentes le nombres de clients wifi dans l'espace restrein, par rapport a un appareil du commerce, car le débit ne chuteras pas, et tous les clients réseau arriverons sans mal a se connecter.

Tu pourrais te rendre compte d'une différence si tu testais une connection au limite de distance(~300m) en terrain dégagé.
Tu t'apercevrais alors que tu augmentes la qualité du signal et que ton débit dépasse les 1mbps avec une carte wi-fi.

donc dans une utilisation résidentielle l'augmantation de puissance te permet de mieux franchir les cloisons qui forme ton logement.

Je me permet toutefois de te conseiller de ne pas monter la puissance au dela des 100 mw su une wrt54gl, tout d'abord parceque cela correspond a la loi francaise, et ensuite parce que au dela de se seuil un des composants de ton routeur réduit sa durée de vie de manière importante (le diversity antena). Il s'agit du mécanisme qui fait basculer les antennes en réception émission.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum