Wake On lan avec dd-wrt

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page Previous  1, 2
Author Message
Teflon
DD-WRT Novice


Joined: 12 Nov 2006
Posts: 34

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 9:46    Post subject: Reply with quote
Bah jdois être vraiment neuneu mais pourtant je pense avoir tout fait convenablement ...



Là c'est la config de ma carte réseau à réveiller, toutes les options wol sont activées.
Que ce soit avec Fusion WOL ou un autre logiciel, rien ne se passe. Rolling Eyes

C'est une carte pci car celle intégrée ne gère pas le wol.
Sponsor
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 9:52    Post subject: Reply with quote
ta vérifié dans le bios du pc que tu peut bien reveille par carte PCI ??
Teflon
DD-WRT Novice


Joined: 12 Nov 2006
Posts: 34

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 10:14    Post subject: Reply with quote
Ouai mais c'est une ancienne Tyan (une S2466) et ya rien dans le bios ...

En tout cas, j'ai testé pc allumé et je reçois bien les trames de magic packet ... pc éteind c'est une autre histoire Very Happy
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 11:29    Post subject: Reply with quote
ta carte mere supporte peut etre pas le WOL tout simplement...

edit : tu mets quoi comme paramtere pour reveiller ta carte ?
Disidente
DD-WRT Novice


Joined: 22 Nov 2006
Posts: 17
Location: Montreal, Canada

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 11:32    Post subject: Reply with quote
Teflon wrote:
Ouai mais c'est une ancienne Tyan (une S2466) et ya rien dans le bios ...
En tout cas, j'ai testé pc allumé et je reçois bien les trames de magic packet ... pc éteind c'est une autre histoire Very Happy

Ecoute, ma femme a un Dell Piii de 1998 et cette option est dans le BIOS, ce qui ne veut pas dire que tous doivent l'avoir, bien sur.Mais le protocole PCI 2.1 inclut le WOL il me semble depuis tres longtemps.

Verifie aussi le mot de passe, certains equipements en ont un pour le WOL.

D
Teflon
DD-WRT Novice


Joined: 12 Nov 2006
Posts: 34

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 11:43    Post subject: Reply with quote
Pour réveiller la carte je met son adresse MAC et son adresse IP et un port (je parle pour le logiciel ici http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.aspx).

J'ai cherché dans le bios mais aucune allusion de wol (sans doute qu'elle n'est pas compatible finalement Crying or Very sad )

Pour le mot de passe, je ne sais pas trop de quel mdp tu parles mais je n'ai pas de mdp bios ni d'option de mot de passe dans la configuration de ma carte réseau.
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 12:20    Post subject: Reply with quote
dans Wakeonlangui, tu inscrit koi kom infos pour le reveil?

sinon pour le bios, regarde un truc genre "wake on pci devices"
Teflon
DD-WRT Novice


Joined: 12 Nov 2006
Posts: 34

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 12:36    Post subject: Reply with quote
Je met ça comme infos dans wol gui :


Sinon j'ai bien regardé dans le bios, c'est vraiment dépouillé ya mm pas wake up par modem ring lol
tekablok
DD-WRT User


Joined: 23 Nov 2006
Posts: 51

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 14:45    Post subject: Reply with quote
essaie l'adresse MAC avec des : et non des - pour commencer !!!!!!
t'as du faire un copier coller de ipconfig /all à mon avis...
sinon moi je fais marcher avec le port 7, et mode Internet pas local subnet
de cette manière le paquet est envoyé à ton adresse broadcast : 192.168.0.255 et non à 255.255.255.255
Disidente
DD-WRT Novice


Joined: 22 Nov 2006
Posts: 17
Location: Montreal, Canada

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 15:02    Post subject: Reply with quote
Teflon wrote:
Pour réveiller la carte je met son adresse MAC et son adresse IP et un port (je parle pour le logiciel ici http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.aspx).
J'ai cherché dans le bios mais aucune allusion de wol (sans doute qu'elle n'est pas compatible finalement Crying or Very sad )
Pour le mot de passe, je ne sais pas trop de quel mdp tu parles mais je n'ai pas de mdp bios ni d'option de mot de passe dans la configuration de ma carte réseau.

J'ai regarde dans le miens, un Gigabyte de 2002 sans reseau integre et il ya l'option WOL avec le "modem ring" dans la section de Power Management.

Aucune allusion au mot de passe.

Par contre, dans les Dell qui ont le reseau integre, il y a un code de 5 lettres qu'il faut mettre. Regarde que le logiciel Fusion a une section pour ajouter ce code ou mot de passe.

Ceci est tres generale bien sur, j'essaie de te donner des indices mais depuis tres longtemps que le format PCI 2.1 est apparu, le WOL est integre dans les cartes reseaux

Bonne chance!

D


Last edited by Disidente on Thu Nov 30, 2006 15:50; edited 1 time in total
Teflon
DD-WRT Novice


Joined: 12 Nov 2006
Posts: 34

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 15:50    Post subject: Reply with quote
tekablok wrote:
essaie l'adresse MAC avec des : et non des - pour commencer !!!!!!
t'as du faire un copier coller de ipconfig /all à mon avis...
sinon moi je fais marcher avec le port 7, et mode Internet pas local subnet
de cette manière le paquet est envoyé à ton adresse broadcast : 192.168.0.255 et non à 255.255.255.255

Bah sur le site de Dépicus, sur leur screen c'est avec des - Very Happy m'enfin j'ai testé aussi comme tu as dit et ça donne la même chose ... rien !
Teflon
DD-WRT Novice


Joined: 12 Nov 2006
Posts: 34

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 15:52    Post subject: Reply with quote
Disidente wrote:
Teflon wrote:
Pour réveiller la carte je met son adresse MAC et son adresse IP et un port (je parle pour le logiciel ici http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.aspx).
J'ai cherché dans le bios mais aucune allusion de wol (sans doute qu'elle n'est pas compatible finalement Crying or Very sad )
Pour le mot de passe, je ne sais pas trop de quel mdp tu parles mais je n'ai pas de mdp bios ni d'option de mot de passe dans la configuration de ma carte réseau.

J'ai regarde dans le miens, un Gigabyte de 2002 sans reseau integre et il ya l'option WOL avec le "modem ring" dans la section de Power Management.

Aucune allusion au mot de passe.

Par contre, dans les Dell qui ont le reseau integre, il y a un code de 5 letrees qu'il faut mettre. Regarde que le logiciel Fusion a une section pour ajouter ce code ou mot de passe.

Ceci est tres generale bien sur, j'essaie de te donner des indices mais depuis tres longtemps que le format PCI 2.1 est apparu, le WOL est integre dans les cartes reseaux

Bonne chance!

D

Oui mais j'ai bien regarder partout dans le bios et surtout dans la section Power et rien ne fait allusion au wol.
Disidente
DD-WRT Novice


Joined: 22 Nov 2006
Posts: 17
Location: Montreal, Canada

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 16:06    Post subject: Reply with quote
Teflon wrote:
Oui mais j'ai bien regarder partout dans le bios et surtout dans la section Power et rien ne fait allusion au wol.

La, je n'en sais plus. Il se peut que le mb ne supporte pas le WOL ou qu'il le supporte automatiquement, sans donner l'option "oui/non"

Une autre possibilite serait de voir chez le fabriquant s'il y a une page web avec un manuel ou aussi l'ecrire et lui demander. Souvent en actualisant le BIOS, on peut avoir des meilleures performances mais a ce niveau ou tu te trouves, vaut mieux de te "connecter" avec eux.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai ordi avec MB intel tout integre, qui n'a pas d'ecran, clavier et souris car ses applications sont autonomes: Emule, Ares, serveur de fichiers, etc et le peu d'acces que je fais c'est en remote via RADMIN. Alors, je m'en sert du WOL, ainsi que le shutdown a distance, ce dernier vient integre dans Radmin.

Salut

D
Goto page Previous  1, 2 Display posts from previous:    Page 2 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum