Sécuriser mon réseau wifi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Lexa2010
DD-WRT Novice


Joined: 14 Feb 2010
Posts: 2

PostPosted: Sun Feb 14, 2010 19:53    Post subject: Sécuriser mon réseau wifi Reply with quote
Bonjour à tous,
alors je tiens a préciser que je suis novice dans le domaine Embarassed

J'ai un modem videotron (CANADA) et un routeur, avec une connection wifi, qui était avant securisée mais que mon ordinateur portable (laptop) reconnaissait, après une coupure de courant mon ordinateur ne trouvait plus mon réseau wifi, il avait changé de nom et surtout il n'était plus sécurisé, j'ai réussi tout de même a entrer sur le control panel de mon routeur et de modifier son nom (SSID) mais je ne sais pas comment faire pour sécuriser de nouveau ma conncction Confused
Sponsor
Lexa2010
DD-WRT Novice


Joined: 14 Feb 2010
Posts: 2

PostPosted: Sun Feb 14, 2010 21:43    Post subject: Reply with quote
Bon je viens de tenter un truc mais ca ne veux pas marcher.

J ai branche mon routeur a mon pc portable, j ai taper dans la barre en haut http://192.168.1.1/ et j ai modifier mon mot de passe et le nom du routeur, bref je suis ensuite allée a Wireless, et j ai cliqué sur Wireless security, j entre ma clef WPA j enregistre les changements mais ma connection n'est toujours pas sécurisée, ça me marque dans la barre ''connection reseau'' qui m'affiche toute les connexion : les parametres enregistres sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le reseau Rolling Eyes
Du coup je fini par desactiver ma clef WPA et mon reseau redeviens accessible a tous et je tourne en rond Confused

Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer Question
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Feb 18, 2010 15:44    Post subject: Reply with quote
A priori tu utilises Windows...
si tu t'es connecté sur le réseau quand il n'était pas sécurisé, et que par suite tu as activé la sécurité sur ton routeur, Windows ayant enregistré que cette connexion n'est pas sécurisé, il te balance un message d'erreur justement parceque les parametres qu'il a enregistré ne corresponde plus a ceux du routeur. Donc après avoir activé ta sécurité sur ton routeur, il te faut supprimer le profil enregistrer sur windows et le recréer avec les nouveau parametres

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Wizco
DD-WRT Novice


Joined: 08 Apr 2010
Posts: 2

PostPosted: Thu Apr 08, 2010 14:18    Post subject: Reply with quote
Tu m'as l'air d'être bien partie sur le paramétrage de ton point d'accès. Si tu veux un peu d'aide, n'hésite pas à contacter l'équipe d'un site dédié à la Protection de mon wifi.
Moi j'en ai eu besoin sur un problème bien précis il y a quelques semaines, et ils ont été très efficaces ! (pense aussi à masquer ton bssid + activer le filtrage mac + désactiver le dhcp etc...)

[Edit] J'ai supprimé ma référence publicitaire comme suggéré par Yzy .


Last edited by Wizco on Mon Apr 12, 2010 12:09; edited 1 time in total
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Apr 08, 2010 14:30    Post subject: Reply with quote
Wizco wrote:
Tu m'as l'air d'être bien partie sur le paramétrage de ton point d'accès. Si tu veux un peu d'aide, n'hésite pas à contacter l'équipe du site http://www.wifi-securite.com
Moi j'en ai eu besoin sur un problème bien précis il y a quelques semaines, et ils ont été très efficaces ! (pense aussi à masquer ton bssid + activer le filtrage mac + désactiver le dhcp etc...)


Salut Wizco.

La publicité directe n'est pas authorisé sur ce site (Sans ca je serais le premier a m'en faire Wink )

donc il vaudrait mieux que tu édites ton post avant qu'un modo te zappe carrément...

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum