Quelle Antenne choisir ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
kedouille
DD-WRT Novice


Joined: 27 Aug 2009
Posts: 16

PostPosted: Wed Oct 14, 2009 13:52    Post subject: Quelle Antenne choisir ? Reply with quote
Bonjour ,

Je suis sur le point de monter un réseau wifi en extérieur dans un propriété situé sur une colline à l'aide du WRT54GS

Je me tate sur 2 antennes :

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~984ef244f5dc877c9ea4e7f7c677a268~cl~details~cnid~6d244480b25b3c895.29373935~anid~45345803058d18b46.43132726.htm

http://www.frequence-wifi.com/antennes-wifi-sectorielle-2-4-ghz-90-120-degres-n-femelle/antenne-wifi-sectorielle-17dbi-2-4-ghz-angle-120-degres-n-femelle/antenne-wifi-sectorielle-17-dbi-120.html

J'attends vos avis ...
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 15, 2009 15:39    Post subject: Reply with quote
Les deux sont excellentes mais en cherchant bien tu peux trouver sensiblement la meme chose pour ~60€/80€

indice: les antennes vendues en France sont hors de prix!
essaye l'allemagne, les pays de l'est ou le Canada.

Autrement tu peux carrément acheter une powerstation2 ou nano2 ubiquiti qui intégre routeur et antenne a fort gain avec alimentation POE(ou ENGENIUS). du point de vu prix ce sera équivalent a ces antennes.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
kedouille
DD-WRT Novice


Joined: 27 Aug 2009
Posts: 16

PostPosted: Thu Oct 15, 2009 22:58    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
Les deux sont excellentes mais en cherchant bien tu peux trouver sensiblement la meme chose pour ~60€/80€

indice: les antennes vendues en France sont hors de prix!
essaye l'allemagne, les pays de l'est ou le Canada.

Autrement tu peux carrément acheter une powerstation2 ou nano2 ubiquiti qui intégre routeur et antenne a fort gain avec alimentation POE(ou ENGENIUS). du point de vu prix ce sera équivalent a ces antennes.


Yop,

Tout d'abord merci pour les infos...
La Powerstation 2 Ubiquiti 400 mW me tente bien, par contre je vois sur la fiche descriptive que l'angle n'est que de 20°/20°, perso l'angle nécessaire est de 120° , la Adaptive Antenna Polarity (polarisation auto) joue la dessus ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Oct 16, 2009 1:11    Post subject: Reply with quote
alors prend une antenne panneau (17 ou 19 dbi)au canada ou en allemagne, les 120° sont facilement atteind...meme quand il te dise 90°...;)

Une fois j'ai eu un lot au Cannada ils avait plus de 19, il m'ont envoyé des 21 dbi, avec un angle de 135°... let tout à 55€ la piece il y a deux ans.

Regarde aussi les pays de l'est, l'italie et la grèce. tu verra les prix sont pas les memes! ;)

Autrement rien qu'une fontena a de trés bon résultat a 150 m.

Nota j'ai fait 3km sur un angle de30° a 3km avec mes 21 dbi.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
kedouille
DD-WRT Novice


Joined: 27 Aug 2009
Posts: 16

PostPosted: Fri Oct 16, 2009 7:30    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
alors prend une antenne panneau (17 ou 19 dbi)au canada ou en allemagne, les 120° sont facilement atteind...meme quand il te dise 90°...;)

Une fois j'ai eu un lot au Cannada ils avait plus de 19, il m'ont envoyé des 21 dbi, avec un angle de 135°... let tout à 55€ la piece il y a deux ans.

Regarde aussi les pays de l'est, l'italie et la grèce. tu verra les prix sont pas les memes! ;)

Autrement rien qu'une fontena a de trés bon résultat a 150 m.

Nota j'ai fait 3km sur un angle de30° a 3km avec mes 21 dbi.


Sa m'aurais bien d'économiser quelques euros, sauf qu'il faut que je la recoive avant vendredi prochain et connaissant les sites en ligne étranger, c'est pas du 24h ... à moins que t'ai une bonne adresse à faire tournée en pv Smile Perso je l'ai trouvé au moins chère à 139.05 chez xagyl au Canada, mais niveau du port, 1 semaine ca fais un peu juste non?

Je t'envoy tous les logs de mon serveur ce soir.
Bonne journée
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Oct 16, 2009 11:28    Post subject: Reply with quote
avec le canada c'est ca....une semaine, sauf si les frais de douanes ne sont pas compris et que la douane tombe dessus. Dans ce cas tu prends une semaine de plus et la taxe douane dans les dents.

j'ai bossé avec ces italiens il y a trois ans, si ils n'ont pas changé ils sont rapides efficaces et le matos est conforme.

http://www.digitclik.it/department.asp?id=24

et au canada je suis passé par:

http://stores.shop.ebay.fr/Wireless-Online-Depot__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ7

Ce sont dans tous les cas des pros, et tu peux si tu as des quantités importantes demander une remise. Dans tous les cas ce sont des gars sympa et compréhensifs.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sat Oct 31, 2009 7:15    Post subject: Reply with quote
Chez les Italiens l'antenne > Antenna pannello ad alto guadagno +20dbi C'est compatible avec la norme N ?
Pour raccorder le routeur à l'antenne Le cable Linksys AC9TNC c'est bon ? Le câble fait 9 mètres et atténue le signal que de 5 dB. Il existe des cables plus court ?

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Oct 31, 2009 12:34    Post subject: Reply with quote
Philippe51100 wrote:
Chez les Italiens l'antenne > Antenna pannello ad alto guadagno +20dbi C'est compatible avec la norme N ?
Pour raccorder le routeur à l'antenne Le cable Linksys AC9TNC c'est bon ? Le câble fait 9 mètres et atténue le signal que de 5 dB. Il existe des cables plus court ?


Ne pas confondre 802.11n et connecteur type N femelle!

pour le cable il s'agit d'une rallonge Rp-Tnc

il te faut un cable Rp-Tnc Femelle vers N Femelle.

Sur l'image de l'antenne il s'agit d'un N male contrairement au commentaire.

Donc ton antanne n'ai pas compatible 802.11 n

et ton cable n'est pas le bon

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sat Oct 31, 2009 17:47    Post subject: Reply with quote
Ok - merci
Je vais revoir ma copie.
J'avais dans l'idée de commander l'antenne la et un WRT320N pout faire un test longue distance.
Je vais commander l'antenne à la relier à un WRT54GL.
Reste à espérer qu'elle soit faite pour l'extérieur.

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Oct 31, 2009 18:55    Post subject: Reply with quote
Philippe51100 wrote:
Ok - merci
Je vais revoir ma copie.
J'avais dans l'idée de commander l'antenne la et un WRT320N pout faire un test longue distance.
Je vais commander l'antenne à la relier à un WRT54GL.
Reste à espérer qu'elle soit faite pour l'extérieur.


Les antennes panneaux du type que tu nous a montré sont essentiellement faite pour l'extérieur! je mettrais pas ca dans mon salon! lol

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Wed Nov 04, 2009 5:04    Post subject: Reply with quote
J'ai vue le site Frequence wifi http://www.frequence-wifi.com/ Quelqu'un a déja commander chez eux ?
_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
paul/tech
DD-WRT Novice


Joined: 20 Feb 2010
Posts: 1

PostPosted: Sat Feb 20, 2010 17:54    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Merci philip de reims pour ton lien http://www.frequence-wifi.com

Car mon responsable m'avait donné un petit budget pour monter des antennes panneau wifi en 2.4ghz dans plusieurs parc de l'usine.

J'ai contacté le gérant de l'entreprise fréquence Wifi, il m'a fait un bon devis, le matériel nickel, fonctionne bien, merci.

A recommander...
Philippe51100
DD-WRT Novice


Joined: 22 Oct 2009
Posts: 33
Location: Reims - France

PostPosted: Sat Feb 20, 2010 18:34    Post subject: Reply with quote
paul/tech wrote:
Bonjour,

Merci philip de reims pour ton lien http://www.frequence-wifi.com

Car mon responsable m'avait donné un petit budget pour monter des antennes panneau wifi en 2.4ghz dans plusieurs parc de l'usine.

J'ai contacté le gérant de l'entreprise fréquence Wifi, il m'a fait un bon devis, le matériel nickel, fonctionne bien, merci.

A recommander...

Bonjour,
Content pour toi.
Dans le genre pas chère et bien, si tu cherches un bati-rack ou une baie réseau il y en a chez Conteg c'est du solide [Tchèque (siège à Prague)]http://www.conteg.fr/

_________________
Mon dernier matériel > WRT610N
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Feb 20, 2010 18:39    Post subject: Reply with quote
Yep et si tu cherches Le CSP le plus sympa et le moins cher....il y a moi! Wink
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Feb 20, 2010 18:43    Post subject: Reply with quote
entre parenthèses fréquence wi-fi a l'air un peu cher sur des antennes 13 a 14 dbi....les frais d'expéditions sont inclus?

Si tu as des contact avec eu tu devrais leurs sugérer de proposer des routeurs supportant dd-wrt...ca mange pas de pain.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum