Une tronçoneuse pour couper une fleur.

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Feb 12, 2010 3:58    Post subject: Une tronçoneuse pour couper une fleur. Reply with quote
Dans la théorie du qui peut le plus peut le moins, il y a des limites!

voila ce qui arrive quand l'homme de Cromagnon arrive a notre époque.

Certain abordent les technologies réseau avec le recul nécessaire, prenant le temps de comprendre, ne méttant en oeuvre que les solutions adéquat en face de problèmes donnés. Bien comprendre un symptome amenne une économie d'énergie a combatre une maladie. Dans les réseau WI-FI c'est la meme chose. D'autre y vont a la Hache, ou a la tronconneuse quand ils en ont les moyens

Il existe comme pour les maladies de petits traitements ciblés, et de lourd traitement quand la maladie est trop grave.
Il se trouve que nous avons ici des gens plutot style "Dr House" qui cherche le remede précis a un problème(c'est peut etre pas l'image idéale, il est un peu bourrin par fois), et de véritable "Dr Menguele" qui n'utilisent que des traitements style chimiothérapie pour soigner une grippe.

A mon sens, le deuxieme groupe est malheureusement majoritaire.

Bientot nous entendrons des "court circuite ta puce broadcom" comme réponse a "je me suis planté en tapant ma clée wpa". ...ca devient grave!

Il convient donc d'etre pragmatique afin de pas sombrer dans un moyen age, ou l'on faisait des saignés au patient simplement parce qu'on était pas foutu de soigner une maladie.

Si un abruti vous dit qu'il faut une tronconneuse pour couper une fleur, ce n'est pas parce qu'il y a marqué "Ingénieur agronome" sur sa blouse que vous devez le croire! ;)

Donc, chere compatriotes, et francophones de tout bords, soyez fin, comme nous pouvons si bien le faire en certaines circonstances, ne sombrez pas devant des discourts dont l'orateur ne supportera jamais les conséquences, chérissez vos routeurs, ne leurs imposé pas de chimio, si ce n'est pas nécessaire.

Si vous lisez le forum Anglophone, soyez sur de bien comprendre la langue, reculez vous de trois metres, relisez bien, et si cela vous semble exagéré, c'est probablement que ca l'est. Dans ce cas changez donc de "thread" afin voir si il n'y a pas de méthode plus douce pour soigner votre problème WI-FI.
(*)
Si malheureusement vous avez suivi précipitament un conseil ayant amené votre routeur en "bootwait", vous obligeant ainsi a recharger le firmware via Tftp avec plusieurs échec, et enfin une réussite, vous aurez compris ou je voulais en venir avec ces paraphrases. Il n'est pas obligatoire de jouer le contorsionniste avec votre routeur au moindre maux. d'autant plus que les conséquences a terme sont parfois plus grave que le petit probleme initial.

(*) Il n'y a la aucun racisme ou trace de xenophobie dans ce propos, il est évident et logique que la partie anglaise de ce forum soit statistiquement plus fournis que la notre, malheureusement la statistique est aussi vérifié quand a la proportion de boucher du réseau obligatoirement plus représentative chez eux que chez nous. Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Sponsor
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum