Désenclavement Numérique et réseau Wi-Fi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jan 08, 2010 22:35    Post subject: Désenclavement Numérique et réseau Wi-Fi Reply with quote
Ceux qui me connaissent savent que c'est une de mes activité professionnelles. Je ne vais pas faire de Pub ici (Rassurez vous messieurs les Modos Wink ).

Il se trouve que pour cette activité j'utilise des firmwares opensources alternatifs (essentiellement basé sur DD-wrt). Donc je me dois de partager les fruits de mes travaux, et dans le domaine du désenclavement numérique, cela devrait etre une obligation (meme en dehors de l'opensource).

Donc je vais publier un lien...entierement gratuit...visant a monter trés aisément un réseau de désenclavement, incluant firmware dd-wrt reconstruit a cet usage avec systeme de mise a jour automatique, recherche de réseau automatique(autoap), failsafe réseau, le tout associé a une authentification radius chillispot(a accès gratuit pour les clients réseau).

Je précise bien qu'il n'y a rien de commerciale la dedans, mais simplement l'idée de respecter les projets opensources.

Voici donc ce lien:
http://yzy-oui-fi.com/home/index.php?page=nettest&lang=fr

Notez bien que tout est basé sur des versions V24 SP1.

....a vous de tenter une migration, si le coeur vous en dit.....Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Sponsor
Oaxley
DD-WRT User


Joined: 19 Jul 2007
Posts: 105

PostPosted: Mon Feb 08, 2010 15:26    Post subject: He he... Reply with quote
Salut a toi yzy...

Si tout le monde était comme toi... on serait tous des bisounours Very Happy MDR !

En tous cas merci infiniment pour tes nombreuses interventions et ta collaboration active !

A++

Oaxley from LinuxMoon
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 08, 2010 15:48    Post subject: Re: He he... Reply with quote
Oaxley wrote:
Salut a toi yzy...

Si tout le monde était comme toi... on serait tous des bisounours Very Happy MDR !

En tous cas merci infiniment pour tes nombreuses interventions et ta collaboration active !

A++

Oaxley from LinuxMoon


Regardes bien autour de toi...des Bisounours comme moi il y en a plein....mais Attention on a encore des dents et des griffes! ;)

il faut bien etre conscient que ce réseau est un réseau de démo. l'utiliser tel que dans une phase de production serait une abération. Il prouve seulement qu'il est aisé de mettre en oeuvre un tel réseau pour un débutant, la phase suivante étant biensur de modifier la sécurité du réseau pour qu'elle soit définitive...et c'est la que je gagne un peu d'argent, quand on deigne passer par mes services. ;)

La phase sécuristation définitive du réseau déployé n'excede pas quelques heures! ;)

Donc on résorbe en moins d'une semaine de petite zones blanches en moins d'une semaine avec de la bonne volonté.

Pour info ont peut espérer du 512K partout pour une 50aines de personnes si l'ont part sur une ligne ADSL 8Mbps. C'est pas mal pour des zones ou il n'y a généralement que du 56kbps

en tous cas si ca vous plait, vous pouvez trés bien ajouter des liens vers ce site depuis vos blogs ou site web, ou bien faire un petit don....a DD-WRT...ou a moi depuis mon site Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum