envoyer le trafic ip vers le client openvpn de ddwrt ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
parisien
DD-WRT Novice


Joined: 26 Oct 2009
Posts: 33

PostPosted: Sun Feb 07, 2010 20:05    Post subject: envoyer le trafic ip vers le client openvpn de ddwrt ? Reply with quote
Bonjour.

je suis actuellement dans un pays ou la majorité des sites sont filtrés pour des raisons politiques.

il semble que le pptp soit filtré aussi.

je voudrais donc connecter le client openvpn de mon routeur ddwrt vers une passerelle vpn vers internet qui propose un serveur openvpn.

mais une fois connecté, comment puis-je voir si mon ddwrt est bien connecté au serveur open vpn ?

et comment lui dire que tout le trafic internet qui arrive des prises lan doive etre envoyé vers le client openvpn pour qu'il l'envoie vers la passerelle ?

merci de votre aide precieuse.
Sponsor
parisien
DD-WRT Novice


Joined: 26 Oct 2009
Posts: 33

PostPosted: Sun Feb 07, 2010 23:19    Post subject: Reply with quote
en fait, comme on me l'avais conseille dans ce forum, la derniere fois je configurait le wan de mon ddwrt vers un serveur vpn pptp et ca marchait super bien.

Depuis, il arrive de plus en plus souvent qu'ils bloquent le pptp... plus aucun moyen de se connecter a aucun vpn pptp meme depuis mon pc.

et quand le pptp marche, c'est assez bizarre parce que tout marche bien... le sip, le ftp, msn et tout ca... le ping est bon... mais les pages http mettent 20 mn a s'afficher... que ce soit vers un vpn payant ou vers mon serveur pptp sur mon dedié ovh. j'arrive pas a comprendre pourquoi. alors que avant ca marchait super bien.

c'est pour ca que je veux tester en openvpn.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 08, 2010 2:12    Post subject: Reply with quote
Bon, j'ai posé quelques questions dans les milieux autjorisés...
"Ca craind du boudin"!
Meme si tu utilises un systeme encrypté comme Openvpn, il vont te plomber. Je ne sais pas quels sont les risques encourus pour eux, mais je pense que ton VPN devrait etre utilisé en surcouche d'une connexion n'étant pas régie par le systeme étatique en place.

Donc je te t'orienterai vers les offres Internet Satellite Bidirectionnelle avant tout en espérant qu'il soit possible d'aligner une parabole vers un satellite européen ou américain depuis la bas. Si c'est possible alors ajouter un vpn encrypté sera alors une excellent garanti de sécurité en surcouche de cette abonnement sat. En plus rien ne ressemble plus a une parabole TV que les parabole bi-directionnelle Internet. Donc cela pourrait rester assez discret et ne pas attirer les foudres sur ta famille.

Nota: vu ce qui t'arrives, je serais assez pour jouer avec le clonage d'adresse mac de l'appareil au niveau WIFI pour que ce soit une adresse mac trés éloignée de l'adresse mac Wan du routeur(prend la meme adresse mac Wlan qu'un point d'accès visible a proximité, ca perturbera les éventuels recherches), faut pas sortir de saint cyr pour repérer ou est un ap quand on connait sont adresse mac WAN(on découle le mac WLAN et on frappe a la porte).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum