VLan sur WRT54-GL

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Perelk
DD-WRT Novice


Joined: 02 Feb 2010
Posts: 3

PostPosted: Thu Feb 04, 2010 10:33    Post subject: VLan sur WRT54-GL Reply with quote
Bonjour à tous et merci pour votre aide à venir ^^
En téléchargeant DD-WRT que j'utilisais déjà pour faire des bornes WDS.
Je voulais cette fois créer 2 VLAN qui ne pourraient se voir mais qui pourrait accéder à Internet (modem/routeur 192.168.1.1). La borne elle même est 192.168.1.50.

J'ai suivi cette procédure et au final mes 2 VLAN chope bien une Ip différente mais pas moyen de pinger le routeur de sortie... Ai-je raté qque chose ? J'avoue ne pas être un pro du CLI DD-WRT.

Merci si vous avez des idées !
Sponsor
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Thu Feb 04, 2010 15:00    Post subject: Reply with quote
bonjour
je ne sais pas si cela correspond a vos besoins :


http://spin0us.free.fr/?page=article&id=007

totalement novice moi aussi mais c un lien que j'avais trouve par hasard

cordialement
Perelk
DD-WRT Novice


Joined: 02 Feb 2010
Posts: 3

PostPosted: Thu Feb 04, 2010 15:43    Post subject: Reply with quote
Merci,
Cela ressemble trait pour trai à ce que j'ai fait et je pense que mon pb est autre :
Sur la prise Wan ce n'est pas un modem que j'y branche mais un modem/routeur donc un e autre branche réseau.

En fait je crois que ce qu'il faut c'est
port 1 : Vlan0 : 192.168.1.1 Modem/routeur
Port 2 : Vlan1 : Réseau 192.168.2.X avec DHCP
Port 3 : Vlan2 : Réseau 192.168.3.X avec DHCP
port 4 : VLan 1 ou 2

Puis des régles (va falloir que j'y regarde de près...) qui autorise vlan1 et 2 vers vlan0 mais est-ce qu'il me faudra des régles dans l'autre sens aussi ?
Oaxley
DD-WRT User


Joined: 19 Jul 2007
Posts: 105

PostPosted: Mon Feb 08, 2010 15:22    Post subject: VLANs et Cie Reply with quote
Bonjour Perelk,

Un pb clairement ennonce amene deja une part de solution.
Resumons donc:
DD-WRT met a ta disposition en std deux VLAns
VLAN1 correspond a ton inetrface WAN
VLAN0 à br0 (eth0 + LAN) = WiFi et LAN

Partant de cela quel sont les VLANs que tu as créé et quel(s) port(s) y as tu attaché ?

Premiere question depuis une installation standard ie sans ajouter de VLANs un PC connecte a un des ports du LAN (1 a 4) accede t'il a l'exterieur ? Typiquement va t'il sur le net ?
Si ce n'est pas le cas, comme ton port WAN est derriere un routeur (Box ?) il ya de fortes chances que ce dernier n'autorise pas les retours. En gros soit tu nat les ports que tu veux utiliser soit tu décalres ton WRT54G en DMZ. L'adressage IP que tu appliqueras au port WAN a aussi son importance: un @ssage statique est preferable.

Tiens nous au courant et avance a petits pas...

Oaxley from LinuxMoon
Perelk
DD-WRT Novice


Joined: 02 Feb 2010
Posts: 3

PostPosted: Mon Feb 08, 2010 16:35    Post subject: Reply with quote
Merci de ton post,
-Actuellement le reseau fonctionne avec un switch et un modem/routeur (un vieux Thompson de chez Orange de souvenir) qui est en 192.168.1.1
-En ce moment je fait mes test au bureau avec un labo pour simuler.
-Pour les Vlan pas défaut etc etc j'ai bien appris ma leçon donc oki pour Vlan0 pour les 4 ports par défaut etc.

Effectivement tout les tutos je pense que pour l'accès au NET c'est via la prise Wan mais avec un MODEM et non un modem/routeur donc soit je ne me casse pas la tête à trouver la bonne config et je commande un modem Linksys AM-200 soit je trouve une config qui permet de d'avoir 2 réseaux séparés qui peuvent surfer avec un modem/routeur.

Est-ce plus clair ?
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum