Accès VPN vers ddwrt v23 SP1 depuis carte 3G Orange Busines

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
grunt
DD-WRT Novice


Joined: 06 Nov 2006
Posts: 4

PostPosted: Fri Nov 10, 2006 19:16    Post subject: Accès VPN vers ddwrt v23 SP1 depuis carte 3G Orange Busines Reply with quote
Bonsoir,
J'ai emprunté au boulot une carte pcmcia 3G+ Orange Business EveryWhere
L'abonnement rattaché est de type VPN
Par conséquent on ne peut l'utiliser qu'avec un client VPN. Pas pour surfer librement sur le web
Je me suis configuré un serveur VPN PPTP avec le ddwrt.
J'arrive à accéder à distance au ressources de mon LAN, et même à l'interface de mon routeur.

J'aimerais pouvoir utiliser la connexion internet de chez moi au sein de la session VPN.
C'est à dire utiliser IE6 depuis mon portable lorsque je suis en déplacement.
Le navigateur utiliserait donc la connexion internet partagée par mon routeur.
Mais cela ne fonctionne pas.

Sur mon portable je vois bien la carte virtuelle PPP assignée à la connexion cliente VPN
J'ai analysé les paramètres à l'aide de la commande ipconfig /all
En adresse ip j'ai bien celle que j'avais prévue sur le routeur.
En masque j'ai 255.255.255.255 (alors que chez moi le masque est 255.0.0.0)
En passerelle par défaut j'ai la même adresse que celle que l'adresse ip de la carte PPP

J'ai essayé de jouer sur le paramètre "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" en l'activant ou le desactivant.
J'ai bien analysé tous les paramètres TCP/IP et de sécurité, mais ca ne m'a pas avancé.

N'y aurait-il pas un pb de routage ?


Merci chaleureusement de votre aide.

Bonne soirée.

Cordialement.

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de routage.

Merci de votre aide.
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Sat Nov 11, 2006 20:48    Post subject: Reply with quote
Dans la config du client pptp chez toi essaye de mettre les dns de ton provider perso en dur (tu les trouvera dans les propriétés de ta connexion cliente). Wink

sous win2000 => Clic droit sur la connexion, Propriétés, Gestion de reseau, Protocole Internet (TCP/IP)

Wink
grunt
DD-WRT Novice


Joined: 06 Nov 2006
Posts: 4

PostPosted: Sun Nov 12, 2006 9:51    Post subject: Un grand merci à Boobix ! Reply with quote
Bonjour Boobix,

Merci pour ta réponse, effectivement c'est bien cela !!

Dans ma carte virtuelle PPP VPN j'ai renseigné les DNS de chez FREE.

Il faut penser à ACTIVER l'option "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" dans les options TCP/IP ! Sinon ca marche pas.

Merci encore tu m'as enlevé un épine du pied !

Avant d'appliquer cette solution J'avais fait une flopée de test pourtant, j'avais même installé un proxy sur un de mes ordis chez moi pour voir et ca avait marché...mais je peux pas laisser un ordi allumé chez moi 24/7.

MERCI MERCI et MERCI !!!
J'espère que ca servira pour d'autres

En plus, sans renseigner le DNS de chez moi j'arrive a me connecter sur mes PC en les appelant par leur nom NETBIOS

Super !
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum