2 nslu2 wrt54gsv4 freebox vpn ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 19:40    Post subject: Reply with quote
lol yzy il faut lui expliquer c'est comme pour moi Laughing

ketchoupi, dit toi qu'une machine(pc ou autres) ne peut pas avoir 2 cartes réseau avec une ip sur le meme réseau.

dis toi que ton routeur à 2 cartes réseau.

La carte réseau WAN et la carte réseau local
La carte réseau local à 4ports.

je disais donc un pc ne peut pas avoir une carte en 192.168.0.2 et l'autre carte en 192.168.0.3
tu peux pas (enfin si on peut mais bref, dis toi qu'on peut pas)
sinon ton pc ne sait pas quelle carte réseau utiliser pour acceder aux autres machines qui sont en 192.168.0.xxx.

Donc ton routeur ne peut pas avoir une ip WAN en 192.168.1.13 et avoir une ip locale 192.168.1.xxx(carte réseau 4 port)

tu DOIS avoir 2 réseau IP différent.
pour rappel c'est le masque de sous réseau qui détermine quelle partie de l'adresse ip sert pour identifier un réseau et quelle partie sert a identifier des machines.

moi quand j'ai du mal je fait des dessins :p(rafraichit si la photo n'apparait pas)
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 20:13    Post subject: Reply with quote
j'admire ton courage, moi si ca fait pas 3 fois que je l'explique....je l'ai pas expliqué. Désolé si je me suis emporté
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 20:43    Post subject: Reply with quote
Je suis désolé ,

je me confonds en excuse mais ca ne permettra pas de reparer l'ulcere gastrique que j'ai cree (mais si ca se soigne) et de l'infarctus du myocarde lesionnel qui restera a vie.

qu'effectivement yzy l'a repete au moins X fois et que je pensais avoir saisi .....
eh oui PENSAIS!!!

Et effectivement, hugo a beaucoup de courage et de patience (euh toi aussi evidemment yzy, non pas taper, pas taper)

En fait, ce qui coincait (oui ca marche .... pu.... fais ch...)dans mon esprit (enfin la boite juste derriere les yeux) c'est que je n'avais pas fait le lien de l'ipwan du wrt54gs (a savoir 192.168.0.253) qu'effectivement pour moi je cherchais l'ip wan (la mienne) pensant qu'avant que je passe en mode routeur sur la freebox , mon wrt54gs gerait les dns ou je les mettait sur les pcs.

j'ai une question comment se fait il que vu le nombre de fois ou j'ai remis les parametres par defaut, ca n'a pas marché et tout en automatique?(surement l'adresse locale du wrt54 ...)

Et les screens shot, c'est une des config parmi tant d'autres

De plus c'est vrai qu'avec les schemas, ca parle plus pour mon dendrite deffectueux.


avec tout ca, c'est bien la premiere fois que je me sens comme une me... et que j'ai honte d'avoir abuser de votre patience.


Donc du coup, je suis obligé de faire mon tuto (je dois bien ca, enfin si j'arrive a faire le vpn ... ), une petite mousse sur la region parisienne???? Embarassed Embarassed :oops:

euh ca ira comme excuse
oui je connais la Arrow
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 21:15    Post subject: Reply with quote
n'en jette plus la cours est pleine! ;)

une mousse a Paris?.....a l'occasion, pourquoi pas, mais j'y suis pas remonter depuis plus d'un an. je fini meme par perdre mon accent, ici(Montpellier) on me crois de Lyon lol.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 5:44    Post subject: Reply with quote
lol yzy tu te fais avoir comme un bleu.

viens boire une petite mousse mon amis viens...viens... bon bein maintenant que t'es la tu me le configure ce réseau ? :lol:


Quote:
j'ai une question comment se fait il que vu le nombre de fois ou j'ai remis les parametres par defaut, ca n'a pas marché et tout en automatique?(surement l'adresse locale du wrt54 ...)

hmm oui bizzard, avec la conf par défaut ca dois marcher.
j'ai un doute sur le fait de mettre passerelle et dns ou pas sur la conf locale du wrt54. si ca marche pas, je mettrai l'ip de la freebox voir si c'est mieux.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 10:41    Post subject: Reply with quote
effectivement, remplir DNS et passerelle (sous l'ip Lan) est la cause la plus commune de plantage!

On ne doit remplir cette zone que lorsque le routeur est en mode bridge. C'est a dire qu'il n'est pas natté (ne reçoit pas d'IP Wan).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 17:12    Post subject: Reply with quote
ah d'accord si tu veux installer mon reseau pas de probleme Rolling Eyes

avec une petite install party linux Wink
plus des cours particuliers sur ce systeme linux
installer debian sur mon nslu2, et j'en oublie ..


euh j'abuse ?? Shocked Shocked Shocked
non c'et le debut le plus difficile mais apres ca passe non?

Je dis encore merci?
MERCI MERCI (j en fais trop ) mais non Rolling Eyes Rolling Eyes

prochaine etape donc le fameux vpn avec cle statique (pour debuter ...).
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 17:20    Post subject: Reply with quote
La facture risque d'etre trés lourde. Mais qu'a cela ne tienne, faut bien que je bouffe aussi....:D

Pour le VPN....Commence par le PPTP....je t'assure....ce sera beaucoup plus simple, faut pas viser trop haut dés le début.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 17:34    Post subject: Reply with quote
bien recu chef

si si j'ecoute des fois Rolling Eyes
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 17:48    Post subject: Reply with quote
remarque...ca va pas le faire...Vu que j'accepte que paypal...Very Happy
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 17:51    Post subject: Reply with quote
sauf si je me decide enfin de faire une e card Surprised
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jan 15, 2010 17:55    Post subject: Reply with quote
ben ya moyen, tout est sur mon site! prise de commande en ligne itou! Wink
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Sat Jan 16, 2010 11:18    Post subject: Reply with quote
effectivement j'ai regarde ton site.Pour ma part, je suis admiratif de ce que tu proposes.

pour le serveur pptp, je vais suivre ce tuto :

http://www.pariscyber.com/vpn/pptp/server.php

des que mes petits monstres m'en laisseront le temps

EDIT : je suis tombé sur votre topic a toi et a hugo
ah effectivement, vous maitrisez grave


Last edited by ketchoupi on Sat Jan 16, 2010 11:35; edited 1 time in total
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Jan 16, 2010 11:35    Post subject: Reply with quote
Ca c'est Alchemy... pas DD-WRT ! ;)

sur DD-WRT c'est pas plus compliqué, tu affiches la page PPTP.asp de ton routeur, tu actives le serveur, tu lui donne une adresse IP en générale la meme que celle du Lan, tu définie une nouvelle plage dhcp en dehors du dhcp local, puis tu rentres les profils utilisateurs et c'est tout.

les seules point chauds son autour de la syntaxe sur la plage dhcp et les profiles utilisateurs:

exemple:
on définie une plage dhcp comme ceci:
192.168.1.10-30
(de 192.168.1.10 à 192.168.1.30)
Les utilisateurs doivent etre exprimé comme suit:
utilisateur * motdepasse *
utilisateur1 * motdepasse1 *

Les espaces et * sont trés important si il y a une faute de frappe, rien ne marche!

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Sat Jan 16, 2010 11:46    Post subject: Reply with quote
oui j'avais vu que c'etait alchemy

pour la syntaxe j'ai bien compris, de toute facon je vais commencer par un seul utlisateur.

et je vais lire avec attention :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/PPTP_Server_Configuration

et m'occuper du port 1723 ...

je m'y mettrait ce soir ou peut etre cet AM
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next Display posts from previous:    Page 3 of 5
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum