Connecter un client du reseau local à un service pptp dista

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page Previous  1, 2
Author Message
Caillou
DD-WRT Novice


Joined: 01 Nov 2009
Posts: 10

PostPosted: Sat Nov 07, 2009 20:07    Post subject: Reply with quote
Ah, j'avais testé aussi avec le DHCP vers la fin sans plus de succès :S


EDIT : Voici quelques précisions dans la vue ' Etat / WAN ' après avoir activé le DHCP
Code:
Type de connexion PPTP 
État de la connexion Disconnected  
Connexion démarrée depuis Indisponible 
Adresse IP 192.168.0.12 
Masque de sous-réseau 0.0.0.0 
Passerelle 86.76.XX.X
DNS 1  89.2.0.1 
DNS 2 89.2.0.2 
DNS 3


Puis la page se rafraîchit et le masque de sous réseau ainsi que la passerelle passe à 0.0.0.0. Ensuite, elle se rafraîchit une nouvelle fois avec les infos indiquées plus haut. (et ainsi de suite…).
Et pas toujours d'accès Internet…
Sponsor
Caillou
DD-WRT Novice


Joined: 01 Nov 2009
Posts: 10

PostPosted: Tue Nov 17, 2009 21:25    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Voici quelques captures d'écran pour aider ceux qui voudront aussi paramétrer leur dd-wrt :

Connexion client VPN sous "Service"
(fonctionne correctement pour ma part)



Lien : http://a.imagehost.org/view/0296/Services_ClientVPN


Connexion client VPN sous "WAN"
(ne fonctionne pas chez moi :S, si quelqu'un a des suggestions... you're welcome Wink)



Lien : http://i.imagehost.org/view/0308/WAN_ClientVPN

Voila :)

Pour info, je me connectais en tant que client VPN vers un DD-WRT d'un ami qui avait le mode serveur VPN d'activé.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Nov 17, 2009 22:17    Post subject: Reply with quote
bon , tes copie d'écran semble cohérente et chez moi ca marche avec le Wan.

Je pense que tu as un probleme soit avec la dns de ta passerelle, soit avec le login, soit avec le mot de passe.

Parfois une faute d'orthographe a des conséquence syntaxique trés lourde ! Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 16:52    Post subject: Reply with quote
Egalement, je n'ai pas réussi à installer la connexion WAN PPTP.

Je suis connecté à Internet via la freebox en mode bridge, deux routeurs DD-WRT. Ma configuration est la suivante :

INTERNET
|
RJ11 |
|
FREEBOX (en Bridge)
|
RJ45 |
|
ROUTEUR 1 DD-WRT (passerelle)
|
RJ45 |
|
SWITCH
|
RJ45 |
|
ROUTEUR 2 DD-WRT
|
RJ45 |
|
NAS


Mon objectif est de ne faire passer qu'une seule machine (le NAS) sur le VPN et non l'ensemble des machines de mon réseau.

Pour ça, j'ai récupéré un 54GL (ROUTEUR2) avec DD-WRT. J'ai connecté l'entrée WAN du routeur2 sur le switch, le NAS sur le Routeur 2 et configuré le routeur2 comme sur la deuxième image de Cailloux.

Cette configuration est-elle viable ?

ou alors, cela n'est-il possible que via le routeur branché à la freebox ?

Merci de ta réponse
Caillou
DD-WRT Novice


Joined: 01 Nov 2009
Posts: 10

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 17:32    Post subject: Reply with quote
Quote:
bon , tes copie d'écran semble cohérente et chez moi ca marche avec le Wan.

Je pense que tu as un probleme soit avec la dns de ta passerelle, soit avec le login, soit avec le mot de passe.

Parfois une faute d'orthographe a des conséquence syntaxique trés lourde ! Wink


Razz J'ai fait attention justement, les infos sont les même entre le client sur "Services" et le client sous "WAN"... L'incohérence c'est que ca fonctionne pour "Services" et pas pour "WAN". Tu pense que cela peut etre du au fait que je suis en SP1 pour dd-wrt ?

Pour info, ma box redirige toutes les connexions sur le routeur dd-wrt (en DMZ). Ensuite, tous les autres postes/ordis/nas sont en DHCP avec le routeur dd-wrt.
Je penserais que le mode DMZ éliminerait les soucis éventuels de passerelle...


Sinon j'aurais une question à te poser, tu dois connaitre la réponse ô grand guru Smile
Est-ce que en mode client VPN sous WAN, la route paramétré reste établie entre le NAS et le Routeur ?
Ou le mode client VPN sous WAN est pour toutes les connexions et clients... ?

Merci par avance pour ton aide ;)

Bonne soirée
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 18:20    Post subject: Reply with quote
Quote:
J'ai fait attention justement, les infos sont les même entre le client sur "Services" et le client sous "WAN"... L'incohérence c'est que ca fonctionne pour "Services" et pas pour "WAN". Tu pense que cela peut etre du au fait que je suis en SP1 pour dd-wrt ?


ca aide pas....

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Caillou
DD-WRT Novice


Joined: 01 Nov 2009
Posts: 10

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 20:52    Post subject: Reply with quote
Quote:
ca aide pas....


Bonsoir,

Je testerais avec le nouveau firmware dimanche d'après (pas celui là l'autre^^).

Je vous retiens au courant.

Par contre ce qui est bizarre, c'est que ça n'a pas l'air de fonctionner pour Xylo alors qu'il est en SP2 Shocked Confused
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 22:02    Post subject: Reply with quote
j'ai testé le weekend dernier.

Autant le vpn fonctionne parfaitement sur mon PC que ça soit mac, linux ou windows, autant que la fonctionnement de connexion Wan en mode VPN semble aléatoire.

J'ai réussis à la faire fonctionner, mais pas de façon stable. Je redemande la connexion et paf, ça ne marche plus. Assez incompréhensible. Depuis rien ne marche.

Tests effectués avec vpn.itshidden.com. Ce vpn a le mérite d'offrir une connexion sans abonnement. J'ai testé également le vpn du bureau, le mien, toujours sans plus de succès.

Il y a des options dans l'interface à renseigner dans l'interface Wan. Peut-être faut-il fournir des informations complémentaires ?

Donc, pour l'instant, de mon coté c'est l'impasse.
Goto page Previous  1, 2 Display posts from previous:    Page 2 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum