Accès à distance avec ddwrt

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Author Message
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Wed Nov 11, 2009 21:02    Post subject: Reply with quote
Oui car chez certains clients sa marches mais chez d'autres sa s'arrete à connexion à "adresse IP publique" quand je veux me connecter au VPN...

Donc je vois pas trop d'ou sa peu venir...
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 3:35    Post subject: Reply with quote
Bon au moins ca prouve que de ton coté serveur il n'y a pas de blocage puisque certaine connexion sont stables.

bon alors première chose, vérifier la syntaxe login-mot de passe coté client et serveur que ce soit en accord. Ensuite il y a la ligne adsl elle meme, si la connexion adsl est pourri chez un client, ca aide pas.

Combien as tu de client PPTP?

es tu sur d'avoir réserver assez d'ip pour conecter tous tes clients pptp?

N'y a t'il pas un conflit avec une ip déjà attribuée localement par le dhcp coté serveur?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 8:50    Post subject: Reply with quote
Pour le moment j'en ai une dizaine environ.

Quand tu dit "es tu sur d'avoir réserver assez d'ip pour connecter tous tes clients pptp?" c'est a dire?

Et normalement il n'y a pas de conflit car c'est adresse IP publique de la box et/ou le DDNS coté configuration client pour se connecter
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 9:26    Post subject: Reply with quote
AreA wrote:
Pour le moment j'en ai une dizaine environ.

Quand tu dit "es tu sur d'avoir réserver assez d'ip pour connecter tous tes clients pptp?" c'est a dire?

sur le routeur qui sert de serveur PPTP, lorsque tu actives la fonction, on te demande de lui donner une ip local, une plage dhcp, et les logins et mot de passe.

par défaut ont met toujours la meme adresse ip que l'adresse ip local du routeur et l'on prend une plage dhcp en dehors de celle définie pour le réseau local.

si les deux plages se recouvre et que tu as un pc localement qui as une adresse ip attribué en meme temps qu'elle est dans la plage dhcp du pptp, le client pptp ne peut obtenir d'ip et donc pas de connexion .
Quote:

Et normalement il n'y a pas de conflit car c'est adresse IP publique de la box et/ou le DDNS coté configuration client pour se connecter


je ne parle pas d'adresse ip publique.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 11:02    Post subject: Reply with quote
Pour la 1ere chose non c'est bon pour la plage d'adresse.

Et tu parle de quoi exactement pour le conflit?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 11:39    Post subject: Reply with quote
AreA wrote:
Pour la 1ere chose non c'est bon pour la plage d'adresse.

Et tu parle de quoi exactement pour le conflit?


Bon alors on va faire simple... dans un réseau tu ne peux pas avoir deux appareils clients avec la meme adresse ip.

Faut suivre un peu , sans ca la discussion risque d'etre trés compliquée.

D'abord es-ce que tu comprend de quoi je parle quand je parle de la config du serveur PPTP? j'ai l'impression de t'avoir semé il y a bout de temps la Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 15:41    Post subject: Reply with quote
Oui je comprend le serveur PPTP c'est dans le Buffalo. En général je met l'adresse du routeur 192.168.10.1 avec une plage IP de 192.168.10.100-120

Mais il peut pas y avoir un conflit si je démarre qu'une session VPN...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Nov 12, 2009 18:55    Post subject: Reply with quote
AreA wrote:
Oui je comprend le serveur PPTP c'est dans le Buffalo. En général je met l'adresse du routeur 192.168.10.1 avec une plage IP de 192.168.10.100-120

Mais il peut pas y avoir un conflit si je démarre qu'une session VPN...



Si tu n'as pas de client réseau local coté buffalo ayant une ip entre 192.168.10.100 et 120, non

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Fri Nov 13, 2009 7:46    Post subject: Reply with quote
Voila donc je ne sais toujours pas d'ou sa peu venir...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Nov 13, 2009 8:20    Post subject: Reply with quote
quel est l'indice de charge cpu de ton serveur??
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Fri Nov 13, 2009 9:55    Post subject: Reply with quote
Tu parles de quoi de la puissance du processeur? SI oui elle est à 200 Mhz
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Nov 13, 2009 17:12    Post subject: Reply with quote
non je parle de la charge processeur. Tu vois ca dans la page "Satus_Routeur.asp" de ton routeur
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Mon Nov 16, 2009 8:49    Post subject: Reply with quote
Sa m'étonnerais que sa vienne de la car pourquoi chez certains clients sa marchent et d'autres non alors que c'est la même config...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Nov 16, 2009 12:51    Post subject: Reply with quote
cela doit te donner l'indice de charge de ton routeur, mais si tu doutes d'entrée et que tu ne tentes pas ce que l'on te proposes on va rester dans la nuit.

Autrement une chose simple consiste a activer le syslog vers un serveur syslog des deux coté et de vérifier ce qui se produit réellement. Ce serra plus parlant.

Dans ton cas avec les éléments que tu m'as founis par MP je pense que ton serveur PPTP devrait etre sur un pc ou sur un routeur avec de grande capacité mémoire. je reste persuadé que ton routeur (serveur PPTP) est en surcharge, et forcément lorsque cela se produit, il zappe des connexions.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Mon Nov 16, 2009 16:13    Post subject: Reply with quote
C'est pas que je ne veux pas mais les routeurs sont répartis un peu dans toute la france donc je ne peux pas tester...

il faut savoir qu'il y a un serveur PPTP pour chaque client sur un routeur par client donc sa m'étonne que sa sature?

Et quand sa zappe des connexions je devrais comme meme me connecter un jour alors que la c'est chez des clients je ne peu pas du tout me connecter et chez d'autre sa marche sans problème...

Peut être due à leur débit ADSL?
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next Display posts from previous:    Page 5 of 7
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum